Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer Exclusive Plus V6 HDi 240


Invité valentin_55

Messages recommandés

Invité valentin_55

Bonjour tout le monde !

 

Je viens ici représenter le nouveau véhicule de mon père :sol:

 

Donc suite à la vente de notre Range Rover Sport TDV8, nous voilà repasser de l'autre côté de la barrière avec une voiture française :)

 

Donc le choix de mon père, bien appuyé par le mien (:D) s'est porté sur une Citroën C5 Tourer Exclusive Plus V6 HDi 240 !

 

Niveau options, c'est la version tout équipé auquel on rajoute:

- Peinture Noir Perla Néra

- Cuir Claudia Mistral

- Système HiFi Dobly Surround

- Attelage escamotable

 

On est en possession de la voiture depuis quelques semaine, et c'est tout simplement un régal sur tous les points !

 

Limite aucun regret après le Range !!

 

Voici quelques photos de cette belle voiture :rs:

 

http://images4.hiboox.com/images/1111/0774035fe2f4e8f9cc3aa1148e28d91d.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1111/87b6496594c33c48d833e4f5c4014006.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1111/cba3f94b33b69d3ab87c276b03e71eee.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1111/80c7ca149cd55818e33a6d42890bfbf9.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1111/84358dd8920b9603738ee1c3ae094113.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1111/15212e18ffb160dc8695756e8810508b.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1111/f5a5126987793d7d4f3875f9c7eb24f0.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1111/7652a027b94930ae58fad83df5e7f8e6.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1111/e51dbff2880198982eac25d6dcd155c8.jpg

 

Et le coeur de la bête, un V6 HDi FAP 240cv bi-turbo :banane:

 

http://images4.hiboox.com/images/1111/7e3f2cba132a23d913a79e78dd65ee1e.jpg

 

Et une vidéo de la sonorité du V6 HDi à 2500trm (le plus bandant, c'est à plus de 3000trm :eek:)

 

 

Voici une petite vidéo d'un 0 à 100 Km/h:

 

 

Et enfin le screen qui va avec :

 

http://images4.hiboox.com/images/1511/diapo5495bb85884e5bcfa6b8d6c4ffea344a.png?27

 

Voilà tout ;)

Modifié par valentin_55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour et félicitation pour cet achat.

Nous te souhaitons ainsi qu'a ton papa la bienvenue dans la section C5 II.

Vous es ici chez vous. Nous sommes là pour répondre à vos attentes.

Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Merci pour ces belles photos. FAFOU va avoir l'embaras du choix pour choisir une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. J'espère que ton papa nous rejoindra dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

 

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valentin_55
Magnifique voiture (et superbes photos au passage...). Bienvenue !

Sympa le RS monitor, je ne connaissais pas. Une fois la préparation faite, pourrais-tu stp nous refaire un 0-100, histoire de voir le gain réel (même si perso, je n'oserai pas faire de prepa).

 

Oui c'est l'application de Renault Sport qui a été porté sur l'iPhone ;)

Pas de souci pour le chrono après reprog, c'était déjà prevu en fait :D

 

Les perfs sont d'ailleurs pratiquement identiques avec celle de l'ancien range de ton père. Remarquable.

 

En effet, mais je tiens à préciser que l'application avait été un peu optimiste pour le range ;)

 

Bonjour et félicitation pour cet achat.

Nous te souhaitons ainsi qu'a ton papa la bienvenue dans la section C5 II.

Vous es ici chez vous. Nous sommes là pour répondre à vos attentes.

Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Merci pour ces belles photos. FAFOU va avoir l'embaras du choix pour choisir une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. J'espère que ton papa nous rejoindra dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

 

Merci pour votre acceuil ! :)

Pour les feux diurnes, j'ai pris le soin de les activers dès réception du véhicule, c'est trop jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valentin_55, attention au respect de la charte du forum.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valentin_55
valentin_55, attention au respect de la charte du forum.

 

Ah, excusez-moi, j'ai survolé rapidement la charte. j'ai trop l'habitude de parler de ces choses là sur d'autres forums peut-être :D

 

:PP C'est bien ce que je dis ... donne moi des news en MP ! :D

 

Pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, excusez-moi, j'ai survolé rapidement la charte. j'ai trop l'habitude de parler de ces choses là sur d'autres forums peut-être :D

 

 

Contrairement à d'autres sous-sections, avec toto, nous avons une tolérance sur le sujet. Va voir la discussion qui s'y prête. Ca fait râler certains, d'ou ma petite remarque sans arrière pensée. Tu peux donc l'évoquer mais reste soft.

Merci de ta compréhension.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredC5

Salut,

 

Une cousine en 19 pouces :PP . Je me suis toujours demandé si le confort de route n'est pas trop différent des 18 pouces. En tout cas bonne continuation, amuse toi bien avec ta nouvelle C5 :tourne:

Juste pour info, après ton passage à dijon, si tu pouvais faire un retour sur la consommation ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valentin_55

Reprogrammation de la C5

 

Donc voilà, la C5 est passée entre les mains expertes d'un reprogrammateur sur Dijon. Accueil chaleureuse et équipe professionnelle que je recommande à ceux qui veulent franchir le pas :bien:

 

On rentre tout de suite dans le vif du sujet : Reprogrammation du C5 à ~290cv.

 

Verdict :

 

 

 

On passe de 237cv à 292cv, et de 481nm à 555nm, autant dire un gain très appréciable :eek:

 

Voici quelques photos et vidéos pendant le passage au banc :

 

http://images4.hiboox.com/images/1811/d0778d44e6d833337fe900d14571bb72.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1811/295b809befa489833dffad67c65518fd.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1811/54e81ce9e6f07bb5bca2245553c1b399.jpg

 

Et la vidéo après reprogrammation :

 

Me demander le lien en mp, car plaques visibles

 

Premiers tours de roues après la reprog, et là c'est le choc :eek:

Ca poussait déjà très bien, mais là c'est très très bien, ça pousse fort jusque 4500trm, le moteur est rageur comme tout, c'est tout simplement hallucinant la différence, ça pousse au crime :cyp:

Relativement à la voiture et au moteur, le résultat est impressionnant en tout cas :fier:

 

Donc très satisfait de la reprog et de l'équipe de Dijon !!

 

Et enfin pour finir en beauté, un chrono 0-100Km/h et 0-400m avant et après reprog, la différence est clairement là...

 

Avant la reprogrammation:

http://images4.hiboox.com/images/1511/diapo5495bb85884e5bcfa6b8d6c4ffea344a.png?27

 

Après la reprogrammation:

http://images4.hiboox.com/images/1811/diapobd326b071f3c4109ce32cb09c2fff6e3.jpg?22

 

Oué... :eek: Ça fait plaisir :LOL:

 

Voili voilou ! :)

 

Pour plus de détails, veuillez me contacter par mp. Merci.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Superbe auto :jap: mais comme le souligne les modérateurs, nous serons intransigeants sur le respect de la charte ! de tel chronos à l'heure actuels à part pour l'exploit technique ne sert à rien sur nos routes ! uniquement utilisable sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valentin_55

J'ai cru lire que c'était toléré, enfin bon, il n'y a pas mort d'homme :/

Et les chronos sont justes là pour démontrer le gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui c'est toléré mais avec modération, nous ne souhaitons pas faire la publicité ou l'apologie de ces modifications ! qui ont encore une fois aucun intéret sur la route, la puissance d'origine est déja largement dimensionnée, de plus je remettrai si besoin la note du constructeur à ce sujet, la garantie est automatiquement annulée en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valentin_55, je t'envoie un MP.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck
La boite va souffrir sachant que c'est pour cette raison que le moteur a été "dégonflé" par rapport à celui utilisé chez Jaguar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir entrer dans la polémique concernant l'utilité ou non d'une telle repro, il est intéressant de voir avant tout les chiffres d'origine :

 

237,8 cv pour 240 annoncés (donc on est dans la plaque de 5 % de dispersion)

481,6 Nm pour 450 Nm annoncés, c'est plutôt bien, surtout sachant que le moteur est bridé à ce niveau

 

Quel était le kilométrage de ta voiture lors de cette repro (la question est : était elle finie d'être rodée ou pas ...)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aimerai pas être à la place de la boite, déjà qu'il a fallu rusé avec la puissance d'origine pour pas tout faire sauter dans certaines situations, là c'est clair, je donne pas cher de sa peau si usage intensif des pleines charges.

Et vu la crise au Japon, faut pas compter disposer rapidement d'une boite pour un échange.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valentin_55
C'est la boite qui risque de ne pas aimer!

 

La boite va souffrir sachant que c'est pour cette raison que le moteur a été "dégonflé" par rapport à celui utilisé chez Jaguar.

 

Bonjour

j'aimerai pas être à la place de la boite, déjà qu'il a fallu rusé avec la puissance d'origine pour pas tout faire sauter dans certaines situations, là c'est clair, je donne pas cher de sa peau si usage intensif des pleines charges.

Et vu la crise au Japon, faut pas compter disposer rapidement d'une boite pour un échange.

 

On est d'accord, c'est la boite qui va encaisser le plus le seul inconvénient de la reprogrammation. Mais les risques sont pesés, une conduite normal, en souplesse avec une sollicitation modérée du moteur réduit entièrement les risques de casses !

Il est clair que si après reprog, le conducteur de la voiture est tous les jours pied dedans, ça n'arrangera en rien les choses, et ça fusillera le moteur plus rapidement.

Mon père est mis en garde, il n'y aura pas de soucis à ce niveau ;)

 

c'est impressionnant, la manière de procéder, je n'avais jamais vu faire une reprogrammation d'un calculateur

 

Oui, l'ère des nouvelles technologies...

Pour faire simple, certaines données du calculateurs sont revues à la hausses, optimisées, afin d'atteindre cette puissance (entre autre la pression d'injection, pression du turbo, etc...)

 

 

Sans vouloir entrer dans la polémique concernant l'utilité ou non d'une telle repro, il est intéressant de voir avant tout les chiffres d'origine :

 

237,8 cv pour 240 annoncés (donc on est dans la plaque de 5 % de dispersion)

481,6 Nm pour 450 Nm annoncés, c'est plutôt bien, surtout sachant que le moteur est bridé à ce niveau

 

Quel était le kilométrage de ta voiture lors de cette repro (la question est : était elle finie d'être rodée ou pas ...)

 

La voiture a 5000Kms lors du passage au banc, rodage donc terminé sur le papier, mais on sait tous qu'un moteur diesel est réellement libéré vers 10000Kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.