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Bruit en tournant....


RenzO

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Salut,

J'ai depuis un ptit moment un soucis de bruit sur mon Picasso qui depuis le beau temps et les fenêtres ouvertes commence à me saouler :D...

Dés que je tourne vers la droite et uniquement j'ai un "couinc couinc" et aussi quelque fois quand je freine. Un gars de Citroen m'avait parler de mes plaquettes...d'autres idées ? ;)

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  • 5 mois après...

Re :PP

Toujours pareil mais en pire :em:

Le constat de chez Citroën : Les plaquettes sont bonnes...les disques ont l'air bon...le bruit c'est parce que ya plus d'amiante dans les plaquettes...moueffe... mais quand je tourne à gauche rien, c'est uniquement en tournant à doite. Le bruit au freinage je veux bien, mais mes amis m'entendent arriver quand je tourne ^^ et ça m'énerve :smash:

Une tite video pour vous faire une idée, merci de m'aider ;)

 

http://www.dailymotion.com/video/xlg1zu_xsara-picasso-2-0-hdi_auto

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Typiquement un bruit de plaquette de frein.

D’où vient ce bruit, avant ou arrière ?

 

Les étriers arrières ont la fâcheuse tendance à gripper.

Cet été, j'ai changé les 2 arrières sur mon pic (5 ans 100k kms)

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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Bruit irrégulier uniquement en tournant à droite. Sachant qu'en tournant à droite le véhicule se déporte à gauche. Je dirais les fixations de suspension (ressort, amortisseur, silentbloc, bielette...?). Le système de freinage étant solidaire de son support : le bruit serait régulier et continu même en freinant en ligne droite.
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Salut,

Le bruit viens de l'avant droit, sachant que j'ai 4 freins à disque.

Je pensais aussi peut être un soucis niveau suspension.

Le plus "marrant" c'est Citroën qui me dit que tout est normal...un son comme ça même si c'est qu'un bruit ça respire pas la qualité ^^

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Aspergez de degrippant (2 en 1) tout ce qui bouge : barre de torsion, triangle, bielette, ressort, amortisseur et écoutez. Si ça couine encore cherchez le petit oiseau ailleurs (fixation moteur...).

 

Qu'est ce qu'il y a de plus embêtant pour les garagistes que les bruits inofensifs? Ils s'en foutent complètement du moment que ça roule.

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Le bruit qu'on entend sur la vidéo vient d'une pièce en mouvement , et plus précisément qui tourne.

 

Donc bien vérifier les freins et les étriers.

 

Il m'est arrivé dèja plusieurs fois d'avoir d'avoir ces grincements en tournant avec des plaquettes usées, ou qui coulissent mal dans leurs guides, ou encore avec de la rouille provenant du disque ventilé qui s'était intercalé , et la dernière fois à cause d'un étrier qui grippait.

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Le bruit qu'on entend sur la vidéo vient d'une pièce en mouvement , et plus précisément qui tourne.

 

Dond bien vérifier les freins et les étriers.

 

Il m'est arrivé dèja plusieurs fois d'avoir d'avoir ces grincements en tournant avec des plaquettes usées, ou qui coulissent mal dans leurs guides, ou encore avec de la rouille provenant du disque ventilé qui s'était intercalé , et la dernière fois à cause d'un étrier qui grippait.

 

+1 avec matremy

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Bonjour,

 

Je ne veux alarmer personne mais j'ai eu un Pb du même genre. le bruit arrivait de temps en temps. ensuite plus fréquent, puis la butée d'embreyage ma laché. Depuis plus de Pb mais 1000€ de réparation.

 

une idée à creuser

 

@++

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oui,

 

mais là ce n'est clairement pas le bruit d'une butée d'embrayage en train de rendre l'âme.

 

Le bruit d'une butée fatiguée est vraiment caractéristique et ce n'est pas ça.

 

Et c'est facilement vérifiable, la butée fera du bruit même à l'arrêt et ce bruit s'arrêtera lorsqu'on débraye. De plus le bruit ressemble à un bruit métallique de roulement usé en grognant mais en plus aigû.

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Le bruit qu'on entend sur la vidéo vient d'une pièce en mouvement , et plus précisément qui tourne.

 

Dond bien vérifier les freins et les étriers.

 

Les etriers sont vissés au support qui est vissé solidement sur le pivot (securité oblige) : le fait de tourner ne change rien sauf s'ils sont devissés.

c'est sûr que le bruit vient d'une pièce qui frotte contre une autre mais pas forcément le système de freinage si non on l'entendrait en ligne droite.

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C'est ce que tu crois, on voit que ce problème ne t'est jamais arrivé!

 

J'ai le cas également sur mon berlingo de boulot, à chaque fois que les plaquettes/disques arrivent en fin de vie, ça commence à siffler lorsque je tourne .

 

C'est sûr que les étriers sont fixés solidement, et heureusement mais ceci dit il y a des forces qui s'appliquent au niveau des durites de freins par exemple, lorsqu'on tourne , et qui peuvent faire que le liquide de freins se trouve légèrement compressé et peut faire avancer le piston de l'étrier très très légèrement .

Et si l'espace entre les plaquettes et le disques n'est pas suffisant , ça frotte et ça siffle.

 

En tous cas le bruit qu'on entend sur la vidéo est un bruit de sifflement de freins, et à l'avant droit il n'y a rien d'autre qui puisse faire ce bruit !

D'autant plus que ce bruit lui arrive aussi quelquefois lorsqu'il freine!

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Salut.

Je vous fait part de mon expérience récente, j'avais un sifflement identifié comme étant les plaquettes à changer.

Or, en les changeant, il s'est avéré que c'était juste un petit caillou qui s'était coincé dans les freins...

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  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je sais que le sujet date un peu, mais avez-vous finalement trouvé la cause du bruit suspect ?

 

J'ai regardé la vidéo j'ai exactement le même souci sur mon véhicule Xsara Picasso 1.6 Hdi FAP Collection de 2006. Pas de bruit pendant quelques minutes puis apparition du sifflement en circulant lorsque je tourne le volant à droite. Si je freine pendant le virage le bruit disparait.

 

Merci

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