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Contacteur de Neiman


Mtrains

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Bonjour à tous,

Je viens de rapatrier la 2cv familiale qui était toute seule en Charente sur Paris, elle à pris l'auto train jusqu'à Bercy. On a fait restauré la carrosserie chez un petit garage de Charente. Le garagiste m'a dit que le contacteur de Neiman commençait à rendre l'âme. Pas de problème j'en trouve sur Internet, mais la question est : comment ça se démonte, y'a pas l'air d'avoir de visses ?

 

J'ai oublié de précisé qu'il s'agit d'une 2cv6 spéciale de 1981. Je vais bientôt faire une petite présentation, mais avant je vais la laver un peu.

 

Par avance merci.

Bonne soirée

Michel :PP
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salut ! il faut casser les deux écrou borgnes ..... pas le choix ... en fait c'est fait pour être indémontable !

 

l'écrou se casse au montage pour ne laisser apparaitre que la partie conique qui elle ne laisse pas de prise pour le démontage ...

 

 

http://www.mehariclub.com/images/articles/500x500/1005017.jpg

 

je ne sais pas si je suis clair !

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Bonjour,

 

J'ai compris qu'il faut casser les écrous, mais j'ai pas compris la suite :rouge:

Une question, comment les casser ces écrous ?

 

Bonne soirée

Michel :PP
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Bonjour,

 

J'ai compris qu'il faut casser les écrous, mais j'ai pas compris la suite :rouge:

Une question, comment les casser ces écrous ?

 

Bonne soirée

 

Non en fait sur la pièce en photo qui est celle d'origine , au montage l'écrou casse, il reste donc uniquement la pièce conique .

 

 

c'est cette pièce qu'il faut enlever , soit en la perçant , soit en coupant à la disqueuse ...

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hello, bonsoir

 

+1, on peut couper, on peu aussi, avec de la patience, les devisser et meme les revisser...

avec un petit pointeau, ca sort tout seul...

 

 

Pier

 

Hello Pier, pas avec un peu de patience , avec beaucoup ...... de patience ..et tu sais que je n'en ai pas trop ! ! ! ! :tdr1:

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Salut,

Alors je trouves pas ce boulon, j'en ai un qui a pas de trou. Je vous mets des photos si ça peut aider.

 

http://img51.imageshack.us/i/2cv3copie.png/

 

http://img135.imageshack.us/i/2cvi.jpg/

 

http://img7.imageshack.us/i/2cv2copie.jpg/

 

Par avance merci :)

Michel :PP
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hello, bonjour

 

juste une precision, le contacteur n'est peut etre pas a changer completement, si c'est juste un problème de contact, il suffit de remplacer la cartouche agraphée en dessous, et la, c'est juste un circlips a faire sauter...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Salut,

 

Oui c'est le truc du dessous qui est rond avec les 3 fils branchés dessus que je veux changé. Le circlips ça s'enlève comment ? Tournevis, pince ?

 

Par avance merci :)

Michel :PP
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hello, bonjour

 

glisser une petite pointe ou un tournevis fin sous le circlips et soulever legerement, puis faire glisser le tournevis autour de la cartouche et tirer vers le bas la cartouche

 

celle ci ce demonte et ce répare facilement en frottant les contacts avec une mini lime ou une dremel.

une goutte d'huile fine au remontage

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Salut,

 

Merci je vais voir ça, la semaine prochaine et je vous tiens au courant :) Autre chose ça s'appelle comment donc cette pièce ?

 

Merci :)

Michel :PP
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hello,

 

je pense que ca s'appelle contacteur tournant.

attention, il y a 2 modèles, un modèle 3 fils, agraphé ( celui visible sur la photo )

un ancien modèle vissé à 2 fils...

et je repète, avant de le changer, le deposer, et tenter une remise en etat ( c'est facile )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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