Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dernière durite souple admission d'air se retracte à l'arret moteur


bendisand

Messages recommandés

Bonjour,

 

C4 hdi 92 de janv 2006 environ 71000 km

 

Je fais une nouvelle fois appelle a vous et à vos grande connaissance pour une question sur ma c4. Suite un bruit à l’arrêt du moteur de type grondement (pompe d'aquarium...) devenu régulier surtout à chaud en regardant le moteur avec mon coussin on a découvert que lorsque l'on arrête le moteur la dernière durite souple verte d'admission d'air après l'échangeur air air (entouré en vert sur la photo) se rétracte brièvement et se reforme tout de suite après on dirait donc une dépression à ce niveau et ce qui est étonnant c'est que le bruit viendrait du boitier situer en dessous (flèche rouge) qui serait un volet qui régule l'admission d'air d’après ce que j'ai compris.

Donc sur le principe à l’arrêt moteur l'air continu à être aspiré le clapet du boitier est fermé d’où dépression dans la durite qui ce rétracte et cela force sur le volet d'on le moteur peut être fatigué et plus auditif a chaud car différence de pression. c'est ce que j'en conclu dites moi si je me trompe

Pour finir:

-La voiture est passée en révision début mois de mars en partie pour ce bruit, bien sur pas constaté par le garage, il a été découvert autre chose qui a aboutit au changement de la durite plastique qui va de l'arrivé d'air au turbo il y avait du jeu, le joint orange je crois (en bleu sur la photo) et je pense que pour chercher se bruit qui se passe à l’arrêt moteur ils auraient constaté cette durite qui se rétracte donc normale et aurait changer quelque chose donc normale???

- De plus ils ont regarder les trois durites souples vertes car j'avais signalé un suintement huileux sur les trois mais plus sur la dernière (en vacances au sky à 1650 metres d'altitude avec des températures négatives) qui n'a plus eu lieu après être rentré

-Qu'est ce que le boitier signalé par une flèche rouge ça fonction ??

http://img651.imageshack.us/img651/2504/dscf0291cocottelf9bis.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

J'aurais donc besoins de vos lumières

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.