Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AVIS choix C4 essence


Invité rodetli

Messages recommandés

Invité rodetli

bonjour,

 

Cela fait plusieurs semaines que je lis les nombreux post de ce forum à la recherche de ma future c4 et j'ai décidé de m'inscrire pour que vous tentiez de m'éclaircir sur le bloc moteur et la finition qui me donnera entière satisfaction !

 

 

Alors voila je compte faire entre 5000 et 10000 km/an (avec ma twingo nous n'avons pas fait 20000 km en plus de trois ans) donc je me suis naturellement tourne vers le choix d'une motorisation essence avec un peu de peche juste assez pour me permettre de doubler sans trop forcer et aussi je dois l'avouer pour me faire un peu plaisir dans les tours, l'utilisation du véhicule se fera uniquement le week-end et en famille (2 adultes et un enfant de 7 mois) pour des trajets de moins de 20km pour sortir de la ville (lyon) pour aller voir les grands-parents (de la petite bien sur) deux ou trois week-end dans l'année (en amoureux ou a trois) et un ou deux long trajet pour les grandes vacances. nous partons dans l'optique de garder la voiture plus de 5 ans.

 

Au départ j'étais parti sur le moteur 1.6 16V 110 puis j'ai raté une affaire (à mon avis) une 2l 16V 143 exclusive manuel mais je ne savais pas encore si le confort des jantes en 17 pouvait nous convenir.

 

mon budget était de 10000€ pour une 1.6 16v 110 pack ambiance avec moins de 60000 km mais je n'arrivais pas à trouver mon bonheur, alors mon enveloppe à grossi de 2000€ mais voila que débarque les motorisations VTI et THP et surtout le flou des finitions, je m'explique.

 

la finition pack ambiance et exclusive des modeles avant 2008 sont facile à indentifier mais pour les phases 2 je suis dans le flou entre la confort, pack ambiance, collection et cool je suis a bout, surtout que d'une version pack ambiance à l'autre sur certaine annonces il y à de grosse différence (pas de chromes autour des anti-brouillard pas de radars de recule pas de peinture complete sur les pars-chocs mais jantes alu en 16) je pense faire face à des véhicules provenant d'espagne comme j'ai pu le constater sur le forum, seulement je trouve aucune pack ambiance venant véritablement de france, pour l'instant je trouve enormement de confort mais pour moi le radard de recul j'y tiens.

 

j'aimerais si possible savoir d'apres vous quelle motorisation pourrait au mieux nous correspondre et surtout quelle finition sachant que je souhaite le radar de recul, la clim auto, et les 4 vitres electriques.

 

donc pour resumer je cherche si cela est possible une C4 berline essence à partir de 2008 avec 50000 km maxi sans depasser 12000€ avec comme finition la vrai pack ambiance.

 

merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...

pour les finitions, traine sur la section présentation, ce sera le plus simple. Si tu circule uniquement sur des routes en mauvaise état, les 17¨ne sont peut-être un bon choix. Après honnêtement, je trouve la C4 confortable malgré ses grosses chaussures!

 

Niveau moteur, je te conseillerais plutôt le 2.0L 143 ou le THP, primo parce que tu pourras t'amuser un peu (plus) et secundo parce que les consommations vont être guère différente des 1.6L 110 et VTI120. Donc autant se faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité rodetli

salut,

 

je reviens pour vous dire que j'ai trouver mon bonheur.

 

je tiens à remercier aussi les deux reponses qui ont pu m'aider dans mon choix.

 

donc il s'agit d'une C4 1.6 16V Pack ambiance de mai 2007 avec 36100 KM acheté chez citroen et grace a paulo j'ai negocier la pose du radar de recul.

 

nous avions essayer une exclusive mais nous avons trouver le rembourage des sieges plus dur et moins confortable que la pack ambiance et comme il est tres rare de trouver une 2L en pack ambiance on s'est rabatu sur le 1.6L.

 

pour l'instant je suis plutot content j'ai parcourue 450km et ça change vraiment de la twingo (tu m'etonne!!!) malheureusement j'ai deja deux petits soucis avec.

 

le premier : quand je freine ça siffle, pas trop fort mais avec la radio on entend quand meme, probleme deja signaler avant l'achat et legerement ameliorer suite a un "chanfreinage" si je dis bien le truc (un coup de papier de verre quoi) mais apparement on aurra jamais mieux, tampis on fera avec.

 

le deuxieme : qui m'embete plus, viens d'un couinement lorsque je lache l'accelerateur et lors que je reprend l'accelerateur cela se produit moteur froid et le bruit dur a peu pres une seconde genre pouiik, apres moteur chaud ça le fait plus.

 

si vous avez une astuce pour les freins je prend mais pour le pouiik c'est encore mieux.

 

aller a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodetli

pour les freins effectivement c'est en marche avant, cela dit je n'ai pas essaye en marche arriere,a voir.

 

pour le bruit c plus un truc metalique genre vieux sommier parce que la courroie d'accessoire c'est pas plus un bruit genre pneus qui crisses, bon et si cela provient vraiment d'elle comment faire pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Zebuth
les plaquettes sans amiantes sont devenues des couineuses...concernant les chaussures de 17, c'est moins confortable, mais surtout, c'est plus lourd à emmener avec un pauvre 110 cv essence. en roulant sur 17km de trajet pour aller au taf, avec moitie moitie de route et de rocade ( 110km/h) je peine à descendre sous les 8.2 au 100 avec le 1600 110cv...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour les freins, oui bien entendu le garage a usé de l'économie, une fois encore.

 

Chanfreiner, c'est faire en sorte que les plaquettes (neuves) épousent l'usure du disque (plus qu'usé). Et c'est également prendre le client pour un ignare...

De nos jours, les côtes d'usure disque, sont de l'ordre d'un à deux mm.

 

Solution, échange disque + plaquettes.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

 

léger déterrage du topic pour vous répondre, désolé pour les mois d'attente.

 

alors pour le bruit des freins on s'habitue malheureusement mais effectivement paulo il y a un bruit en marche arriere. lorsque que je recule pour une maneouvre au premier freinage j'entend un bruit comme si les machoires bloquer d'un coup le disque et je resent un leger accoup avec un vieux bruit de métal qui frotte.

 

pour le pouiik lors de la prise et la relache de la pédale d'accélérateur cela pourrait venir de la rotule de l'echapement, je m'en douter en grande parti car a chaud cela ne le fait pas et apres avoir laisser la voiture stationner une demie heure le moteur est toujours chaud et le bruit reviens le temps que la ligne d'echapement rechauffe et il s'en vas, de plus dans le citdiag cela est signale. je n'ai toujours pas pu aller voir ça de plus près on vera bien. un ami avait une 307 1.6 16V 110CH et il avait le meme probleme en permanence , a chaud et a froid sans que peugeot trouve une solution, par rapport a lui j'ai pas trop a me plaindre.

 

sinon un troisieme bruit viens me deranger et celui si provient des amortisseurs arriere. j'ai pu lire different truc sur les amortos surtout ce qui concerne le claquement avec le caoutchouc a recoller mais moi ce n'est pas ce genre de probleme, c'est encore un bruit de couinement, grincement genre sommier de lit metalique, lors que l'on monte et descend a l'arriere du véhicule mais en roulement pas bruit percu. ma femme commence a s'inquiete de tout ses bruit et a peur que la voiture tombe en morceau..... moi pas. mais c'est fort desagreable c'est clair.

 

bon sinon petit bilan avec déjà 4000KM effectuer depuis l'achat, une conso de 7,4L avec 1500KM d'autoroute à 110-120 de moyen (vacances estivale) sinon sur un plein à Lyon je tourne à 8,5L je suis assez satisfait de la motorisation mais fallait vraiment pas moins, tout de meme un petit bemol devoir monter dans les tours pour que ça pousse et entendre ronroner le moulin un peu normal pour un 16V mais cela m'arrive seulement lors que je suis seul ce qui est rare, ma femme à trés peur en voiture (suite a un accident) donc j'ai une conduite trés coulé.

 

voila c tout pour ce soir j'essayerai de repondre plus rapidement, aller a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.