Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX Reflex 1,4, Mars 1991, 230 000 km : comme neuve!


Invité Lesarthois

Messages recommandés

Bonjour,

 

Evidemment, je ne prétends pas avoir un ressenti objectif (c'est antinonique!) Mais je me disais qu'après usage je pouvais donner mon avis sur la voiture, c'est intéressant aussi!

 

ça n'avais bien sur rien de personnel contre toi ;) désolé si ça a été mal interprété.

 

Pour le TdB carbone, ça risque pas de faire un peu kéké?

 

Je suis pas fan de vitesse, c'est jusque que c'est déprimant le noir.

 

Dans la Visa, le tableau de bord lui-même était noir, mais côté passager c'était brun, les panneaux de portes étaient bruns... Et y'avait des modèles avec le plastique teinté bleu aussi...

Et pour prendre plus moderne le tableau de bord de la Clio II de ma mère est teint en vert, c'est plus agréable.

 

C'est vrai qu'un peu de couleurs ne serait pas mal. mais la couleur brune chez citroën, non merci, mon père avait une Bx avec quelques élément brun et c'était d'un gout !!!

 

Pour la version 167 chevaux à part effrayer mon assureur et pomper mon porte monnaie je vois pas ce que ç m'apporterais, je conduis comme un pépé :D vaut mieux là laisser à ceux qui savant s'amuser avec ;)

 

Oui mais ça pousse :ind:

 

J'espère quand même ne pas avoir l'air trop négatif non plus :) La ZX est une bonne petite voiture moderne, mais c'est pas un modèle inoubliable, en tout cas pas les versions "ordinaires", et je parle pas du fait que ce soit une Reflex, je pense même qu'une version plus cossue mais avec le même moulin serait identique, voire pire avec le surpoids et une direction assistée électrique...

 

Comme ont dit les gouts et les couleurs :ll

 

 

Mais c'est aussi bien d'avoir un n'avis n'étant pas seulement positif, on peut dire que c'est rare sur ce type de forum, ou c'est plus souvent les passionnés qui discutent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Moi depuis 10 ans je possède une zx 1.4i en break et je trouve que c'est une bonne voiture très fiable, confortable et spacieuse. Jamais eu une panne... Bien sur, comme toute voiture, il y a un entretient suivi. Ce que je trouve moins bien c'est le manque de la direction assisté...

 

J'ai posséder une zx 1.9 TD pendant deux ans. Elle était beaucoup mieux équipé (direction assisté, climatisation et anti-brouillard avant) mais elle était bouffé par la rouille de partout...

 

Le 1.4 injection n'a rien à voir à un 1.4 carbu, il est beaucoup plus "mou"... Mais c'est un bon moteur.

 

Pour les couleurs, citröen a sorti un tableau de bord bleu sur certaine zx bleu. Je trouve ça très laid.

 

Voilà mon avis sur la zx ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesarthois

J'ai le 1,4 carbu.. J'ose même pas imaginer si la version injection est réputée "molle" :maillet:

 

C'est vrai qu'un peu de couleurs ne serait pas mal. mais la couleur brune chez citroën, non merci, mon père avait une Bx avec quelques élément brun et c'était d'un gout !!!

 

Ah ben moi c'est le contraire, une BX avec le Tdb brun :love:

 

 

Comme ont dit les gouts et les couleurs

 

Mais c'est aussi bien d'avoir un n'avis n'étant pas seulement positif, on peut dire que c'est rare sur ce type de forum, ou c'est plus souvent les passionnés qui discutent. :jap:

J'aime bien faire l'avocat du diable, c'est un rôle intéressant...

Et puis dans la vie je suis capable d'être d'une mauvaise foi digne d'un homme politique :PP

 

Pour les goûts et les couleurs, je dis pas que je préfère une voiture sans DA ni clim, c'est juste que mécaniquement, plus il y'a d'accessoires à alimenter, plus le moteur est sollicité, et ça se ressent sur la puissance du moteur.

En plus pour la direction assistée, les DA électriques sont dégueulasses, c'est "flou" et y'a aucun retour de la route. Tant que la voiture se manoeuvre bien sans, et c'est le cas de la ZX 1.4, je peut m'en passer...

 

Par contre la DIRAVI c'est juste une merveille, ça devrait être la seule technologie autorisée en matière de DA :D

 

http://data.motor-talk.de/data/galleries/748653/2955108/6jwudl6quf7ocayu-v-34899.jpg

 

:amour:

 

Y'a moyen de se faire livrer un intérieur de Fukang en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit déterrage de topic... Dsl !

 

Bienvenue (avec un peu de retard ! :LOL: )

 

Pour le tableau de bord, les versions plus cossues ont un revêtement moussé, qui atténue l'impression de bas de gamme (j'avais une commerciale avant mon Aura TD, et la Furio a le même tableau de bord que la tienne, sans boite à gants qui ferme mais avec l'horloge !).

 

Pour le moteur, le 1.4 offre un bon compromis conso/perfs/coût ! Rien à voir avec le 1.8l qui ne fait que 103 ch, étouffé par une boite désespérement longue (c'est pour ça que je l'ai changé pour un moteur TCT !)...

 

Par contre, quand tu dis que tu n'as aucun amorti, c'est très étrange, j'ai toujours trouvé les ZX plus confortable que les 306 par exemple (pour avoir eu plusieurs exemplaires de chaque !). Attention, un amortisseur mort ou non n'empêche pas d'aller en butée, c'est le travail du ressort ça ! Donc il se peut tout à fait qu'ils soient bien HS si tu trouves que tu es balloté dans la voiture.

 

Je sais pas d'où tu es, mais si tu veux, j'ai pas mal de pièces de ZX 1.4i qui pourrait t'aller, comme un hayon avec essui glace arrière (as-tu vérifié si c'est pré-cablé ?), une console centrale (c'est plus pratique que le petit bac que tu as, je l'avais installé sur ma commerciale), et d'autres babioles, à tout petit prix car je vais tout jeter à la ferraille autrement ! Tu es d'où ?

 

En tout cas n'hésite pas si tu es intéressé !

 

Et bonne route avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui trouve la planche de bord pas belle, celle de Xsara s'adapte (un peu de boulot), et elle existe aussi en beige clair comme présenté au dessus, c'est super joli ! (Alors que le design de celle de ZX me plait pas du tout en beige...)

 

Et c'est tout à fait possible de commander les pièces, il faut juste aller avec les références chez Citroen ! Par contre, pour les prix... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, pas du tout d'accord mais les goûts...

Mes seules critiques concerneraient le manque de rangements (pourquoi ne pas avoir mis un petit coffre au-dessus de la boite à gants qui ne ferme pas ?) et la tenue de route éventuellement. Des pneus de 175 ne seraient pas de refus.

Enfin malgré des erreurs répétées (se réveiller à 90 dans un virage qui ne passe pas à plus de 70 et découvrir que mes réflexes au réveil ne sont pas toujours les meilleurs), la petite ZX a réussi à suivre le virage et rester sur la route... mais pas dans la bonne direction ! :oops:

 

Tes pièces pourraient m'intéresser aussi, surtout si elles partent à la ferraille, mais Dijon c'est pas la porte à côté. En effet, comme lesarthois, je suis de la Sarthe (Nord-Ouest)...

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi la ZX est à Rennes, donc quand je fais le trajet Rennes-Dijon, je passe à côté du Mans ! (Je prends la nationale !).

 

Si tu veux fais moi la liste de ce que tu voudrais, je te dirais ce qui est dispo et le prix ! (Mais franchement, ca sera ras des paquerettes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai pas besoin de grand chose, mais les pièces m'intéressent toujours (pas l'intntion de balancer ma petite mère).

Pour l'instant, y'a que son câble de frein à main qui est naze...

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Dis-moi ce que tu voudrais mettre de côté! Moi ça me ferait plaisir qu'elle permette à une de ses consoeurs de continuer de rouler !!

 

Par exemple l'intérieur ? Lui je le donne, car j'en ferai vraiment rien ! Et puis en carrosserie, tu me dis.

 

Pour les câbles de frein à main, si tu les veux, pas de soucis pour moi, ils sont en bon état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.