Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 VTI 120, Confort, Gris Fluid +Pack Urbain, TVP, JA17


Invité hf38

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

La config en titre correspond à ce que je compte commander dans les jours à venir.

 

Pourquoi une C4II VTI ? Je recherche une compacte confortable avec un moteur sympa. Essence car je fais peu de km (je me déplace la semaine surtout en moto ou vélo) et marre du diesel omniprésent et aberrant en ville. Mais je ne jette la pierre à personne : je sors de 2 dCi (Megane 120 puis Trafic 150) ...

 

J'étais plutôt parti sur une 308 THP mais les problèmes de distribution rencontrés sur ce moteur et non résolus à ce jour par PSA m'ont refroidi. Et mon assurance me demande 30% de moins pour le VTI que pour le THP !

Et puis je me suis installé dans une C4II à Genève et là, bluffé par le confort et la finition !

Comme la BMP ne me convainc pas (à la rigueur j'aurais hésité si la C4 THP était équipée de la BVA6), va pour la VTI. Et tant pis pour le déficit de couple, on roulera plus cool... Pour les sensations, ma moto a tout ce qu'il faut.

 

Pourquoi une Confort ? parce que l'Exclusive est trop bardée de gadgets à mon goût, et je n'aime pas le frein de parking électrique.

Alors avec le Pack Urbain, le toit panoramique vitré et les jantes 17" Phoenix qui sont le bon compromis esthétique/confort à mon avis pour cette C4, ça sera parfait.

 

Côté coloris, je suis un poil déçu par ce que propose Citroën. Va pour ce "gris fluid" qui tire sur le vert. Ce sera moins salissant et sensible aux rayures que le "Bourrasque" que j'aime bien également mais que je trouve trop foncé.

 

Le mandataire que je pense retenir m'annonce une dispo au plus tard pour fin-juin. L'attente sera un peu longue mais je suis provisoirement empêché de conduire pour raison de santé alors...

 

Voilà, j'ai peut-être été un peu long :em:

 

Au plaisir d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur le forum.

Une belle configuration en tout cas :bien:

C'est vrai que Bourrasque est foncé et le Gris Fluid est appelé Vert Fluide en interne, donc il ne fait pas que tiré sur le vert :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

 

C'est ton choix et je pense qu'il te convient donc.

 

C'est vrai que les coloris ne sont pas pléthoriques, mais si l'on regarde bien sur la route on voit, pour les compacts et plus gros véhicules en trés grande majorité les même couleurs :

- le noir, les gris métal clair ou foncé, le blanc en trés forte hausse, ensuite du rouge et différents "verts", "bleus" et "marrons".

 

Il n'y a que pour les véhicules des catégories inférieures où l'on peut trouver des couleurs plus nombreuses, gaies, acidulées, etc...

 

Perso, je l'ai commandée noire.

Cet après midi en faisant une balade à moto, nous avons vu une hickory. Mon épouse disait qu'elle était jolie.

Mais à Annecy à la concession, nous n'avons pas vu grand chose de la C4 II.

Le vendeur n'avait pas l'air de nous prendre au sérieux (à moins que nous lui ayons empéché de prendre son café :mad:), si bien que j'ai commandé la voiture chez un mandataire.

 

J'espère la recevoir bientôt, puisqu'en principe elle devrait arriver entre le 1er et le 6 avril. Il y a ensuite la préparation qui prend quelques jours.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure

Bravo et bienvenu chez les quelques un qui roulent déjà en VTI 120 ;)

 

j'ai pris la confort avec pack urbain et c'est déjà très sympa. C'est vrai que je reste attaché au frein à main "à main" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
Bonjour voisin ;)

 

Et alors, pas trop déçu au niveau des reprises ou du niveau sonore sur autoroute lié à la boîte 5 ?

 

Non pas vraiment. Le niveau sonore est très correct, je peux enfin profiter de la sono sans la pousser fort comme dans la Xsara ;)

 

Pour les reprises, j'ai toujours conduit cool donc ça va. Mais quand j'ai besoin d'accélerer un bon coup, je n'ai pas à me plaindre, ça va bien. Il faut dire que je viens d'un moteur 1,4 l 75 cv ... Je vois nettement la différence si je dois doubler vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hé bien voilà ! La petite nouvelle est dans le garage.

Un peu moins de 250 km au compteur, le temps de lui faire-faire de l'autoroute et un peu de montagne, le tout à régime raisonnable bien sûr.

 

Pas grand'chose d'original qui n'ait déjà été dit : super finition et confort, grande douceur de conduite. Equipement largement suffisant pour moi en finition Confort.

Bonne surprise en constatant la présence de la lampe-torche rechargeable dans le pack que j'ai pris, qui est donc bien l'équivalent du pack urbain + le TVP + les jantes Phoenix.

Les gamins adorent le TVP, évidemment...

 

Pour le moteur, il est trop tôt pour le juger tant qu'il n'a pas tâté des hauts régimes. Mais c'est clair que le VTI n'est pas fait pour être conduit comme un turbo-diesel : les bas-régimes c'est pas son fort. Donc on vera plus tard pour donner un avis sur la puissance.

 

Ah oui, la tenue de route : avec les Michelin en 17", mes amis, ça colle au parquet en montagne et ça passe fort en virage :applaud: Où certains journalistes ont-ils vu que cette caisse souffrait de roulis ? :eek:

 

Quant au gris fluid, très bonne surprise (je ne l'avais jamais vu de près sur une C4 !) : il rend encore mieux en vrai qu'en photo (très dur à photographier en fait) et le vert est bien présent dans ce "gris". Ravi de mon choix :)

 

Quelques détails mineurs :

- bonne sensibilité des essuie-glace auto, c'est pas toujours le cas

- la partie avant de la planche de bord qui se reflète dans le pare-brise

- les témoins de feux peu visibles

- l'affichage digital de la vitesse, bof, une vraie aiguille fait mieux l'affaire

 

Les traditionnelles photos (la 1 envoyée à Fafou pour le trombi) :

 

http://img28.imageshack.us/img28/3118/img1997gw.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/1443/img1992yr.jpg

http://img803.imageshack.us/img803/6121/img1991d.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/1959/img1990v.jpg

 

Bon, il faut que j'aille voir si les écrous antivol que j'ai en stock font l'affaire...

 

Rdv plus tard pour plus d'impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parle d'une aiguille un peu plus visible que ce petit curseur. Enfin, question de goût...

 

Autre "bof" : l'indicateur de changement de rapport.

Il est réglé pour un V10 ou bien ? un truc qui te suggère de passer la cinquième à 60-65 à l'heure dans une côte à 8% demande un peu plus de mise au point -ou de sophistication !- pour être utile.

Dommage, ça prend de la place pour des infos qui auraient été plus utiles (températures, niveaux).

Petit regret aussi concernant l'accoudoir coulissant, qui coulisse justement trop facilement.

Un peu plus de "frottement" ou des crans l'aideraient à mieux rester en position dans les montées/descentes.

 

Enfin, bonne surprise que d'avoir pu appairer facilement mon tel en Blue touffe avec la radio et de pouvoir surtout lire la musique mp3 qu'il contient. J'ai pas encore trouvé comment afficher les titres (si c'est possible) ou l'arborescence pour faire une sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

Heureuse hf38 que tu fasses enfin parti du club ! effectivement, ta choupette ressemble méchamment à la mienne ! mes félicitations pour ce choix !

 

Pour ce qui est de la liste musicale : commande au volant en haut à droite, bouton "list" puis tourner la molette suivant ton choix. Si tu veux changer de dossier, remonte en haut de ta "list" via la molette et appuie sur cette même molette dès que le dessin avec un dossier se présente (tu auras alors, l'arborescence de tous tes dossiers)

 

Etrange : tu peux choisir différents types de lecture (aléatoire, normal, aléatoire sur tous tes supports etc) pour cela, il faut passer via la commande volant du téléphone (en bas à droite). Appuis sur le schéma du téléphone. Là, tu auras via l'ODB, les différentes propositions que je viens de noter.Sélectionnes ce que tu veux puis "échappe". L'étrangeté arrive maintenant : tu as l'écran de l'ODB qui se sépare en 2 : d'un côté, ta conso réèlle et l'autre, le morceau à l'écoute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos que je m'en vais tester !

L'étrangeté arrive maintenant : tu as l'écran de l'ODB qui se sépare en 2 : d'un côté, ta conso réèlle et l'autre, le morceau à l'écoute ...
:D sans doute pour montrer qu'écouter certaines musiques trop "entraînantes" peut nuire gravement à notre consommation ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien les raffinements de la lecture mp3, ça doit être réservé à l'Exclusive parce que la touche List affiche "Fonction indisponible"...

 

Même symptome que toi pour la lecture en blutooth: la liste des morceaux n'est pas accessible, et j'ai une exclusive, donc ce n'est pas lié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.