Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus


Invité Datou

Messages recommandés

Je suis ennuyée avec ma c6, elle use les pneus à vitesse grand V. Mon garagiste me donne pour raison que le véhicule est lourd. J'ai fait 20000 km avec des Michelin Primacy 245/45 r18 w et celà fait 2 fois que je les change sur 40 000km; ce qui revient à dire que la facture pneus est lourde ! Ce sont les pneus les plus chers!

D'autres chauffeurs pourraient-ils me dire s'ils ont le même souci ? MERCI .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel tyxpe de route empruntes-tu? montagne ou seulement autoroute?

Si principalement autoroute, alors oui, problème possible, si montgane, ca me semble raisonnable.

 

Type de conduite: papy, ou jeune cadre dynamique?

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 35 000 km depuis que j'ai acheté ma C6, je n'ai toujours pas changé les pneus. A l'arrière, ils feront encore 5000 et au moins 10000 à l'avant.

Conduite plutôt tranquille 80 % sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai fait 35 000 km depuis que j'ai acheté ma C6, je n'ai toujours pas changé les pneus. A l'arrière, ils feront encore 5000 et au moins 10000 à l'avant.

Conduite plutôt tranquille 80 % sur autoroute.

 

Comment tu fais pour user ton train arrière plus vite?

 

Quelqu'un a mis autre chose que du Michelin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour Datou, tu fais donc 20 000 kms avec un jeu de pneus avant et arrière compris? (Usure égale entre l'avant et l'arrière si rapidement?) Est-ce que c'est toi qui a vu l'usure ou ton garagiste?

 

Quel est chez vous le prix du pneu michelin? Quelle autre marque envisagez-vous et pour quel prix?

 

J'ai acheté pour une autre voiture des continental et je les trouve pas mal du tout, qu'en pensez-vous?

 

Après une petite recherche sur le net, voici les prix en francs suisses que j'ai trouvés pour les 245/45/18:

- Continental Conti-Sportcontact: 260 frs le pneu

- Pirelli P Zero: 262 frs le pneu

- Michelin Pilot Super Sport: 308 frs le pneu

- Michelin Primacy HP: 325 frs le pneu

 

Tous ces pneus sont hors montage et d'internet.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour user ton train arrière plus vite?

 

Quelqu'un a mis autre chose que du Michelin?

 

Je ne me souviens pas du degré d'usure des pneus quand j'ai acheté la voiture. Ils m'avaient semblé quasiment neufs mais je ne peux pas dire si les pneus AR susent plus vite.

J'ai 4 MICHELIN et je remettrai les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les Michelin Primacy d'origine : 25.000 km , après les pneus sont devenus extrêmement bruyant suite à une usure irrégulière en dent de scie ( problème connu ....).

 

Ensuite avec des Michelin Primacy HP (le nouveau modèle) : 40.000 km, ce qui me semble normal pour une voiture aussi lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
D'après ce que je lis un contrôle de la géométrie s'impose, même si elle ne tire ni à droite ou à gauche.

Moi c'est ce que je ferais, mais j'irai chez citron car eux seuls connaissent bien cette auto. :)

 

 

Le conseil que je proposai...... je l'ai pris pour moi. C'est ainsi que je suis allé chez citroen pour faire un contrôle de la géométrie.

Avant elle tirait très très légèrement à gauche, maintenant elle va bien droit et cela à 60 euros la géomètrie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis un contrôle de la géométrie s'impose, même si elle ne tire ni à droite ou à gauche.

Moi c'est ce que je ferais, mais j'irai chez citron car eux seuls connaissent bien cette auto. :)

 

Exact, le concessionnaire m'a dit que, dans son garage, seuls 2 mécaniciens spécialement formés ont le droit de travailler sur une C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.