Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Utiliser un additif permet il de decrasser la vanne egr


Invité rubacus

Messages recommandés

c'est une reprogrammation moteur et non un boitier additionnel et pour rien au monde je le remettrai d'origine, la différence de puissance est trop importante.

 

Et puis, je ne suis pas le seul à avoir fait reprogrammer son véhicule et je ne pense pas que les autres clients aient le même soucis.

 

En fait, la valise indique: "P0401 recirculation des gaz d'échappement - quantité trop petite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est une reprogrammation moteur et non un boitier additionnel et pour rien au monde je le remettrai d'origine, la différence de puissance est trop importante.

 

Et puis, je ne suis pas le seul à avoir fait reprogrammer son véhicule et je ne pense pas que les autres clients aient le même soucis.

 

En fait, la valise indique: "P0401 recirculation des gaz d'échappement - quantité trop petite"

 

 

Sachant que c'est le Boîtier de Servitude Moteur (BSM) qui dit "P0401 recirculation des gaz d'échappement - quantité trop petite" (défaut enregistré dans ce boîtier et lu grâce à la valise) et qui fait indiquer le défaut en allumant le voyant au tableau de bord et sachant que ce boîtier est reprogrammé, le lien semble vite fait et facile à faire.

 

Au fait qu'en est-il ou qu'en sera-t-il du contrôle technique? De l'assurance? De l'embrayage? Du refroidissement? Du système de freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà bouché les deux tuyaus au niveau de l'électrovanne comme vu sur le site forumauto. Un des tuyaux va à la vanne egr, l'autre à la pompe à vide des freins, résultat: le témoin moteur s'est allumé au bout de 3 kms

 

je suis allé chez Citroen pour demander l'unik plus version curatif. Il s'agit d'un simple additif à mettre dans le réservoir. Je suis donc allé acheter le nettoyant EGR3 Wynns que j'ai pulvérisé directement après le filtre à air. La voiture accélérait à chaque pulvérisation, je n'ai rien vu de spécial: pas de nuage noir.

 

cela fait près de 15 jours que j'ai utilisé l'additif Wynns EGR, je constate qu'il y a toujours de nombreuses fumées noires mais j'ai également une odeur de vinaigre à chaque démarrage; j'espère que ça va cesser et que mon témoin moteur ne se rallumera plus.

 

je le pousse très très haut dans les tours ; je n'ai plus de limite régime depuis que je l'ai fait reprogrammer à 126cv.

 

Le diagnostic moteur montre "recirculation de l'air- débit d'air trop petit".

 

Bien entendu, le filtre à air est neuf.

 

Tout est là: des bidouilles, une reprogrammation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme
Ce bidouillage revient à transformer un âne en cheval de course. pourquoi ne pas remplacer le pic par une caisse plus puissante avec toute la sécurité qui va avec? (sachant que le pic est un véhicule familial...!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème d'un point de vue mécanique, le Picasso est costaud. Cela fait plus d'un an que la reprogrammation a été faite et je n'ai subi aucune panne. Quant au voyant le promené date d'avant et j'espérais que la reprogrammation efface ce defaut. Il

est passé au contrôle technique sans problème et j'ai déjà subi un accident non responsable. L'expert a pas regardé s'il avait été reprogrammé. Le Picasso étant trés pratique et son plus gros défaut, manque de puissance, étant corrigé, je ne compte pas en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité NoNo2735

Bonjour,

 

J'avais un peu abandonné le sujet, donc je réponds à la question un peu tardivement.

Mon picasso 2.0 HDI est d'Avril 2000 et à 240.000 Kms.

 

L'unik + curatif (9736.94) agit en profondeur, et, chose un peu curieuse, dans le temps.

En effet, au début, il ne se passe pas grand-chose, puis progressivement, la montée dans les tours est plus facile, le couple à faible régime s'amplifie, on retrouve sinon les performances d'origine (faut pas rèver), à tout le moins un comportement moteur nettement supérieur.

D'aprés un spécialiste, le nettoyage se fait sur plusieurs semaines, car la calamine ou le goudron se fissure ou fragmente lors de l'attaque du produit, et c'est le fonctionnement qui achéve de les faire partir.

Dans ce contexte, l'unik entretien (9736.95) doit prolonger l'action du curatif.

Mais à 18 euros le bidon tous les cinq pleins, ça fait des sous quand même !

Je compte donc faire un entretien au bout de six mois, et refaire un curatif tous les ans.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité NoNo2735

Bonjour RenzO,

 

En principe, les services piéces détachées de Citroën ou de Peugeot le commercialise toujours.

Mais l'appro se fait par carton de douze, alors il est possible qu'il faille insister auprés des magasiniers pour en obtenir.

 

référence citroen du curatif : 9736.94

Attention à la confusion avec la version entretien 9736.95 qui n'as pas la même puissance.

 

A Evreux, en Avril 2011, Citroen n'avait que la version entretien. Quand j'ai insisté pour avoir la version curatif, le magasinier m'a opposé le fait qu'il fallait qu'il en commander un carton de douze, et que le produit n'étant pas trés demandé... Finalement, je l'ais eu chez Peugeot, c'est un produit commun du groupe.

 

Au pire, voyez avec Citroën Lorient, le correspondant de ce forum.

 

 

Cordialement,

Nono2735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci NoNo2735 ;)

9736.94 Acheté chez Peugeot 19€36 ^^

 

bonjour, je possède une C5 136ch, après plusieurs soucis, telsque ;accoups moteurs, pertes de puissance & autres, j'ai entrepris de nettoyer mon Fap + du C99 à mettre dans le réservoir de GO, depuis tout va bien. puissance & accélération comme avant & surtout plus d'accoups moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et au revoir,

 

après avoir essayé en vain de décrasser la vanne EGR avec du nettoyant spécial vanne EGR Bardhal puis Wynns, le voyant s'est rallumé. Mon mécano l'a effacé mais le lendemain, le voyant s'est rallumé et depuis ne veut plus s'éteindre.

 

Il me fait une reprise de mon Picasso.

 

Le Picasso restera à mon sens un très bon monospace mais désormais un peu dépassé par l'âge. Je retiendrai sa polyvalence, sa consommation basse, sa modularité et les ampoules du tableau de bord à changer tous les 6 mois.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon avis sur le produit nettoyant de la vanne EGR , est que c est efficace ,j ai eu aussi ce voyant autodiagnostique avant de partir en vacances et un garagiste de quartier m as mis ce produit et apres 3 semaine et plusieurs rapport pousser au bout , il a fini par s éteindre totalement depuis 4 jours ( pourvu que ça dure ...;-). ) , apres je pense qu il faut le faire une fois par an voir 2 si vous roulez peu ( comme moi ...:-(. )c est un problème sur toute les voitures toute marque confondu ( taper vanne EGR sur forumauto et vous verrez les nombreux résultats , peut être que certain sont moins toucher mais on y viendra tous a ce problème de vanne EGR , qu ils nous ont coller a la hâte dans nos autos ,pour répondre rapidement au problème d environnements , en échange ils nous sorte des produits tout autant dangereux pour contrer ce problème la ....;-)

 

A + fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.