Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

flexible retour hydraulique


yoyo08

Messages recommandés

Bonjour,

 

cette semaine le flexible de retour d'amortisseur avant gauche s'est coupé, j'ai réparé en attendant de les remplacer par des neufs(suivant prix) ou des occasses. je purge le circuit moteur tournant après plusieurs aller retour haut et bas j'ouvre la vis de 12 sur le cj/dj en position basse. Je refait la manip trois fois et j'ai toujours un problème sur l'amortisseur avant gauche qui reste dur alors que la voiture monte et descent bien. le conjoncteur claque tous les 15 secondes.

les sphères avant ont 100 000 kms. après un essais (monté descente de trottoir bateau de chaque coté seul la roue avant gauche est raide) je n'avais pas de souci avant que le flexible ne péte.

 

est ce la sphère a remplacer? faut-il remplacer les deux avant en même temps?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement il n'est pas nécessaire de purger après le remplacement d'un retour de verin. Mais il y a un soucis oui. Ton verin est peut être grippè.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

grippé??? puisque la voiture monte et descend bien je pense que cela sousentend que le vérin fonctionne correctement.

 

de plus je viens de les changer (l'été dernier ) car les supports étaient complètement rouillés voir percé par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les sphères avant ont 100 000 kms. après un essais (monté descente de trottoir bateau de chaque coté seul la roue avant gauche est raide) je n'avais pas de souci avant que le flexible ne péte.

 

est ce la sphère a remplacer? faut-il remplacer les deux avant en même temps?

 

Bonsoir,

 

L’idéal serait de passer les sphères au testiboule pour être sûr, mais je pense que tu dois investir au minimum dans les 2 sphères AV. Je pense que ta sphère AVG a la membrane éclatée. essaies d'inverser les 2 AV pour voir si le problème passe à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est bien ce qu'il me semblait, je ne vais chercher midi à 14h00.

 

je viens donc d'investir dans 2 sphères, grace à internet ont peut commander le dimanche, se sera livré directement dans mon centre norauto le plus proche gratuitement et en plus tout en bénéficiant de prix très correct. le seul hic c'est le délais de livraison, c'est noté sous 8 jours.

 

mais je vais quand même essayer de les inverser pour voir. je vous tiendrai informé du résultat.

 

merci pour la rapidité de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai essayé de les inverser hier mais le problème c'est que la sphère du coté gauche et bien percé.

j'ai mis de l'huile hydraulique partout, du coup la voiture est restée au garage en attendant de recevoir les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, membrane de sphère percée donc. Cela m'est arrivé aussi, mais seulement au bout de 20000km.

 

En effet, au démontage, la sphère se met à gicler un filet de LHM pendant un petit moment.

 

Je suppose que tu as bien dégraissé.

 

Surtout le caoutchouc du dôme de support de vérin qui n'aime pas bien le LHM à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà nettoyé une fois mais il faut que je m'y recolle demain car cela à suinté toute la nuit. je n'ai plu qu'a tout recommencer. comme je le disais plus haut j'ai remplacé les supports l'été dernier. mais cela n'empêche qu'ils faillent les protéger. norauto m'a annoncé mes pièces pour demain car c'est le jour de livraison. je vais pouvoir les remonter jeudi soir(le mercredi avec les enfants ce n'est pas possible).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.