Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer Exclusive Plus V6 HDi 240


Invité valentin_55

Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité valentin_55

Objectivement : Oui, pour plus d'agrément de conduite, de plaisir, ...

 

Autrement, mon père et moi sommes depuis nos début dans le sport mécanique, et donc à la recherche de l'optimisation la plus parfaite etc... Je pense que cette passion n'y est pas pour rien dans cette reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, c'est la boite qui va encaisser le plus le seul inconvénient de la reprogrammation. Mais les risques sont pesés, une conduite normal, en souplesse avec une sollicitation modérée du moteur réduit entièrement les risques de casses !

Il est clair que si après reprog, le conducteur de la voiture est tous les jours pied dedans, ça n'arrangera en rien les choses, et ça fusillera le moteur plus rapidement.

Mon père est mis en garde, il n'y aura pas de soucis à ce niveau ;)

 

 

 

Oui, l'ère des nouvelles technologies...

Pour faire simple, certaines données du calculateurs sont revues à la hausses, optimisées, afin d'atteindre cette puissance (entre autre la pression d'injection, pression du turbo, etc...)

 

 

 

 

La voiture a 5000Kms lors du passage au banc, rodage donc terminé sur le papier, mais on sait tous qu'un moteur diesel est réellement libéré vers 10000Kms...

 

Le mien ne s'est vraiment libéré que vers les 15-20 mkms

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Bonjour

 

je me pose une question toute simple, pourquoi faire ? plus à l'aise dans les dépassements ? l'origine ne l'est pas assez ?

 

Ou que si!!!l'origine en 240 est largement suffisant!!de quoi se faire plaisir,depasser en toute securite tout en consommant raisonnablement.+ de puissance?je n'en voit pas l'interet , en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JVuye

Très intéressant, ayant moi même été mêlé au développements du Motronic dans les années 1980,( et d'autre produits Bosch), je peux apprécier le côté technique.

Cependant, je suis très satisfait des performances de ma C5 V6 HDI 240 FAP (38000 km au compteur aujourd'hui)

J'ai conduit une Porsche 928 S4 au quotidien depuis 1988...superbe voiture.

(Je l'ai toujours, mais mes vieux os ne tolèrent plus les longues routes à son bord)

Quand il m'a fallu penser à trouver un véhicule plus confortable, j'ai donc naturellement été voir d'abord chez Porsche. J'ai testé la Panamera et la Cayenne. Sublime, bien entendu!

Vu le prix, j'ai par acquis de conscience essayé Audi A6 et VW Passat avec le gros Diesel...

Finalement, comme l'agence Citroën (Midi Auto 46) était dans la même rue j'ai essayé le C5.

Le résultat est connu: je roule aujourd'hui en C5!

Et ce n'est pas seulement parce que la belle C5 toutes options coûte moins de la moitié de la Panamera!

Je pense qu'à l'heure actuelle, il est difficile de trouver mieux.

Bravo à nos amis de Dijon, qui ont démontré que notre belle C5 a des réserves.

Je n'en suis que plus confiant.-xan22-

Mais surtout bravo aux ingénieurs et concepteurs de PSA pour cette petite merveille.

J'ai roulé en 2CV, Visa, DS, CX...puis en Porsche. Je suis finalement revenu à mes premières amours!

Allez, je descend lui faire la bise avant d'aller me coucher!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, ayant moi même été mêlé au développements du Motronic dans les années 1980,( et d'autre produits Bosch), je peux apprécier le côté technique.

Cependant, je suis très satisfait des performances de ma C5 V6 HDI 240 FAP (38000 km au compteur aujourd'hui)

J'ai conduit une Porsche 928 S4 au quotidien depuis 1988...superbe voiture.

(Je l'ai toujours, mais mes vieux os ne tolèrent plus les longues routes à son bord)

Quand il m'a fallu penser à trouver un véhicule plus confortable, j'ai donc naturellement été voir d'abord chez Porsche. J'ai testé la Panamera et la Cayenne. Sublime, bien entendu!

Vu le prix, j'ai par acquis de conscience essayé Audi A6 et VW Passat avec le gros Diesel...

Finalement, comme l'agence Citroën (Midi Auto 46) était dans la même rue j'ai essayé le C5.

Le résultat est connu: je roule aujourd'hui en C5!

Et ce n'est pas seulement parce que la belle C5 toutes options coûte moins de la moitié de la Panamera!

Je pense qu'à l'heure actuelle, il est difficile de trouver mieux.

Bravo à nos amis de Dijon, qui ont démontré que notre belle C5 a des réserves.

Je n'en suis que plus confiant.-xan22-

Mais surtout bravo aux ingénieurs et concepteurs de PSA pour cette petite merveille.

J'ai roulé en 2CV, Visa, DS, CX...puis en Porsche. Je suis finalement revenu à mes premières amours!

Allez, je descend lui faire la bise avant d'aller me coucher!;)

 

Fais lui aussi une bise pour moi ...

 

... et n'oublie pas de venir nous la présenter !!! ;)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Ah oui jolie reprog !! j'ai pris ta voiture en photo !! j'étais en face de là boutique (pas loin des travaux en nacelle ) .. superbe voiture !!

 

je dois vite vendre ma voiture pour acheter ce tourer ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Très intéressant, ayant moi même été mêlé au développements du Motronic dans les années 1980,( et d'autre produits Bosch), je peux apprécier le côté technique.

Cependant, je suis très satisfait des performances de ma C5 V6 HDI 240 FAP (38000 km au compteur aujourd'hui)

J'ai conduit une Porsche 928 S4 au quotidien depuis 1988...superbe voiture.

(Je l'ai toujours, mais mes vieux os ne tolèrent plus les longues routes à son bord)

Quand il m'a fallu penser à trouver un véhicule plus confortable, j'ai donc naturellement été voir d'abord chez Porsche. J'ai testé la Panamera et la Cayenne. Sublime, bien entendu!

Vu le prix, j'ai par acquis de conscience essayé Audi A6 et VW Passat avec le gros Diesel...

Finalement, comme l'agence Citroën (Midi Auto 46) était dans la même rue j'ai essayé le C5.

Le résultat est connu: je roule aujourd'hui en C5!

Et ce n'est pas seulement parce que la belle C5 toutes options coûte moins de la moitié de la Panamera!

Je pense qu'à l'heure actuelle, il est difficile de trouver mieux.Bravo à nos amis de Dijon, qui ont démontré que notre belle C5 a des réserves.

Je n'en suis que plus confiant.-xan22-

Mais surtout bravo aux ingénieurs et concepteurs de PSA pour cette petite merveille.

J'ai roulé en 2CV, Visa, DS, CX...puis en Porsche. Je suis finalement revenu à mes premières amours!

Allez, je descend lui faire la bise avant d'aller me coucher!;)

 

Tout à fait d'accord avec toi : comme je l'ai dit récemment, je ne connais pas de 6 cyl diesel sur le marché offrant un tel velouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JVuye
Tout à fait d'accord avec toi : comme je l'ai dit récemment, je ne connais pas de 6 cyl diesel sur le marché offrant un tel velouté.

 

Il y a en fait quelques voitures, que j'ai essayées récemment qui offrent un agrément moteur comparable!

Pour n'en citer qu'un: le V6 TDI installé sur le Cayenne Diesel de Porsche (et maintenant aussi sur la Panamera) et sur l'A6 de AUDI.

Petit plus pour les allemandes: 550 Nm de couple a 1500 t/m contre 450 pour notre C5

Vrai aussi que les transmissions sur ces véhicules sont plus sportives (8 vitesses sur le Tiptronic du Cayenne) mais à quel prix?

Par contre, je tourne à 6,7 l/ 100km, bien mieux que les allemandes qui consomme au moins 0.5 l de plus.

En définitive sur l'Autobahn (que je fréquente régulièrement) pas de problème pour rester dans la file de gauche à xxxxxxxkm/h en croisière (mais là je suis plutôt à 8l/100!;) )

Les conducteurs allemands savent qu'une C5 avec deux échappements veux dire " Respekt"! :D

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JVuye
On va peut-être voir quelques allemands rouler en C5 240, histoire de dire : "moi, je ne roule pas en Audi, mercedes BMW ou porsche" !

 

Beh oui!

En fait j'en ai vu plusieurs lors de mon dernier voyage!

Il y a même eu un gars de Munich qui m'a dépassé sur l'autoroute à la sortie de Stuttgart avec son Tourer V6 240 , il m'a fait un petit signe de reconnaissance et un petit sourire après que nous ayons couvert une dizaine de km ensemble (il me suivait à la distance de sécurité à 180 km/h, puis m'a fait un petit appel de phare, je me suis rangé...il s'est mis à ma hauteur, petit signe amical...puis il est parti!)

Par le passé j'avais eu la même expérience avec ma Porsche...avec d'autre "Porschistes" se renvoyant de petits signes de complicité.

Mais avec une Citroën?:tourne:

Je pense que nous avons une voiture un peu spéciale...:sol::sol:non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valentin_55
Ah oui jolie reprog !! j'ai pris ta voiture en photo !! j'étais en face de là boutique (pas loin des travaux en nacelle ) .. superbe voiture !!

 

je dois vite vendre ma voiture pour acheter ce tourer ^^ .

 

Ah, tu aurais du venir essayé alors :tourne:

Postes les photos ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Il y a en fait quelques voitures, que j'ai essayées récemment qui offrent un agrément moteur comparable!

Pour n'en citer qu'un: le V6 TDI installé sur le Cayenne Diesel de Porsche (et maintenant aussi sur la Panamera) et sur l'A6 de AUDI.

Petit plus pour les allemandes: 550 Nm de couple a 1500 t/m contre 450 pour notre C5

Vrai aussi que les transmissions sur ces véhicules sont plus sportives (8 vitesses sur le Tiptronic du Cayenne) mais à quel prix?

Par contre, je tourne à 6,7 l/ 100km, bien mieux que les allemandes qui consomme au moins 0.5 l de plus.

En définitive sur l'Autobahn (que je fréquente régulièrement) pas de problème pour rester dans la file de gauche à xxxxxxxkm/h en croisière (mais là je suis plutôt à 8l/100!;) )

Les conducteurs allemands savent qu'une C5 avec deux échappements veux dire " Respekt"! :D

Amicalement

 

Sur mon X3 précédent, j'avais 550 nm de couple; je peux dire que les 450nm de la C5 sont plus vigoureux. Autant je trouve les relances paresseuses sur Autobahn française en mode normal, autant je me régale sur le rapport sport.

Les Odi sont il est vrai mieux insonorisées maintenant.

Je suis également à 6,6l de conso moy sur mon dernier plein. Pas mal pour un mastodonte, isn't it ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité valentin_55

Bonjour tout le monde !

 

Avec l'arrivé de l'hiver, mon père veut s'équiper de pneus neige, mais aucun pneus n'existent pour les jantes en 19" ...

 

Donc je viens donc vers vous pour savoir quoi mettre comme jantes tôles et taille de pneu pour notre C5 ?

 

C'est quoi la monte de pneu sur les jantes tôles en 16" du tourer ??

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué dans la discussion sur les équipements d'hivers.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis equipé en 17" Hiver sur mon Tourer V6 je te dis ça demain pour les tailles !

 

Bonsoir,

 

Je suis actuellement en 225/55/17,Michelin Primacy Alpin 3 en jantes toles noires "Citroën"

En remplacement de mes Adriatiques 19".Du coup,le confort est amélioré....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.