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Pulseur XSARA 2 - clim auto -


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Bonjour,

 

Ayant déjà lu l'ensemble des post relatifs au pulseur ou à la clim et après avoir changé les transistors du module de commande, me voici avec un pulseur qui fonctionne correctement sur "la table" , mais qui reste silencieux lorsque je le branche dans la voiture.

Après être passé au diag (merci encore frch : super sympa) le lexia indique - 26.4 volts comme une tension recopie au pulseur .... Avec un multimètre j'obtiens 30,4 volts au connecteur ???

d'ou la question, pourquoi 30.4 volts au lieu des 12 volts attendus ? et ce, dans toutes les positions du bouton de commande, y compris le 0.

(j'ai testé le multimètre aux bornes de la batterie : OK)

 

Merci pour votre aide.

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Bonsoir :coucou:

 

Drôle de panne quand même ? Une question idiote :Dingue: : Les 26,4 (ou 30,4) volts sont-ils obtenus moteur en fonctionnement ou arrêté ?

Si c'est moteur en fonctionnement on pourrait penser à un problème de régulateur ... mais dans ce cas la plus-part des accessoires devraient griller (ampoules, etc..) ... (??)

Sinon, je ne vois pas comment une batterie 12 volts pourrait sortir plus du double de son voltage ...:voyons::voyons::voyons:

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Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'ai effectué les mesures avec le moteur en marche. A l'arrêt je n'ai aucune tension, ce qui est normal.

Je vais refaire ces mesures avec un autre voltmètre car j'ai des doutes sur la fiabilité du mien.

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Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'ai effectué les mesures avec le moteur en marche. A l'arrêt je n'ai aucune tension, ce qui est normal.

Je vais refaire ces mesures avec un autre voltmètre car j'ai des doutes sur la fiabilité du mien.

 

J'ai bien précisé "question idiote" .... :PP:PP

Il serait peut-être intéressant d'effectuer un branchement (provisoire) direct pulseur/batterie.

En toute logique, il devrait fonctionner correctement.

En supposant que ce soit un voltmètre "optimiste" et du fait que le pulseur ne fonctionne pas lorsqu'il est raccordé au faisceau de la voiture, dans ce cas il faut soupçonner le neiman.

C'est une panne récurrente : Les contacts du commutateur charbonnent et finissent fondre du fait d'un ampérage trop important. Comme c'est par là que passe la ligne de puissance alimentant le pulseur, ainsi que d'autres équipements comme le dégivrage de la lunette arrière, dès qu'un de ces accessoires ne fonctionne plus, c'est généralement de là que vient le problème.

@+

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Il n'y a pas de questions idiotes mais seulement des pannes idiotes ... Bref le pulseur fonctionne correctement sur la table, en revanche il ne tourne, lorsque je le remets dans la voiture, que si je fais coller le contact de la bobine du module - sur lequel j'ai changé les transistors. Ce qui me gêne, même avec un voltmètre en délire, c'est les - 26.4 volts trouvés par le lexia. Aurai je fait un "saucisson" lors du changement des transistors du module ? pourquoi cette inversion de polarité ?

 

Merci en tous cas pour votre aide et bonne journée.

err pulseur.jpg

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  • 2 semaines après...

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