Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

inclinaison automatique à la marche arrière


Invité cristo54

Messages recommandés

[HS ON]

 

Petit "HS" mais le système de VW ou Skoda (car je sais pas s'il est dispo chez Audi ou Seat), il faut de mémoire 80 cm de marge et cela va en réduisant année après année et je crois même qu'on peut le faire pour les rangements en bataille maintenant.

 

Mais un peu trop gadget à mon gout, le parking avant/arrière suffit.

 

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'insiste,:mad: mais il faut en marche AR zapper à droite ou à gauche, pour bénéficier le basculement du rétro, et dans tous les cas pas les deux à la fois, à mon avis ceux qui ont eu l'expérience C4 picasso seront déçus..............

 

Effectivement, ce n'est pas trés pratique.

Le "bon" rétroviseur devrait basculer automatiquement, lors du passage de la marche arrière. Mais, quel est le "bon" rétro ?

Ce serait celui du côté où l'on met le clignotant. Celà inciterai les automobiliste à faire usage de cet ustensile trop souvent en option sur les voitures actuelles. :PP

 

J'étais surpris que mes rétros ne se basculent pas en marche arrière.

et, vu que je n'ai pas encore assimilé toute la notice...

...je découvre petit à petit l'utilisation des différents accessoires.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'insiste,:mad: mais il faut en marche AR zapper à droite ou à gauche, pour bénéficier le basculement du rétro, et dans tous les cas pas les deux à la fois, à mon avis ceux qui ont eu l'expérience C4 picasso seront déçus..............

 

Désolé, mais en mode standard, sur un C4P, il ne bascule pas les 2 rétros à la fois, mais uniquement celui vers qui le switch est positionné. C'est exactement le même systme.

 

Ton C4P devait avoir un défaut qui, dans ce cas, était un plus pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le "bon" rétroviseur devrait basculer automatiquement, lors du passage de la marche arrière. Mais, quel est le "bon" rétro ? Ce serait celui du côté où l'on met le clignotant. Celà inciterai les automobiliste à faire usage de cet ustensile trop souvent en option sur les voitures actuelles.

 

Quand je mets la marche AR dans ma cour, je ne vois pas pourquoi je devrais mettre le clignotant pour que le rétroviseur fasse son indexation. Ce serait un système complètement aberrant. C'est pourquoi le choix du rétro est laissé au conducteur via le positionnement du switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgir2488
T'as bien fait ça?

bonjour je doit etre bête ou bien ...

je n'y arrive pas pouvez vous m'expliquer toutes les étapes à suivre de A à Z faut il remettre le commutateur sur la position 0 avant d'enlever la marche arrière après les réglages ou le contraire ... merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le commutateur du coté désiré, mettre la marche arrière. Si le rétro ne bouge pas, c'est qu'il faut le programmer, il suffit alors de l'incliner vers la bas le rétro.

Une fois terminé, retirer la marche arrière et il devrait se remettre en position normal de conduite.

A présent il est réglé et s'inclinera dès la mise en marche arrière.

 

Idem pour l'autre rétroviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgir2488
Mettre le commutateur du coté désiré, mettre la marche arrière. Si le rétro ne bouge pas, c'est qu'il faut le programmer, il suffit alors de l'incliner vers la bas le rétro.

Une fois terminé, retirer la marche arrière et il devrait se remettre en position normal de conduite.

A présent il est réglé et s'inclinera dès la mise en marche arrière.

 

Idem pour l'autre rétroviseur.

 

merci de votre réponse je vais essayer et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait celui du côté où l'on met le clignotant. Celà inciterai les automobiliste à faire usage de cet ustensile trop souvent en option sur les voitures actuelles. :PP

 

 

 

 

oups j'ai pas pris l'option c'est pour ça que j'ai pas d'orange dans mes phares :buzz:

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgir2488
Mettre le commutateur du coté désiré, mettre la marche arrière. Si le rétro ne bouge pas, c'est qu'il faut le programmer, il suffit alors de l'incliner vers la bas le rétro.

Une fois terminé, retirer la marche arrière et il devrait se remettre en position normal de conduite.

A présent il est réglé et s'inclinera dès la mise en marche arrière.

 

Idem pour l'autre rétroviseur.

 

Et bin j'ai essayer et ça marche toujours pas je comprend pas il faut que je le fasse manuellement...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention,

 

tu as une C4 I ou C4 II ? Car d'après ta photo de profil, tu as une C4 I et je ne suis pas certain que cet équipement était disponible dessus.

Oups .. oui en effet ... j'ai peut être répondu un peu vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tout à l"heure et ça marche. Même pas eu besoin de régler les rétroviseurs.

 

Toutefois, au début, je pensais que c'était automatique...

...et que les 2 rétroviseurs basculaient lorsque l'on rentre en marche arrière dans un parking étroit (entre bandes blanches).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups .. oui en effet ... j'ai peut être répondu un peu vite :D

 

C'est pas tellement grave, l'image en aidera peut-être d'autres ;).

 

J'ai essayé tout à l"heure et ça marche. Même pas eu besoin de régler les rétroviseurs.

 

Toutefois, au début, je pensais que c'était automatique...

...et que les 2 rétroviseurs basculaient lorsque l'on rentre en marche arrière dans un parking étroit (entre bandes blanches).

 

C'est vrai qu'il faut penser à switcher pour l'utiliser mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention,

 

tu as une C4 I ou C4 II ? Car d'après ta photo de profil, tu as une C4 I et je ne suis pas certain que cet équipement était disponible dessus.

 

Si cet équippement était disponible sur C4 I avec l'option cuir. C'est vrai que pour l'avoir connu ainsi sur C4 I le simple enclenchement de la marche arrière basculait les rétros. Bien plus simple que sur C4 II où il faut en plus de la marche arrière sélectionner le coté souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgir2488
Oui mais attention,

 

tu as une C4 I ou C4 II ? Car d'après ta photo de profil, tu as une C4 I et je ne suis pas certain que cet équipement était disponible dessus.

 

En effet j'ai une C4 1 phase2 comment savoir si l'option y est alors qu'il y a le rabattement électrique automatique lorsque je la ferme à clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Sur la C4I c'était dispo uniquement avec l'option cuir à mémorisation de la position du siège électrique mais pas ailleurs car c'est le boitier de mémorisation des sièges qui enregistre la position des rétros!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour ,

En prenant comme d'habitude ma voiture ce matin , je me suis rendu compte que lors d'une marche arrière mon rétroviseur s'incline bien comme je l'ai réglé parcontre il refuse de revenir à sa position initiale lorsque je repars en marche avant :(

Il revient , un peu mais s'arrête à mi-chemin . Problème de moteur du système électrique à votre avis ? Car là :voyons: Où quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis ?

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Extrait de la notice :

 

Programmation

Moteur tournant, engagez la marche

arrière.

Sélectionnez et réglez successivement

les rétroviseurs gauche et

droit via le commutateur au milieu .

La mémorisation du réglage est immédiate.

 

Mise en marche

Moteur tournant, engagez la marche

arrière.

Déplacez le commutateur à droite

ou à gauche pour sélectionner le rétroviseur

correspondant.

Le miroir du rétroviseur sélectionné

s’incline vers le bas, conformément à

sa programmation.

 

Arrêt

Désengagez la marche arrière et attendez

dix secondes.

ou

Replacez le commutateur en position

centrale.

Le miroir du rétroviseur revient à sa position

initiale.

Celui-ci revient également à sa position

initiale :

- si la vitesse dépasse 10 km/h,

- si le moteur est arrêté.

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

J'ai ajouté cette fonction a l'aide de lexia , et il faut choisir a l'aide du selecteur le retro qui doit s'incliner lors du passage de la marche arriere .

A droite pour le droit et gauche pour le gauche c'est tout simple et tres pratique pour se garer pres des trottoirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.