Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Disques de frein à changer...


dagostino

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Bon titine ça va pas cette année, 4 pneus, 4 disques et 4 plaquettes à changer snif snif

 

Pourquoi la garantie entretien ne dure pas 7 ans !!! :buzz:

 

Bref, je regarde un peu les prix et je viens de contacter Speedy qui me pose une colle.

 

Il y aurait 2 types de disques arrières. Avec ou sans roulement.

Le garage peut jeter un oeil en démontant mais je voulais savoir si c'était une science exacte, peut-être que c'est avec roulement sur VTS avec jantes alliage par ex ?

 

PS : les disques seraient des Bendix, des avis là dessus ?

 

Merci d'avance !

nico

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LivetheLegend

Salut (mais t'es d'mon coin en plus :D)

 

As-tu l'ESP ? C'est surtout ça qui compte, il te faudra faire monter des disques compatibles (ça coûte pas vraiment plus cher, mais faut juste bien y penser).

 

Pour tes disques, je crois bien que les C4 ont par définition des roulements intégrés aux disques, mais...Ben j'suis pas sûr :D

 

Au pire file en concession et demande le renseignement (et termine par: "ok merci, non parce que je la dépose chez Speedy là, allez au revoir" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernièrement chez speedy ils m'ont changé les 4 pneus + équilibrage + géométrie, les amortisseurs arrières et les plaquettes... Ils m'ont pas posé toutes ces questions ,pourtant ça freine très bien:d

Toute façon c'est eux les mécanos, qu'ils se dém...de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

De t'un coin oué, future calaisien en plus !!

 

Alors, oui j'ai l'ESP, je ne sais pas vraiment si c'est lié, mais je viens de faire Norauto, d'office à l'arrière c'est plus cher... 108 à l'avant en Brembo contre 129 (pièce !!!) à l'arrière pour une marque en 3 lettre que moi pas connaitre.

 

Bref, demain je passe chez speedy pour qu'ils me fassent un devis, et le technicien démontra une roue pour vérifier le type de disques. J'en aurai le coeur net.

 

@GuiC4 : oui c'est sûr, ils se dem..de mais bon, au prix que ça coute vaut mieux qu'ils me montent ça correctement.

 

Le truc c'est que sans roulement les disques sont à 150 € les 2 posés, contre 310 € avec roulement... C'est pas pareil...

 

@++

nico

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.