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Injecteur bloqué dans la culasse comment débloquer?????


Invité Manda

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Il y'a plusieurs panne sur les injecteurs le tien devait être bouché. Le mien l'envoi plus de pression donc il coupe la chaîne d'alimentation en gasoil c'est pour ca que la voiture ne démarre pas.
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Invité heska77240

Salut a tous,

 

je me tourne vers vous car j'ai suivi la discussions, j'ai une 307 phase 2 1.6l hdi 110 16v,

j'ai un injecteur qui fuit (le dernier tout a gauche) et je voudrai l'extraire pour changer le joint car l'injecteur est bon, mais je me suis poser une question :

 

pour extraire l'injecteur, car un injecteur en lui meme je ne sais pas si il se désassemble en plusieurs parties, je m'explique:

 

Vu le manque de prise pour le démonter je me suis dit que pour le faire tourner un peut sur lui meme je pourrai prendre une pince multiprise (j'ai vu sa sur un tuto du forum307) et me prendre sur la partie encadrer en rouge et ainsi le faire tourner un peut, mais voila je ne sais pas si cette pièce ( en rouge) est vissée dans la partie jaune avec un filetage????

 

ou bien si les deux parties la jaune et la rouge sont elles fixées ensemble c'est a dire en une seule pièce de metal en fin de compte ???

 

car sa me ferai chier que cette méthode dévisse juste la partie rouge de l'injecteur......enfin je sais pas c'est pour sa que je vous demande.

 

Ya til un risque avec cette méthode?

 

ADRESSE DU TUTO: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965

 

http://data.imagup.com/member/1116467064_inj.jpg

 

J'attend vos réponses merci a vous

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Toujours pas sorti. Pour bottée ami a la 307 tu peu le prendre par le point rouge mais surtout pas par le 6 pans. Moi le problème c'est pour le lever. Il tourne un peu mais bon je désespère.
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Invité heska77240
la je reflechi a plusieurs solution pour le lever, et j'ai penser a modifier un crick ( les crick en losange) pour fabriquer un systeme d'extracteur qui se prendrai dans la bride de l'injecteur, le crick caler bien droit au dessus de l'injecteur le ferai peut etre sortir
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Je ne sais plus comment procéder. La bride de soulève mais ne peut pas sortir car l'injecteur la bloque. J'arrive à tourner l'injecteur d'un huitième de tour mais Apres je ne trouve plus de prise pour continué à le tourner. J'ai chauffé la culasse avec un décaper thermique par la sortie des durite d'air mais rien à faire ca bloque. Je donnerais n'importe quoi pour ne pas avoir à l'amené au garage.
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Y'a pas de place pour un crik. Y vende des extracteurs mais je sais pas comment Ca fonctionne. Normalement Y'a pas besoin de le tourner pr le sortir?! Y'a des crants?
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On me demande 420€ pour débloquer l'injecteur. Je trouve ca un peu cher surtout que c'est du black. Qu'en pensez vous?

 

C’est de l’arnaqua. Quelle garantie pour la culasse ?

Le puits de l’injecteur doit être plein de calamine.il faut remettre du liquide de frein pour la diluer. Ensuite il faut procéder alternativement de droite à gauche à l’aide d’une clé plate.

Il y a un moyen de faire levier en passant un marceau de fil électrique sous la bride de l‘injecteur en faisant une boucle pour passer un gros tournevis en appui sur une petite cale en bois posée sur le bord de la culasse tout en remuant l’injecteur avec la clé. ne pas forcer de trop. Tous autres moyens risquent de détériorer la culasse.

Il faut espérer que le joint restera collé sur l’injecteur, sinon c’est encore une galère pour le récupérer. Il faudra ensuite éliminer la calamine et l’aspirer avec un petit tuyau fixé en bout d’un flexible d’aspirateur. Ce n’est pas facile mais on y arrive.

Bon courage.

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Je vais essayer je pense de chauffer l'injecteur avec un chalumeau pour dissoudre la calamine. Le garage ou j'ai récupéré l'injecteur on procédé comme Ca sur un 807.
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Invité acapulco.58

salut

deposer la mecanique et mettre un gros arrache a inerçi risque etre la seule solution !!!

perso c,est comme ça qu'on procede a mon taf !!!mais tu a vite fait aligner une bonne dizaine d'heure a 50eur

bon courage !!!

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Moi j'ai bien mis 4 heures pour enlever 1 seul injecteur alors que les 3 autres j'ai mis 20 min par injecteur.

Un gros tournevis avec un levier pour mettre sous la bride et y aller par des petis acoups afin de le décoincer.

Concernant le joint qui reste dans la culasse, il existe un outil expres sinon moi je me suis fait un outil maison avec un cintre en feraille

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Comment Ca tournevis avec un levier? Tu prend quoi comme levier Parce qu'il y'a pas beaucoup de place. Ta chauffé? Ta mît un produit pour débloquer?

Merci

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non pas chauffe, tout simplement mis un gros tournevis que j'ai enmanché dans une une tube en métal de 1m50 et j'ai forcé par acoup.

Mets nous une photo de ton moteur pour voir si tu t'ai fais la place necessaire

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J'ai tout démonté moteur essuie glace durites diverses baie de pare-brise. Je me connecte avec mon téléphone et je ne peu pas mettre de photos.
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impossible de deposer un injecteur sur ma c4 hdi 16v ! degrippant , liquide de frein , chauffé , extracteur a inertie , rien a faire ! la culasse a ete deposé et un tourneur a usiné et detruit les restes d injecteurs dans la culasse !! je parle pas de tout les frais ( joints, kit distri, usinage, un injecteur ect ..) cordialement
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impossible de deposer un injecteur sur ma c4 hdi 16v ! degrippant , liquide de frein , chauffé , extracteur a inertie , rien a faire ! la culasse a ete deposé et un tourneur a usiné et detruit les restes d injecteurs dans la culasse !! je parle pas de tout les frais ( joints, kit distri, usinage, un injecteur ect ..) cordialement

 

Eh ben !!!!!!

Ca ne rassurera certainement pas notre ami Manda......:non:

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