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ventilo moteur ne marche pas


Invité darde

Messages recommandés

bjr

 

je roulais tranquillement et la température moteur est moteur très haut

l eau avait bouillonnais , le bocal s est vide alors j ai mit du liquide et la température est descendu un peu

 

alors je l ai laisser chauffer un peu et j ai vu que le ventillo ne fonctionnais pas du tout

même quand je mets la clim il ne tourne pas

je l ai branche en direct il a tourné

 

aidez moi

si vous avez des solution

merci d avance

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bon, c'est fait on ne fait pas de rewind, mais mon paternel aurait hurlé s'il avait vu remettre de l'eau froide dans un circuit qui vient de prendre un coup de chaud.

si le ventilo tourne branché en direct, ça doit vouloir dire que soit le relais soit la sonde de température sont HS; et tu n'as pas vu l'indicateur de température monter?...

Modifié par Swing
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Invité alexegouve

si l'eau bouillait attention au joint de culasse dans quelques centaines de kms (pas sur mais)

et en plus remettre un liquide froid c'est juste bon pour fendre le bloc moteur

avant de remettre le liqide froid il aurait fallu attendre que ca refroidisse

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Invité Lebrionneux

Bonjour

 

en faite elle se trouve sur le bloc moteur visible par le dessous de la voiture, mais rien ne prouve que se soit la sonde,ça peut venir aussi du boitier de commande du ventilateur s'est pour cela qu'il faut le brancher en direct si il fonctionne se serai la sonde.

 

http://img848.imageshack.us/img848/7664/sonde.jpg

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parce que j aimerai le faire par mets propre moyen

car j ai déjà eu de mauvaise expérience avec les concession

il immobilise le véhicule pendant plusieurs jour pour qu'au finale le problème ne soit pas résolu

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Invité obiwantiti
je l ai brancher a la valise et il m a indique ceci

 

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez un minimun de connaissance et de compétences, pour avoir pu réaliser cette lecture défauts...

Donc partant de cette déduction...voici ce qui pourrait vous aider pour finaliser le diag.

 

Controler la valeur de résistance (ohm-mètre) groupe motoventilateur.

De plus, je vois que vous avez aussi un défaut permanent sur la ligne de commande ventilateur PV court-circuit Plus, vérifier aussi et peut-être dans un premier temps, cette ligne de commande(connectique et faisceau).

Vérifier votre valeur de mesure ohms-mètre avec la valeur initiale que devrait avoir l'ensemble motoventilateur, si variation importante groupe motoventilateur à remplacer, car possible défaut interne.

 

Cette manip qui suit, n'est possible évidément que si vous avez la possibilité de la réaliser avec la valise.

 

Brancher le groupe motoventilateur en PV.

Brancher la valise en mode diag, avec prévisualisation des fonctions internes ( T°, Tr/min, etc...).

Ce qui nous importe le plus ici, c'est la valeur de consigne motoventillateur...

à comparer à l'aide d'un voltmètre pour mesurer ce qui est délivré au groupe motoventilateur.

 

Faites un diag moteur tournant, le groupe motoventilateur ainsi brancher en PV, vous permettant une montée en température plus lente (mais à surveiller quand même).

 

Si différence entre la consigne et la mesure, possible problème interne calculateur.

 

Si ces deux op ce montrent infructueuses, c'est que votre panne est plus complexe et vous n'aurez d'autre possibilité que de passer en concession.

 

Exécutez ces manips que si bonne compétences et avec soin et attention.

 

Bon courage, cordialement.

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  • 2 semaines après...

Salut

Pour le fusible, je pense que oui, mais est-ce que le diag le dirait ??

 

Sinon, pour ton info, je viens de sortir du garage et ils m'ont changé le boiter de commande du ventilo (dit GMV)

Sur mon C4, je n'avais apparemment plus que la GV ou rien.

Et au delà de çà, le fonctionnement devenait aléatoire, notamment avec des déclenchements et arrêts fréquents du ventilo (du genre marche 10s et s'arrête 30s puis redémarre...)

J'ai un post là-dessus.

 

Enfin, ce boitier se trouve fixé sur l'avant du radiateur, côté grille du pare-choc, vers le milieu.

Fort probable que çà vienne de là. Le mien n'avait que 96000km et 3ans 1/2...

Mais je vais pas faire un courrier au SRC !!:D

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Invité darde

bjr

 

je l avais changer mais avec un d occas alors je vais en acheter un neuf pour etres sur

 

si c est pas ca et bien la !!!!

 

quand citroen la passer a la valise le defaut disait quoi

Modifié par darde
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quand citroen la passer a la valise le defaut disait quoi

 

J'en sais rien... J'étais pas derrière...

Ils ont écrit toute une littérature sur la facture, si j'y pense, je regarde ce soir s'il y a des indications provenant de la lecture défauts.

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Bon, j'ai rien du tout...

Et je ne suis pas sûr qu'ils aient vu un défaut au diag ??

Faut que je leur pose la question, car s'il y avait bien détection d'une avarie sur mon système de ventilo, pourquoi est-ce qu'aucun signal ne remonte au TDB ??

C'est quand même très important pour la vie du moteur de savoir si le refroidissement se fait correctement ou au petit bonheur la chance!! (voir mon post sur mon pb de refroidissement pour de plus amples détails)

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Invité Swing

vraiment bizarre, et pour te dire qu'il n'y avait rien, ils t'ont compté aussi 90€ de recherche de panne? :D

si oui, je sens que je vais vraiment m'occuper du scangauge, parce que ça m'agace de pas savoir et d'attendre un voyant qui pourrait ne pas s'allumer.

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Et tu as avancé sur tes recherches? Est-ce que tu as pu simuler des consignes sur le boitier?

Et tu en as eu un neuf?

Est-ce que tu as bien la puissance qui arrive au boitier?

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Invité darde

bjr

 

eh bien j ai trouve le soucis:

 

c était la sonde qui est a cote du ventillo.

 

le relais était colle j ai joue un peu avec et depuis ca marche et ça s arrête même quand je mets la clim .

 

comme la voiture est reste a l arrêt environ 10 mois je pense que le relais a du se colle

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bjr

 

eh bien j ai trouve le soucis:

c était la sonde qui est a cote du ventillo.

le relais était colle j ai joue un peu avec et depuis ca marche et ça s arrête même quand je mets la clim .

 

comme la voiture est reste a l arrêt environ 10 mois je pense que le relais a du se colle

 

Merci...mais j'ai pas bien saisi!...

Tu parles d'une sonde à côté du ventilo, et d'1 relais collé...??

Est-ce que tu parles d'une seule chose? Ou vraiment de 2 organes différents?

Et si c'est une seule chose, est-ce que c'est le boitier de commande à côté du radiateur (le même que moi) , celui qui est recouvert par un capot en plastique noir et qui contient notamment un "serpentin" ?

Merci

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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