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Problème direction


Invité grandda

Messages recommandés

Invité grandda

Bonsoir,

Ma direction devient dure surtout après un certain nombre de km (peut-être huile plus chaude). Le volant revient mal en position 0. S'en est même dangereux dans les virages.

 

 

Après avoir lu un certain nombre de topics sur le forum ,

 

J'ai nettoyé les filtres

Vidangé le liquide HLM et remplacé par de l'hydroclean

Mis une nouvelle durit (réservoir HLM et pompe HP) au cas ou il y aurait une prise d'air

Changé le puit d'aspiration sur le bocal HLM. (après avoir changé la durite)

 

Une pompe HP défectueuse peut -elle entainer ce défaut?

J'avoue ne plus savoir que faire.

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  • 2 semaines après...

Invité grandda

Après avoir fait 2500 km avec l'hydroclean, il me semble que le problème de direction s'améliore et en plus que la voiture est beaucoup plus confortable.

J'attends de voir si mon constat se trouve juste.

pour info ma xantia 1.9 TD a 278 000km et je n'ai jamais nettoyé mon circuit hydraulique avec ce genre de produit.

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en cours de période de roulage à l'hydroclean, tu peux nettoyer les filtres.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Invité grandda

J'ai déjà nettoyé les filtres une fois. Mais combien de temps dois-je rouler à l'hydroclean?

Comment sait-on si tout est bien nettoyé?

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Invité grandda

merci à toi pour ces bons conseils.

Une question subsiste, pourquoi le circuit hydraulique ne reste t'il pas propre, car il est fermé, pas de pollution comme pour l'huile moteur par la combustion?

Et en plus le liquide LHM est remplacé tous les 60 000!

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Remplacé tous les 60Mkm théoriquement !

 

Il se détériore avec le temps premièrement.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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merci à toi pour ces bons conseils.

Une question subsiste, pourquoi le circuit hydraulique ne reste t'il pas propre, car il est fermé, pas de pollution comme pour l'huile moteur par la combustion?

Et en plus le liquide LHM est remplacé tous les 60 000!

 

tu peux te poser la même question pour ton huile de boite : pas de combustible mélagé avec, et pourtant elle se dégrade avec le temps.

 

Ton LHM n'est pas dans un milieu totalement hermétique à l'air, donc il peut s'oxyder, se charger d'humidité (même si il y est moins sensible que le DOT)

en suite, il est soumis à la pression puis à la détente, (on le met sous pression jusqu'à 175 bars)

dans certains éléments qui comportent des tiroirs hydrauliques (doseur de frein, correcteurs de hauteur, vanne de DA) il subit des effets de laminage, qui peuvent être agressifs pour les molécules composant le LHM, ensuite il peut se polluer avec les particules enlever aux composants (par usure) créant ainsi des boues (c'est en partie ce que l'on trouve dans la crépine d'aspiration)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité grandda

Bien expliqué comme ça, je ne peux trouver cette "usure du HLM" que normale.

mais bon, malgré celà, nos Xantia sont de très très bonnes voitures.

 

Petite anecdote, je vais chez un concessionnaire Citroën récemment pour demander comment je pouvais déterminer si mes dômes de suspension étaient à remplacer. Je pense que je suis tombé sur le chef des mécanos et à ma surprise il ne savait même pas ce qu'était un dôme de suspension et qu'en plus qu'il pouvait y avoir des problèmes... Il y a fallu que je lui montre sur la voiture, il m'a même répondu "cette pièce là ne lâche jamais"!!! Il faudrait qu'elle soit toute rouillée pour lâcher!!!

Récemment, une connaissance a emmené sa Xantia Activa, le responsable SAV ne savait même pas que ce type de voiture possédait 10 sphères!!! Il lui soutenait qu'il était impossible qu'il y en ait plus de 8.

Le magasinier quant-à lui ne savait même pas qu'il y avait des Xantia HDI!!!

Nos Xantia sont elles amenées à être méconnues dans les concessions de la marque?

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Invité richie1973

Et encore... Peut etre est ce ta première citroen ?

 

J'ai eu 4 GS/GSA et c'était la même chose. Plus personne ne la connaissait une fois que la BX fut sortie... Eternel recommencement...

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Invité grandda

Alors quand on est concessionnaire d'une marque et que l'on ne connait pas les voitures que l'on a vendu, comment fait-on pour les réparer correctement, faire le bon diagnostic en cas de panne?

Malheur à celui à qui on dit que sa voiture est foutue parcequ'on ne sait pas la réparer!!!

Heureusement que les forums, comme celui-ci existent.

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C'est pour cela que nombre de passionnés re retroussent les manches et font eux même.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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