Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Merci citron pour ton 195/55/15 fin cher!


Invité topaze26

Messages recommandés

Invité Rital73
Je viens d'avoir mes bridgestones potenza 720 commandé sur allopneus.com...

COmmandé Dmanche dernier

recu aujourd'hui rapide donc

de plus J'avais prix des 195/55 15 H et ilm'ont mis pou rle même prix des V soit 10€ de prit

 

ENfin ils sont trop beau et excellent renfort pour les jantes alliage...

 

Tiens nou sau courant de tes propres conclusion apres avoir roulé un moment avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Steve99
Topaze, tu dis: "merci Citroen de monter du 195x15 qui coute cher", mais sur ta xsara 1.4 phase I, c'est pas du 175x14 en origine ? Il me semble bien !! Donc ce n'est pas à Citroen que tu dois t'en prendre de payer des pneus chers...

Ca c'est un avant gout de ton tunning à la c.., tu aurras bien d'autres surprises avec le temps à mon avis; Roulements & fusés qui vont lacher rapidement avec tes pneus "surdimenssionnés", controle tech réfusé, et au final, le jour où tu voudras la vendre, ce sera l'argus divisé par 2 vu toute les modifs, ah ces jeunes...

 

Salut, pour ton info la monte d'origine pour la Xsara 1.4L SX est 185/65/14, donc en faisant les calculs de correspondance cela donne effectivement 195/55/15 quand on passe en 15 pouces, et la pas de problème le diamètre d'origine est respecté.

 

Je ne vois pas où est le supposé "surdimentionnement"?! :xan6:

 

Ce que Topaze voulait dire c'est que entre les pneus en 195/50/15 et 195/55/15, l'écart de prix est de trop, car la monte en 195/55/15 est plus rare.

 

Donc SVP, arrêtez de critiquer le tuning inutilement, ce n'est pas le bouc émissaire de tout les problèmes qui arrivent à vos caisses.

 

Pour ma part, mes jantes en 15" en alliage sont plus légères que les 14" d'origine en tôle, donc cela n'entraine aucune usure prématurée des éléments de suspension, au contraire... de plus le control technique ne peut être refusé vu que le diamètre de la roue est respecté :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Je ne critique pas le tuning mais qud topase ( que j'apprecie) dis que les pneus coute chere a cause de citroen ceci est faut car il devrait acheter du 185/65/14 qui est lui bcp moin chere.

 

Donc si il trouve que le pneus est chere il faut aps rejeter la fautes sur citroen mais sur le fait qu'il a voulu modifier la monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99
Tout à fait d'accord avec toi, mais c la critique de Citromaniaque que je n'ai pas digéré car ses remarques sont inappropriées je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
Tiens nou sau courant de tes propres conclusion apres avoir roulé un moment avec.

 

D'aprés tout ce que j'ai lu c'est un trés bon pneu...aprés je verrai mais comme ils vont aller à l'arriére je ne pourrais pas faire conclusion réel

 

Mais d'ici 10000km soit 4mois max je vais en remettre à l'avant car ce de l'arriére qui vont passé à l'avant sont à 70% d'usure...(c'est les origines donc primacy soit 95000km la)

 

Sur allopneu le primacy est à 110€

 

je repete allopneus.com tres serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Topaze

les pneus les + neufs (pu les moins usés) se mettent toujours à l'arrière, et non comme tu le dis sur les roues qui entraînent, ça c'est du pipo de vendeur de 200ème rang qui travaille bien trop souvent dans les mêmes enseignes généralistes automobiles > un test: fais partir ton train arr, puis ton train av, et tu verras quel est celui des 2 le + facile à rattraper....

 

ensuite, les premacy ont un moins bon grip que les exaltos pour ton info, leur gomme est plus dure....les premacy sont un compromis route/tenue/longévité les exaltos sont plsu typés sport, comme tu ne pouvais pas le penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99
La monte origine pour une Xsara 1.4 5 portes c'est:

175/70-14 et non pas 185

 

Enfin les Xsaras de métropole sont peut être en 175/70/14, mais chez nous la monte d'origine est de 185/65/14, tu peux écrire à Citroen Ile Maurice pour vérifier.

 

170/70/14 est la monte d'origine pour 206, mon oncle en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

CA devient n'importe quoi les prix la...

MOi les 2 seuls fois ou j'irais chez un concessionnaire citropipo,

-La panne

-La distribution

 

C'est quoi c'est tarif de fou...

 

Je comprend pourquoi, il roule en BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99

Donc d'après ce que dit tout le monde, les pneus neufs doivent être mis à l'arrière.

 

Mais peut on utiliser deux marques de pneumatiques, cad une pour le train av et une autre pour le train arr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr, la monte doit être identique sur le même train (av ou arr).

maintenant, faut éviter d'avoir des pneus de gomme trop différente, sinon tu pourras avoir des effets "bizarres " en tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité topaze26

la monte origine était 185/60/14 et non 175/70/14

 

 

et com dit steeve qui lui a compris je parle du fait que citron qui aurait pu mettre un pneu tel le 195/50/15 qui est moins cher tout com renault l'a fait au lieu de peter un pneu qui ne sert que pour les xsara xantia ou 206!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité topaze26

les neufs a l'arriere mais ca s'use beaucoup plus vite a l'avant c ca que je comprend pas si tu met des usés (enfin leger mais bon!) ils s'useront encore plus vite et faudra racheter des pneus plus tot ou dut moins faire un roulement avant/arriere!!!

 

 

 

quand au fait que la xsara decroche du cul com je l'ai dit d'origine certes elle décrochait mais la rabaisser elle chasse plus du tout du cul!!!

 

 

sinon sans rancunes pour les remarques a 2 sous qui ont été balancé sur ce post!

 

 

citron powaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99
bien sûr, la monte doit être identique sur le même train (av ou arr).

maintenant, faut éviter d'avoir des pneus de gomme trop différente, sinon tu pourras avoir des effets "bizarres " en tenue de route.

 

Merci pour la réponse, en fait ce sont mes pneus av qui sont quasiment lisses (1mm av temoins d'usure)et mes pneus arr sont usés à moitié. Et comme chez moi les Pilot Primacy sont hors de prix, je pense passer à des Bridgestones Potanza EG3 (équivalent du Potanza RE720??) à l'arr et mettre mes Primacy du train arr à l'avant et attendre leur usure pour passer à du Potanza partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
Moi du BM ou Mercedes j'en veux pas !

 

Les propulsions demandent une attention de tout les instants sur sol humide ou voir pire sur neige, verglas. Ils mettent des kilos d'électronique à bord de leurs savonnettes pour arriver à leur faire tenir le parquet.

 

Ensuite ils ont plein d'ennuis avec les petites puces hahahahah. Ils sont fort de l'autre coté du rhin.

 

Audi à compris, traction pour des puissances raisonnables et 4 roues motrices pour les grosses cavaleries.

 

 

 

.

 

Mai snon je disais que le conssesio citropipo qui habite à coté de chez moi roule en BM M3 et son associé (frére) roule en BM 320D...

 

Maintenant je comprend pourquoi car une revision à 170€

 

ahahha faites moi rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité topaze26

ca y est c posé les plus usés a l'avant et les neufs a l'arriere!!!

 

 

et a changer et faire l'inverse pour l'hiver histoire d'avoir du grip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

Moi aussi pneu posé...

don 2 bridgeston Potenza RE 720 170€ les 2

+ 20€ pour le montage soit 190€...

 

Dire que chez Les garagiste t'en a facile pour 300€, belle economie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Michelin premacy ?? Pourquoi pas le energy classique ?? C'est deja bien moin cher, et ça colle tout à fait à la xsara...

 

Et puis faut aussi dire que le 1.4 delivre tellement de puissance qu'il faut bien ça pour l'empecher de patinner au demarrage :)

En general les Michelin de même capacité ( poids, vitesse ) sont aux même tarifs, et dans ce cas il faut mieux le Primacy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
@ zetakel : non, on met toujours les pneus les + récents à l'arrière, car il est + facile de rattarpar le train av que l'arr, donc on privilégie les pneus ayant la meilleure adhérence à l'arr.

 

@ topaze : ça me parait bien cher pour des premacy; je change mes 2 arr, en 195/50/15 V en Exalto II, montés, équilibrés pour normalement 115€/pneu....;)

 

1/ Sur une Xsara vous metez du 195/50R15 V, c'est purement INTERDIT

 

--a) le pneu est plus petit

--b) Il n'a pas les même capacités de poids.

 

2/ En 195/50R15 V les Pilot Exalto 2 sont en genral entre 70 et 80 € sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.