Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phares Xenon: inconvénients à connaitre avant d'acheter...


Ela3

Messages recommandés

Hello : je t'invite à aller chez le concess Mercedes le plus proche... C'est déjà sur nos routes!

 

Le nouveau CLS est 100% LEDS :PP

 

LEDS = que des avantages : basse conso, pas de chaleur, plus de puissance, durée de vie, possibilités de look optique infinies...

 

Et prix rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Deathmatt35

1500... je trouves pas ça si cher quand on voit le prix des xénons à leur sortie. Comme dit sa baissera avec le temps, et chez d'autres marques que mercedes surtout.

Cela dit quand le DVD est sorti c'était hors de prix !! Maintenant tout le monde peut se le payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout au début.

 

De mémoire vers les 1500€ l'option mais on n'est pas non plus loin du prix des xénons il y a encore quelques années.

 

3900 euros, soit 25500 francs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas l'option que j'avais ajouté la semaine dernière en configurant une classe C ...

 

Après de toute façon, c'est comme tout et cela va baisser dans les années à venir pour se démocratiser. D'autant plus que mercedes est toujours en avance sur tout le monde à ce sujet donc ils fixent librement les prix au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prix rédhibitoire...

 

Dans ce cas là... On ne se pose pas la question!

 

Citroën tente de monter en gamme et ils peuvent y arriver.

Ne tuez pas la démarche dans l'oeuf.

 

Perso une DS 3 / 4 avec 4 roues motrices + un 4Cyl turbo de 350 ch, boite séquentielle, full LED à 45.000 euros je serais preneur...

 

Quoique comparé à une sub la fiabilité va se poser... :buzz:

 

Sans rire : si on veut que Citröen séduise les clients Audi et Mercedes il faudra bien s'aligner sur la techno! Le look arrive, la qualité commence à suivre...

Allez Citron : fait nous de vrais moteurs et on fonce :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là... On ne se pose pas la question!

 

Citroën tente de monter en gamme et ils peuvent y arriver.

Ne tuez pas la démarche dans l'oeuf.

 

Perso une DS 3 / 4 avec 4 roues motrices + un 4Cyl turbo de 350 ch, boite séquentielle, full LED à 45.000 euros je serais preneur...

 

Quoique comparé à une sub la fiabilité va se poser... :buzz:

 

Sans rire : si on veut que Citröen séduise les clients Audi et Mercedes il faudra bien s'aligner sur la techno! Le look arrive, la qualité commence à suivre...

Allez Citron : fait nous de vrais moteurs et on fonce :PP

Tu sais je ne pense pas que la philosophie de Citroën soit de sortir une DS4 avec 400ch ...

C'est bien les Audi S3, RS4 ou autre monstres .. mais c'est un marché de niche.

 

Mais bon, il en faut pour tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, le prix est le même que celui du GPS et étrangement, beaucoup de client choississent le gps au lieu du xénon tout en changeant rapidement les ampoules d'origine pour des modèles plus évolués.

 

La cause probable pourrait découler du fait qu'il s'agisse d'une option quasi invisible (pas de verre de clignotant orange si xenon) sur un modèle statique et/ou mauvaise argumentation du vendeur ?

 

Et oui...

 

J'avais le choix entre deux modèles de stocks équivalents, l'une en Xénon, l'autre pas... Mon choix a été vite fait.

 

Et je m'en rappellerai quand je devrai changer d'ampoules. :D

 

L'éclairage de la C4 est, je trouve, parfait en halogène, et mon acuité visuelle de nuit n'a pas encore subi les assauts de l'âge.

 

Le GPS est à mon sens 1000X plus nécessaire.

 

Maintenant, je ne dis pas que lorsqu'on a goûté aux Xénon, on n'ait pas du mal de s'en priver...

 

Mais il faut reconnaître que dans la plupart des cas, c'est avant tout un argument "look" que pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je ne pense pas que la philosophie de Citroën soit de sortir une DS4 avec 400ch ...

C'est bien les Audi S3, RS4 ou autre monstres .. mais c'est un marché de niche.

 

Mais bon, il en faut pour tout le monde :D

 

Ce n'est en outre pas le présent sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouh: :D

 

Prix d'un phare Xénon: 1306,35 € / pièce

Prix d'un phare halogène: 305,22€ / pièce

 

Pensez-y quand votre C4 aura 5-6 ans et qu'elle ne sera plus couverte en dégâts matériels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, je dis ça pour les belges. :PP

 

Chez nous les phares ne sont pas couverts en "bris de glace".

 

Un contact moyen sur le bloc avant, et hop, 2600€ avant même de commencer.

 

Ca peut également influencer de façon assez significative la mise en perte totale de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, du moment que tu restes en tout risque avec le bris de glace c'est "couvert" et cela quelque soit l'age de ta voiture.

 

 

Bris de glace ou bris d'éléments vitrés?

Les phares en polycarbonates ne sont pas considérés comme vitre chez certains assureurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, je dis ça pour les belges. :PP

 

Chez nous les phares ne sont pas couverts en "bris de glace".

 

Un contact moyen sur le bloc avant, et hop, 2600€ avant même de commencer.

 

Ca peut également influencer de façon assez significative la mise en perte totale de l'auto...

 

Je suis chez AG assurances et ils prennent bien en compte les phares:

 

La compagnie assure également le véhicule désigné contre le bris des seuls vitres de phares, feux arrières et miroirs des rétroviseurs extérieurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez AG assurances et ils prennent bien en compte les phares:

 

Tiens, c'est plutôt rare ça... Il faudrait que je relise mes conditions générales. ;)

 

J'avais éclaté un antibrouillard sur ma XM, et ce n'était pas couvert.

 

Ceci dit, comme le dit sebb, c'est effectivement plus souvent les fixations ou les cuvelages qui cassent. Mais si ce sont les fixations, on peut toujours recoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Art

Je te confirme que c'est bien pris en compte (je suis à la MAIF) SI tu as pris l'option

 

Bris déléments vitrés(pare brise, glaces latérales, lunette arrière, optiques de phares et de feux, toit ouvrant en verre)

 

sans franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

vu les prix des optiques aujourd'hui, c'est pas plus mal :PP

je vais de suite verifier mon contrat, merci :)

 

à noter que sur mon c4P le retro (trés fragile je trouve malgré sa taille) a fait les frais d'un croisement avec un camion : là c'est pas passé en bris de glaces mais comme un accrochage normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Art

Je te confirme que c'est bien pris en compte (je suis à la MAIF) SI tu as pris l'option

 

Bris déléments vitrés(pare brise, glaces latérales, lunette arrière, optiques de phares et de feux, toit ouvrant en verre)

 

sans franchise

 

Les phares actuels en polycarbonates ne cassent pas leur "vitre" mais les pattes de fixation, à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouh: :D

 

Prix d'un phare Xénon: 1306,35 € / pièce

Prix d'un phare halogène: 305,22€ / pièce

 

Pensez-y quand votre C4 aura 5-6 ans et qu'elle ne sera plus couverte en dégâts matériels. ;)

 

 

 

:tourne: Aucune chance que je sois encore propriétaire, je suis pas antiquaire :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacques

Bonjour

 

Cela fait 4 autos avec Xénon et j'aurais bien du mal à m'en passer.

Avantages :

Lumière du jour, densité, peu d'éblouissement pour les autres, c'est un vrai + pour la sécurité.

Inconvénients :

L'option est facturée chère car elle nécessite aussi le lavage des phares haute pression qui, de plus, vide rapidement le réservoir du lave glace; à ce prix les constructeurs pourraient se fendre d'un réservoir indépendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
L'option est facturée chère car elle nécessite aussi le lavage des phares haute pression.

 

Je ne vois pas en quoi cela revient cher ? idem pour le réglage automatique du seuil des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.