Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un Bzzz... qui disparaît


barritault

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Depuis quelques jours j'ai un petit problème. Normalement quand j'ouvre les portières ou le coffre de ma Xantia HDi 110 cv ( donc hydractive) de 225000 km, j'entends un petit bruit style bzzzzz assez aigu qui disparaît quelques secondes après fermeture des portes. Or depuis une semaine ce bruit a disparu et cette disparition s'accompagne d'une manque d'efficacité du système anti-affaissement, mais uniquement à l'arrière. Le LHM+ est tout récent et le sphères multi-couches ont que 45000 km.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui a arrêté de fonctionner et me suggérer comment y remédier me sera d'un grand secours.

 

Bonne journée et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité antixe42

Salut

 

aparament le petit grésillement que tu endentais et la suspension qui passer en mode souple

en effet quand tu ouvre une porte tu doit entendre un claque suivi d'un petit grésillement

est-ce que tu entends ce clac?

 

il est possible que ta xantia hydractive est un capteur défectueux, pour savoir laquelle il faut la passer au léxias, mais d'autre expert activasiste pourront d'apporter d'avantage des renseignement

 

 

mais déjà est tu sur que ta xantia est hydractive car ce son uniquement les HDI activa et exclusive qui on l'hydractive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antixe42 pour ta réponse à cette heure tardive. Je suis sûr qu'il s'agit d'une hydroactive. En effet, c'est une "Exclusive" comprenant huit sphères; J'ai effectivement noté un petit clac avant le gressillemnet. La question est, si ton analyse est exacte:est ce qu'il faut que je corrige cette anomalie ou je peux la laisser comme ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

voila chez moi j'ai retrouver mon document portant sur l'hydractive :D

donc j'ai du faire fausse route pour les capteurs :(

 

d'après ce que tu vien de nous dire ta suspension doit déconner au niveaux des ev d'hydractive

en effet lorsque que l'on ouvre une porte les Ev s'alimente on entends un claque et quand elle son bien alimenter on a le bzzz mais là pour toi il n'y a pas de bzzzz donc probablement qu'une EV n'est pas alimenter donc forcément défaillante, donc il est probable que les capteurs ne sois pas en causse, mais plutot les ev

 

mais on va rentré dans les détaille pour en être sur

 

est-ce que ta voiture s'affaisse d'un coup peu de temps après avoir démarré?

 

 

voila je te donner quelque tension pour vérifier des ev

c'est a lire a l'aide d'un voltmètre sur la fiche B1 et B2

 

EV AV B1 EV AR B2 Conclusions

OK 2.7V Pb 2.7V Calculateur Ok, EV AR défaillante

OK 2.7V Pb 1;6V Pb diode de roue libre sur EV AR

OK 2.7V Pb 0V Pb calculateur (VN AR ou autre)

Pb 2.7V OK 2.7V Calculateur Ok, EV AV défaillante

Pb 1;6V OK 2.7V Pb diode de roue libre sur EV AV

Pb 0V OK 2.7V Pb calculateur (VN AV ou autre)

Pb 2.7V Pb 2.7V Les 2 EV défaillantes

Pb 1;6V Pb 1;6V Pb diode de roue libre sur les 2 EV

Pb 0V Pb 0V Pb connection d’1 ou 2 EV, ou 1 EV grillée, ou pb calculateur

 

 

sa peux varier jusqu'à O,3 V suivant le véhicule

 

voila je les tiré a partir de mon document sur le diagnostique hydractive je les pas fait de tête :LOL:

 

ensuite les fiche B1 et B2 (fils je pense) doivent sans doute être situer sur le calculateur hydractive

 

essaye voir de mesuré ces tension si ta un voltométre est tien nous au courant

 

sinon franchement je ne serais de dire si il faut y changer ou pas, même si sa n'empêche pas de roulé sa peux poser des problème a long terme donc la dessus je ne saurait de conseiller

 

 

donc forcément grostoto, franck et ewen son demander a l'acceuille :LOL::LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations, qui sont en partie un peu trop compliquées pour le néophyte que je suis. Je suppose que EV est "électro-vanne". Pour répondre à ta question: la voiture s'affaisse très lentement (en environ 30-60 min). Autre détail: ce matin le système clac-bzzz s'est réveillé quand j'ai quitté la maison, mais plus tard quand je l'ai démarré après 40 km de route, de nouveau plus rien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

salut

 

oui EV veut dire elctro vanne

 

si ton bzz c'est réveiller puis ré endormie il est possible qu'elle déconne aléatoirement a voir

 

mais si sa se révelle trop compliquer faut mieux faire un diag au lexias, je pense qu'il sera détecter la panne, sinon pour avoir beaucoup plus d'aide va sur activa club on sera mieux de renseigner qu'ici je pense, pare contre fait attention il y a beaucoup de modo la bas :Dhttp://activa.forumactif.net/register

 

ne t'inckéte pas il von d'aider quand même, même si tu n'a pas une activa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

heu une activa et une exclusive il y a vraiment qu'une seul différence le sc car qui est en moin

sinon sa voiture est une hydractive donc si l'activa club ne peut pas l'aider , mais bon enfin bon je ne regrette pas trop d'être partie du forum

mais du comprendra que quand j'ai dit il t'aiderons même si tu na pas d'activa je voulais une xantia classique ;) du moin je pense que vous aiderez un pauvre gar avec sa xantia 6boules qui se plaint quelle saute comme un kangourous?

 

pour savoir si c'est exactement le diode de roue libre j'ai afficher le tableaux et les mesure a l'aide d'un voltométre, mais bon si tu le dis sa doit être sa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.