Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Valéo speed visio sur picasso hdi 2001


matremy

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour ceux qui se posent la question de la compatibilité du système tête haute Speed/visio de chez Valéo sur un xsara picasso HDI,

 

et bien je viens de faire le montage sur le mien , qui est de juillet 2001, et ça fonctionne,

pas besoin d'interface supplémentaire ou autre,

 

il faut juste brancher un fil rouge sur un plus après contact, un fil noir à la masse,

 

et pour le fil info vitesse, le piquer sur celui qui arrive sur le boitier BSI (à l'horizontale sous la boite à fusibles),

le fil info vitesse arrive sur le connecteur jaune 26 voies du BSI, c'est un fil vert, numéroté 162A et qui arrive en position 2 du connecteur 26 voies,

ce fil vient du capteur de vitesses, fixé sur la boite de vitesses.

 

ensuite, pour paramétrer le speed/visio, le régler sur "8P", d'origine, il est sur "4P" (ce chiffre correspond an nombre de pôles du capteur de vitesses et celui du picasso hdi en a 8 )

 

 

voilà,

je n'avais pas d'appareil photo pour le montage, mais c'est vraiment simple,

un multimètre, un schéma électrique de la RTA, et ça ne prend pas plus d'une heure à monter,

 

perso, j'ai repiqué les 3 fils sur les cables du BSI.

 

dans le pack du speed visio, des connecteurs rapides sont fournis pour le cablage.

 

sinon, je l'ai acheté chez mister auto, pour 49.90 E , hors frais de port (le moins cher que j'ai trouvé)

 

 

 

et pour ceux qui se posent la question de l'utilité sur un xsara picasso, il est simple,

on a l'affichage de la vitesse directement dans le champ de vision,

mais surtout, il reste visible lorsqu'il y a un grand soleil et qu'on a des lunettes de soleil,

parce que pour moi, l'afficheur d'origine du xsara picasso, est très peu lisible avec des lunettes de soleil, et pourtant, mes ampoules sont neuves,

 

voilà,

 

sinon, toujours aussi content de mon pic HDi de 2001 , que j'ai depuis avril 2004, et qui totalise 170 000 km, très fiable, et économique

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


parce que pour moi, l'afficheur d'origine du xsara picasso, est très peu lisible avec des lunettes de soleil,

Il faut peut être mettre à fond l'intensité lumineuse de l'affichage (à l'aide des boutons situés à gauche du volant). Le seul affichage que j'arrive pas à voir par temps claire c'est la température (sans importance).

Par contre le fait de l'avoir derriere le volant ça peut être intressant mais avec le temps on s'y habitue de loucher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la luminosité est déjà à fond,et ça reste peu visible avec des lunettes de soleil,

ce qui m'a déjà valu un point en moins sur mon permis par un bel été sur autoroute .

 

et j'ai déjà fait plus de 100 000 km avec le picasso , mais je ne suis toujours pas fan de l'affichage décalé au centre du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la luminosité est déjà à fond,et ça reste peu visible avec des lunettes de soleil,

ce qui m'a déjà valu un point en moins sur mon permis par un bel été sur autoroute .

 

et j'ai déjà fait plus de 100 000 km avec le picasso , mais je ne suis toujours pas fan de l'affichage décalé au centre du tableau de bord

 

La Twingo a le meme prinçipe et çela permet un balayage central de la zone au lieu de se concentrer sur la gauche.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non en fait,

parce que regarder le compteur au milieu du tableau de bord empêche aussi de regarder la route en même temps, puisqu'il faut baisser les yeux et donc au revoir la vue sur la route devant

ce qui fait que pour retrouver le champ de vision habituel, il faut non seulement relever les yeux mais aussi les décaler vers la gauche en même temps,

alors qu'avec le compteur en face, on baisse et on relève les yeux en gardant le même axe,donc on retrouve plus rapidement la vue normale sur la route.

 

bref, pour moi, je préfère largement un affichage en face de moi, plutôt qu'au milieu du tableau de bord.

 

par contre, je suis bien pour l'affichage digital , mais en face, pas décalé

 

je conduis très souvent un berlingo 1.6 hdi 16(pour mon travail), et une 405 1.9D style en second véhicule, et j'ai une nette préférence pour le compteur en face .

 

ceci dit, si on pouvait rouler en regardant plus la route qu'en ayant souvent les yeux sur le compteur, vu la multiplication des radars, ce serait du coup moins dérangeant,

 

enfin, c'est le progrès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour mon cas personnel,je prefere le compteur a rouleau de ma BX plus preçis que le compteur a aiguille de ma Xantia.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffjeff
je prefere le compteur a rouleau de ma BX

 

j'avais oublier que ça avait existé. :)

n’empêche que c’était pas mal ce système !

 

je n'aime pas aussi le compteur décaler au milieu, je le préfère nettement au milieu.

 

le système tete haute haute ne doit etre pas trop mal en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://images.forum-auto.com/mesimages/344293/BXETXANTIA0062.jpg

Le tableau de bord de ma BX Break.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système tete haute haute ne doit etre pas trop mal en fait :)

 

Bonjour,

 

oui, c'est bien sympa, et pour l'avoir testé hier par un grand soleil,

 

je confirme que l'affichage reste très visible, avec des lunettes de soleil, alors que l'affichage du compteur d'origine était très difficilement lisible,

 

bref, je vais pouvoir rouler avec des lunettes de soleil sant aucune gêne maintenant,

 

ça va être bien mieux sur les longues distances d'autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

;)

 

Bonjour,

voici quelques photos de mon picasso avec le speed visio:

 

 

http://img834.imageshack.us/img834/8739/img0077ac.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/5554/img0081aif.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/9748/img0082ab.jpg

 

le compte-tours:

http://img814.imageshack.us/img814/7342/img0085a.jpg

 

la console avec l'écran du mains libres Parrot MKi9100

http://img221.imageshack.us/img221/1176/img0084ahiu.jpg

 

 

le compteur avec le kilométrage de mon pic ce jour -xan22-

http://img859.imageshack.us/img859/3207/img0083av.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle

dis donc,tu vas plus avoir de place sur ton tableau de bord...!

ben moi j'aime pas non plus l'affichage central,c'est ma femme qui a récupéré le picasso,et quand elle monte dans mon alfa,une 156 2.4 jtd;tout ce qui est affichage est devant le conducteur mais même la partie centrale du tableau de bord est incliné vers le conducteur ,du coup elle ne voit même pas l'heure ;-) bah elle peut jouer avec la vitre éléctrique et la bouche d'aération quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.