Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Butée d'embrayage à 36000 kms !!!


Invité coyote28

Messages recommandés

Invité coyote28

Bonjour,

 

Je viens vous soumettre un problème qui vient de m'arriver et je ne sais pas trop quoi faire.

 

Lundi matin, en allant au travail, la pédale d'embrayage remonte à moitié. Je la lève avec mon pied.

 

En sortant du périph, je me rends comptes que ca patine fort (sifflement) entre la 1ère et la seconde.

 

Je prends rendez-vous chez le garagiste pour le soir même, et juste à l'oreille, le responsable d'atelier diagnostique un souci de butée d'embrayage.

 

Diagnostique confirmé le lendemain, facture prévue de 1300 Euros !!!

 

J'ai ouvert un dossier au Service Client, ils doivent me donner une réponse sous 5 jours.

 

Que dois-je faire s'ils refusent de prendre en charge, parce qu'un embrayage qui lâche au bout de 36000 kilomètres sur une voiture à 35000 Euros !!!!

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité coyote28

Pour vous répondre, la moitié des 36000 kms a du être fait en ville et sur le périph, mais bon ça fait quand même très tôt je trouve !!!

 

Je vous tiens au courant, pas de souci.

 

Dernières nouvelles du front, ils prennent en charge les pièces soit 400 euros sur les 1300 de la facture ..... Ca va pas en rester là ....

Modifié par coyote28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le véhicule n'est plus garantit ils auraient pu faire un effort sur la prise en charge de la MO. Pour une pièce qui est en censé durer beaucoup plus longtemps.... je trouve cela un peu "mesquin".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
bonsoir, et voila mon c4 va surement avoir un embrayage neuf, ou a moins que ce soit le volant moteur. j'ai une sorte de broutage quand je debraye et en 1er (quand je suis a l'arret et que je veux partir , c'est la que le phénomene ce produit) donc au garage pour savoir si ils vont me le faire sous garantie? car il est garantie encore 8 mois . Apres la distribution c'est l'embrayage:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso243

Bonjour ,

 

Après avoir eu un gros pb de vibration sur un grand c4 picasso , après de grosse négociation avec citroen et une menace de tribunal la direction a été changé .

Aujourd'hui , un autre pb se pose .............Depuis quelque temp nous entendons un bruit d'air quand on appuie sur l'embrayage .....

Direction citroen et là le technicien me dit ba non c'est normal c'est la montée du liquide

bon je repars mais pas satisfaite ........ mon mari y retourne 15j plus tard car toujours inquiet ..... même réponse

Bon nous avons vu un ami mécano et là il nous dit que ça viendrait d'une butée donc il faut démonter l'embrayage etc .....

Qui a rencontré le même pb que nous ??

La voiture est évidemment plus sous garantie .... combien faut il compter pour une réparation en sachant que j'ai eu gain de cause la 1ere fois pour les vibrations ..... et là je compte bien ne pas me laisser faire s'il s'avère que le pb est bien celui -là et que citroen n'a même pas vu ce pb !!!

 

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coyote28

Après lettre avec accusé de réception, Citroën ne change toujours pas sa position : la main d'oeuvre reste à nos frais !!!

 

Que me conseillez-vous de faire ? Je n'ai pas envie de m'asseoir sur 900 Euros alors que la voiture m'a couté 28 000 Euros il y a 2 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef

Bonjour,

Une idée peut-être déjà évoquée dans la discussion (pas tout lu...) Faites appel à votre assistance juridique (si vous en possèdez une) et demandez à ce qu'un expert en automobile soit nommé afin que Citroen s'explique auprès de l'expert sur la raison d'un embrayage défaillant à 36.000 kms. Les experts ont l'avantage de connaitre les problèmes récurrents rencontrés sur chaque type de voiture.

Bon courage.

Modifié par Philippef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coyote28

Merci de votre conseil,

 

J'ai déjà appelé l'assistance juridique de la Matmut, et pour que cela soit possible, il aurait fallu laisser la voiture en l'état le temps que leur expert passe.

 

Le problème, c'est que la boite d'embrayage avait déjà été démonté par le garage, et de toute façon, je ne me voyais pas 3 mois sans voiture (les batailles d'experts, on sait jamais quand ça finit).

 

Nouvelles du jour, courrier envoyé à la DGCCRF et à Auto-Plus, j'attends de voir ce que ça donne ....

Modifié par coyote28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité rmemene
bonsoir, et voila mon c4 va surement avoir un embrayage neuf, ou a moins que ce soit le volant moteur. j'ai une sorte de broutage quand je debraye et en 1er (quand je suis a l'arret et que je veux partir , c'est la que le phénomene ce produit) donc au garage pour savoir si ils vont me le faire sous garantie? car il est garantie encore 8 mois . Apres la distribution c'est l'embrayage:roll:

 

Et voila resultat des courses volant moteur hs donc changement de celui ci + embrayage sous garantie mais sa a été dur j'ai été obligé de me battre .

 

il va etre neuf si sa continue comme ça . mais je pense que je ne vais pas le garder bien longtemps je vais le vendre d'ici peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour, courrier envoyé à la DGCCRF et à Auto-Plus, j'attends de voir ce que ça donne ....

 

J'attends ton retour, car c'est en effet une solution.

Tu peux aussi pensez dans le même ordre d'idée à passer par RTL et Julien Courbet.

Même si je ne suis pas adepte de la méthode, au moins ça le mérite de bouger et y a beaucoup de témoins...

Dans le cas présent, il pourraient remonter jusqu'au service client de Citroën France.

 

Bon courage.

 

ps : bien-sûr que cette usure est anormale.... 36000... changement d'embrayage, 40000 changement des pneus (normal), 60000 changement du turbo (je déconne, je fais du mauvais esprit !!!)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

Bonjour ,

j'ai le même post et la même situation à 75 000 Km . SI la butée lache à ce kilometrage , c'est que le jeu dans le volant moteur en est venu a bout car elle prend tous les accoups . Ma demandde de prise en charge au SRC est chez eux depuis le 9 avril et pas de nouvelles cout global 1900 € . mon garagiste est patient , il attend la reponse du SRC pour faire la facture mais sa patience va avoir des limites un jour .

Sur ce genre de panne , je pense que le remplacement du volant moteur doit être pris en cahrge en totalité par Citroen (pieces et main d'oeuvre ) car c'e n'est pas une pièce d'usure .La durée de vie de ce genre de pièce doit être celle dela voiture sinon il y a vraiment manquement de citroen sur la fiabilité d'une telle pièce .Autant un jour dire qu'il faut prévoir le remplacement du bloc moteur sur une voiture .pour l'embrayage , si l'on considère que la butée a été usée plus rapidement que prévu à cause du jeu dans le volant moteur , il serait logique que Citroen en prenne la totalité en charge mais comme la on est sur une pièce d'usure , un prorata en fonction du kilométrage sur la pièce serait acceptable .Mais pas sur la main d'oeuvre car de toute façon , le volant moteur doit être remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Eh bien pour moi 110000 km, je rentre chez moi hier, fait une marche arrière et bruit strident.

Fumée blanche qui sort également, odeur étrange !!!

C'est l'appuie sur la pédale d'embrayage qui engendre ce bruit. Je me gare vite fait... j'appelle le garagiste qui me dit que je dois avoir la butée hs... et qui me le confirme une fois arrivé chez lui...

800/850 euros annoncés.

Je suis déconfit ! Prise en charge de base par Citroën pour ce type de problème 80000 km.

 

Je vais bien sûr écrire au service commercial qui m'avait aidé lors de mon précédent pépin (joint de pompe à huile défectueux).

 

180000 ok, 150000 à la rigueur mais pas 110000...

 

Va falloir que je la change cette caisse, mais par quoi, pas d'idée encore :-( :maillet:

Modifié par kiligolo

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.