Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Deuxième souci avec ma C5


Messages recommandés

Je me permets d'ouvrir un topic à ce sujet même si j'ai déjà inclus ce message dans un autre topic.

 

Si les modérateurs considèrent qu'il y a doublon , vous pouvez supprimer l'autre message.

 

J' ai un nouveau depuis 2jours. Une perte de puissance à froid (10-15 premières minutes environs). Le turbo ne semble pas du tout réagir pendat ce laps de temps.

Je n'ai aucun message d'erreur sur l'ODB

Ma C5 à aujourd'hui 200000kms avec un entretien dans 2200kms.

J'habite à 3min de l'entrée d'autoroute , idem pour le boulot. Sur un mois je fais 90% d'autoroutes.

 

D'après mes premières recherches, il semblerait que ce phénomène soit connu sur 206 et 307 où l'on parle de :

-le papillon doseur d'air (double doseur sur C5)

 

-durite de dépression défectueuse

 

J'aurai besoin de l'avis d'expert du forum.

 

J'aimerai réparé ça assez rapidement car très génant quand on souhaite doubler ou tout simplement accélérer pour éviter quelque chose.

 

D'avance merci pour votre retour qui me sera très utile.

 

Un lien très très intéressant sur le moteur DV6 ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis vraiment dans l'embarras. J'avais depuis quelques semaines des problèmes de puissance (très lente monté en vitesse) avec aucun voyant d'allumé à l'ODB.

Elle est passé au lexia :0 défauts!!

 

Connaissant les soucis de turbo sur ce modèle, j'ai décidé de le faire changer.

Tout a été fait dans les règles :

- turbo

- crépine

- nettoyage carter

- changement tuyau de graissage + les 2 vis

- Vidange complète (filtre, huile)

- démontage collecteur échappement

 

Je viens alors de déposer plus de 700euros(Pièces- MO hors réseau) et le problème est toujours présent.

 

J'ai l'intention de prendre rdv chez citroen pour un diagnostic complet mais avant cela j'aimerai avoir un retour d'expériences de la part des forumistes.

 

Je suis ouvert à toutes discussions.

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'appelle être seul dans le désert...

Comme je compatis, je dirai vanne EGR et débimètre mais c'est tellement ressassé comme diagnostic que je suis sûr que tu y a pensé..!

 

ALLO Y A QUELQU'UN DE SPECIALISTE ????

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'appelle être seul dans le désert...

Comme je compatis, je dirai vanne EGR et débimètre mais c'est tellement ressassé comme diagnostic que je suis sûr que tu y a pensé..!

 

ALLO Y A QUELQU'UN DE SPECIALISTE ????

 

Bonjour Chnikov,

 

Oui comme tu peux le constater je n'ai eu aucune réponse en 1mois (chose que je ne comprends pas)

 

Le test du debitmetre et de la vanne EGR a été réalisé mais sans succès.

 

Franchement c'est bien la première fois que je rencontre ce type de problème incompréhensible sur une de mes voitures.

 

 

J'attends le devis de citroen avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oneshot

bonjour,

 

effectivement, comme le dit chnikov c'est une traversée du desert...

 

Si la vanne EGR et le débitmètre d'air ainsi que le turbo sont bons, pour ma part je ne vois qu'une prise d'air sur une durite d'admission...

 

tiens noous au jus

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! pour les pannes sans code defaut il faut mettre lexia en lecture parametre et rouler sur la route avec lexia et voir le defaut ( controle des capteurs et des pressions ) il est possible que le turbo grippe !!! il n est pas rare que votre ancien probleme recommence !!! j espere que non ! cordialement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Je viens alors de déposer plus de 700euros(Pièces- MO hors réseau) et le problème est toujours présent.

 

le changement de turbo (par un neuf) et tutti quanti (nettoyage moteur) sur mon C4P m'avait couté presque 4 fois + :eek:

(heureusement pris en charge....:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on a eu un cas un peu similaire sur un renault Master.

Perte de puissance pendant plusieurs minutes, 90KM/H maxi pied au plancher.

Ca ne le faisait pas tout le temps. Mais souvent à froid sur plusieurs kilomètres.

Verdict aprés recherche: durit de turbo fendu mais non visible monté sur le véhicule. Il a fallu la démonter pour le voir.

Peut être une piste pour toi.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filleenc5

Dans la société de mon mari ils ont eu un soucis similaire sur un c4 hdi 110.

 

Grosse perte de puissance : comme c'etait des vehicules de location, elle a tout de suite été amené au garage citroen où ils ont diagnostiqué la chose suivante.

 

Verdict du garage : changement de la culasse, injecteurs et turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la société de mon mari ils ont eu un soucis similaire sur un c4 hdi 110.

 

Grosse perte de puissance : comme c'etait des vehicules de location, elle a tout de suite été amené au garage citroen où ils ont diagnostiqué la chose suivante.

 

Verdict du garage : changement de la culasse, injecteurs et turbo.

Bonsoir,

En quoi la culasse pose problème pour la perte de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on a eu un cas un peu similaire sur un renault Master.

Perte de puissance pendant plusieurs minutes, 90KM/H maxi pied au plancher.

Ca ne le faisait pas tout le temps. Mais souvent à froid sur plusieurs kilomètres.

Verdict aprés recherche: durit de turbo fendu mais non visible monté sur le véhicule. Il a fallu la démonter pour le voir.

Peut être une piste pour toi.

 

roilion58.

 

Bonsoir Rollion,

 

Merci pour ton aide j'y ai pensé aussi car un ami avait le même soucis sur une Audi A4 et ce fut exactement le même diag que toi : Durite fendu

Pour ma part avec le mécano tout a été contrôlé lors de la repose du turbo et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de turbo (par un neuf) et tutti quanti (nettoyage moteur) sur mon C4P m'avait couté presque 4 fois + :eek:

(heureusement pris en charge....:))

 

Oui normal car le turbo seul est facturé plus de 1100€ chez citroen alors que j'ai reussi à me débrouillé pour l'avoir en échange standard pour presque 4 fois moins

Ensuite pièces environnantes chez citroen et MO fait par un ami qui bosse dans un sous traitant mécanique de PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! pour les pannes sans code defaut il faut mettre lexia en lecture parametre et rouler sur la route avec lexia et voir le defaut ( controle des capteurs et des pressions ) il est possible que le turbo grippe !!! il n est pas rare que votre ancien probleme recommence !!! j espere que non ! cordialement !

 

Je ne connaissais pas ce mode pour détecter d'autres défauts

Pour ce qui est du turbo comment peut il grippé alors qu'il est neuf et avec tous les éléments cités dans mon post ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

effectivement, comme le dit chnikov c'est une traversée du desert...

 

Si la vanne EGR et le débitmètre d'air ainsi que le turbo sont bons, pour ma part je ne vois qu'une prise d'air sur une durite d'admission...

 

tiens noous au jus

 

stephane

 

Bonsoir,

 

Je reviendrai posté tous les éléments nécessaires ici.

 

Sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gmx930
je crois melanger les moteurs, mais verifie bien tout ton circuit d'air de turbo. si tu as un trou (meme petit) tu n'as plus de pression, mais si ca a deja été controlé tu peux aussi regarder l'echangeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filleenc5
Je ne sais pas pour la culasse je ne suis pas mecano, je te donnais seulement les réparations effectués sur ce véhicule par le garage citroen pour un probleme similaire au tien. J'esperai pouvoir un peu t'aider et sortir de ton desert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois melanger les moteurs, mais verifie bien tout ton circuit d'air de turbo. si tu as un trou (meme petit) tu n'as plus de pression, mais si ca a deja été controlé tu peux aussi regarder l'echangeur

 

Bonjour,

 

Qu'est ce que tu appelles par "échangeur"? et à quel niveau se trouve t il?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la culasse je ne suis pas mecano, je te donnais seulement les réparations effectués sur ce véhicule par le garage citroen pour un probleme similaire au tien. J'esperai pouvoir un peu t'aider et sortir de ton desert.

 

Ok Ok Merci beaucoup.

 

J'ai appelé citroen ce matin et le rendez vous n'est pas avant le 26!!!

 

Je vais voir si à la frontière belge il n'y aurait pas de la dispo plus tôt.

 

Pour le moment j'ai repris ma xantia avec ses 458000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'est ce que tu appelles par "échangeur"? et à quel niveau se trouve t il?

 

Merci à toi

 

Ça se trouve derrière la calandre à droite du radiateur et c'est ça:

 

1720a36a.jpg

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.