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Mise en place d'un filtre "cône"


Invité Chris936

Messages recommandés

Invité Chris936

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question sur le branchement d'un filtre à air en cône.

Je l'ai fixé à la place de l'ancien filtre à air, cependant je ne sais que faire des autre tuyaux...

Je suis assez novice en mécanique.

Voici les photos :

 

http://img219.imageshack.us/img219/228/img0014hd.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/8868/img0015chs.jpg

 

 

Merci

 

(Pour la présentation je la fait demain avec des photos etc :))

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J'avais fait la même modif. Le gros boa de la 2ème photo garde le dans ton garage. Le tuyau de la 1ère photo tu peux boucher avec une petite vis.

 

Mais un conseil, tu devrais laisser le filtre dans sa boite à air quitte à la laisser détachée mais posée sur sa base, histoire qu'il ne prenne pas que de l'air chaud, ce qui baisse les perfs d'un moteur.

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Invité Chris936

Bonjour !

Merci pour ton conseil, je vais donc remettre le boitier d'origine sans le branché, je pense prendre ceci donc :

 

http://www.adn-tuning.com/kit-admission-directe-standard-pour-citroen-peugeot-17280.html

ou

http://www.adn-tuning.com/kit-admission-direct-standard-pour-citroen-ax-10i-92-98-69265.html

 

Si tu as des remarques au autre, je suis preneur :)

Sa me fait un peut peur de laisser sans rien ou il y a le gros boa :/

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Invité fredo_chato
Un collègue m'avait déjà parlé du "filtre en cône" pour mon AX, mais en fait qu'est ce que cela apporte? Moins de consommation? Meilleur accélération ou vitesse de pointe??
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Le boa sert uniquement a faire entrer de l'air chaud chauffé par le collecteur d'échappement dans le circuit d'admission d'air lorsque le moteur est froid. Le petit tuyau sert à faire bouger un sélecteur dans le circuit d'admission de manière automatique (par dépression) pour choisir air "frais" ou chaud suivant température du moteur.

 

En ce qui concerne les filtres mentionnés dans ton lien, bien trop chers pour ta petite AX 1.0i et pas vraiment utiles du coup. Garde la tubulure d'origine, met le filtre dedans, éventuellement découpe une petite partie de la boite à air qui est orientée vers la roue avant conducteur (ça amènera + d'air et pas trop chaud vu que c'est aspiré depuis la roue). Veille juste à ce que le filtre ne soit pas trop engoncé dans sa boite (que tout le filtre puisse respirer partout quoi).

 

L'AX n'est pas tellement pratique pour optimiser l'admission d'air (comparée par exemple à ma civic où j'ai mis le filtre à air derrière le pare choc avant avec un boa et ça marche tellement mieux que filtre sous le capot)

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Un collègue m'avait déjà parlé du "filtre en cône" pour mon AX, mais en fait qu'est ce que cela apporte? Moins de consommation? Meilleur accélération ou vitesse de pointe??

 

Techniquement, + d'air donc :

 

- injection, correction du calculateur qui envoi plus d'essence (pour garder le même ratio air/essence) donc oui un petit + au niveau perfs (mais c'est pas énorme surtout sur des petits moteurs)

 

- carbu, + de gouttes d'essences accrochées aux gouttes d'essences, même résultat que l'injection (explication donnée par un ami)

 

Sur une 10 ou 11, rien ne changera énormément, le moteur étant petit.

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donc un filtre comme celui-ci ne sert strictement à rien, sur une injection.

 

Tu dis que le ratio air/ essence reste identique grâce au calculateur qui compense.

Mais comment compense t'il vu que sur nos pauvres monopoint, tu n'as pas de capteur pression tubulure, mais uniquement un capteur position papillon.

Donc il injectera toujours la même quantité d'essence... :)

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Invité FanAX
donc un filtre comme celui-ci ne sert strictement à rien, sur une injection.

 

Tu dis que le ratio air/ essence reste identique grâce au calculateur qui compense.

Mais comment compense t'il vu que sur nos pauvres monopoint, tu n'as pas de capteur pression tubulure, mais uniquement un capteur position papillon.

Donc il injectera toujours la même quantité d'essence... :)

 

Je ne connais pas très bien les injections et cela reste théorique mais le principe est grosso modo identique.

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C'est pour cela aussi, une injection du même type que l'AX, ne prend pas en compte l'usure du moteur au fil des KM. Donc il 'risque' de marcher beaucoup moins bien à 200 000km qu'a la sortie d'usine.

Car avec le temps les segments perde un peu de leur étanchéité, donc aspire moins d'air. Avec un capteur de pression tubulure on compenserait ce tord.

 

Mais bon, on les aime comme elles sont nos p'tites AX ! :PP

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Invité FanAX

Dak. Ma civic de 2000 a énormément apprécié que je déporte le filtre à air derrière le pare choc façon jardinier

 

Avant

 

http://civixx.pagesperso-orange.fr/Civic/4.jpg

 

Après

 

http://civixx.pagesperso-orange.fr/Civic/boiteairfiltre.jpg

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Invité FanAX
Aucun capteur à priori. Seulement une dépression pour la sélection automatique air chaud/froid. Effectivement sur AX c'est plus du bricolage que de l'optimisation (c'est pour ça que j'adore ma civic lego ^^)
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