Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat d'une C4 110 HDI exclusive


Invité redoan

Messages recommandés

Invité redoan

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos conseils.

Je pense acheter une C4 toute option sauf toit panoramique ( cuir marron, régulateur -limitateur de vitesse, AFIL, GPS et téléphone...)

Elle totalise 157000 km et elle est de juin 2005.

Extérieur correct ( quelques légères rayures) au prix de 7500 euros ( carte grise comprise), garantie trois mois ( et elle passe à la carrosserie pour enlever les rayures).

Qu'en pensez vous?

 

 

Aussi:

 

Je l'ai testée et j'ai quelques questions:comment fonctionnent les phares directionnels (je les ai essayés à l'arrêt mais ils ne bougent pas).

A partir de quelle vitesse le régulateur de vitesse fonctionne? à 60 km/h la voiture de dit que la vitesse est trop faible pour l'activer).

 

Dernière question: 110 ch, c'est bien, pas beaucoup? ( sachant que je compte partir au Maroc cet été avec 3 personnes + bagages: qu'est ce qu'ils risque de se passer dans les pentes ascendantes d'Espagne sous 35 degrés?)

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je possède une C4 HDI 110 Exclusive intérieur cuir etc... depuis près de 70 000 Kms. Elle est de février 2008, donc assez proche de celle que tu espères acquérir .

 

Les phares directionels fonctionnent s'ils sont sollicités, dès que la voiture se déplace . Exemple dans mon garage en manoeuvrant la voiture pour la garer ou la sortir (sachant qu'elle n'est pas garée dans l'axe de la porte de garage).

 

Pour le régulateur de vitesse, je ne l'ai jamais utilisé en dessous de 90 km/h . En dessous de cette vitesse j'utilise le limiteur .

 

Les 110 ch sont très corrects, même en montagne un peu chargé . Par contre je n'ai pas trop d'expérience par forte chaleur, mais il ne me semble pas que 35°c puisse poser de problèmes .

 

Une petite question : Tu achète ta voiture dans un garage Citroën ? Quel type de garantie auras-tu ? Il me semble que les modèles 2005, ont connus des soucis de jeunesse.....

 

N'hésites pas à poser des questions, si tu désires d'autres renseignements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redoan

j'achète la voiture dans un garage classique (pas chez Citroën) ( la centrale automobile )

la garantie est de trois mois pièce et main d'oeuvre.

 

Je suis vraiment tombé sous le charme. Le prix est-il raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement trop cher!!

J'ai payé la mienne 7700 euros avec seulement 80000km de 2007(1.6l hdi 110cv FAP), garantie 3 mois + embrayage et volant moteur neuf + révision complète + controle technique vierge et presque aucune rayure (et le sourire du mécano). Après c'est vrai qu'elle n'a pas toutes les options de la tienne...

A ce prix là pour ce kilométrage je passerai mon chemin et vite... m'enfin ce n'est que mon avis

 

Sinon le 110cv c'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis vraiment tombé sous le charme. Le prix est-il raisonnable?

 

Je ne connais pas la "cote Argus" mais il me semble que tu devrais trouver mieux (moins cher ou moins de kilomètres).

 

Par contre attention l'entretien a-t-il été fait régulièrement. Il me semble qu'à ce kilomètrage plusieurs grosses interventions doivent avoir été effectuées (courroie de distribution par exemple) et que suivant l'usage qui en à été fait (taxis, auto-école, entre-autres) la cadence des révision n'est pas la même que pour un usage courant. Donc soit attentif sur ce qui est neuf, ce qui à été remplacé et ce qui est d'origine !

 

Enfin certains "garages" ont des garanties qui ne sont pas universelles.... Ton voyage au Maroc sera-t-il toujours dans la zone de garantie . Pour l'anecdote, je site souvent le cas de ma fille qui voulait acheter une voiture d'ocasion; je l'ai accompagnée au garage et avant qu'elle ne signe, je lui ait dit tout haut "Ce sera très bien pour aller à Moscou cet été" le vendeur nous à alors dit que la garantie ne s'appliquait pas en Russie. Donc il à gardé la voiture.... Pour la petite histoire l'aller retour Paris/Moscou, c'est moins de 9000 Kms, donc la voiture n'était même pas garantie 10 000 Kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin après faut voir si tu préviligies les options ou si tu préfères un moteur avec moins de kilomètrage... C'est vrai que je n'ai pas le cuir et le gps mais au moins je pense garder ma voiture assez longtemps.

Regarde sur le boncoin ou les petites annonces ebay il y a de bonnes occasions.;) en exclusive

http://www.leboncoin.fr/voitures/185515864.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/184642827.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.