Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecture Aléatoire


Invité LDLOG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur le NG4, il est possible de mettre la lecture aléatoire par album (Dossier plus exactement).

Je n'ai pas trouvé la possibilité de lancer une lecture aléatoire sur tous les titres contenus dans le HDD.

Quelqu'un aurait-il la solution, sauf à mettre tous les morceaux dans un seul et même dossier bien sûr ?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut-être en appuyant sur la touche "MEDIA", appuyer de nouveau sur la touche "MEDIA".

- Sélectionner la fonction "GESTION JUKEBOX" et appuyer sur "OK" pour valider, dans cette fonction tu trouveras peut-être une option à cocher pour la lecture aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appui sur OK permet d’accéder à des menus raccourcis suivant l’affichage à l’écran.

 

- Insère ta clé USB avec mp3 et attend à peu près 1 mn.

- Appuie sur "OK", tu devrais accès aux menus raccourcis "Lecteurs médias musicaux"

- Tu choisis "Options de lecture" ----> Aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous.

Est-il possible d'avoir la lecture aléatoire des MP3 enregistrés sur le JUKEBOX ? Je n'ai pas trouvé la manip.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui, mais la lecture aléatoire se fait dans un album donné

Le conseil est donc de mettre tous les MP3 dans un seul "album".

Ensuite, une fois en mode lecture sur le jukebox : un appui sur OK et tu devrais trouver le raccourci sir "options de lecture" -> aléatoire.

Une fois validé, le mot RDM apparaît sur l'écran (si tu es sur l'écran "média")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci c'est pas très cool.

En Playlist la lecture aléatoire fonctionne t'elle ?

 

EDIT :

Une bonne nouvelle, la lecture aléatoire fonctionne en Playliste. Donc pas besoin de mettre tous les MP3 dans un seul "album".

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Personnellement, je n'utilise pas les playlists.

Mais il me semble normal que ça fonctionne aussi pour cela, comme pour les MP3 en direct sur un clé, ou dans un album du jukebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si la lecture aléatoire fonctionne à partir d'une playlist, 2 questions :

- les mp3 sont-ils présents sur le HDD du NG4, et la playlist établie à partir du NG4 ?

- les mp3 sont-ils présents sur un support extérieur (clé USB ou carte SDHC), et dans ce cas là comment créer la playlist ? J'ai essayé de créer une playlist sur un PC, mais elle n'est pas "vue" par le NG4.

Cela tient à mon avis à un point précis du logiciel du NG4.

Sur ma précédente C5 (phase 1), j'avais remplacé l'autoradio d'origine que Citroën ne pouvait réparer que moyennant 200 € par un Pioneer à 150 € qui savait lire les mp3 sur demande en ordre aléatoire sans tenir compte de l'existence des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié mes albums sur mon PC et je l'ai ai transféré sur le NG4 via une carte SD. Rien de plus classique.

J'ai sur le Jukebox une série de plusieurs d'albums. Chaque album comprenant un certain nombre de MP3.

J'ai créé une Playliste que j'ai appelé 1 (il lui faut un nom). A partir de cette Plaliste j'ai importé pour chaque album un certain nombre de MP3. Les musiques que je ou nous préférons de chacun des albums.

Lors de l'écoute d'un MP3 de la Plaliste, il est possible via un appui sur OK et de trouver le raccourci "options de lecture" puis "aléatoire".

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.