Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

reference alternateur 2.0 HDI


philippe06nice

Messages recommandés

Je viens de démonter mon alternateur qui comptabilise 190Mkm.

Je l'ai démonté car la poulie roue libre claqué au ralenti et bas régime.

J'ai vérifié les bagues et elles étaient presque mortes.

Bref, il est arrivé en fin de vie.

 

Voila les refs du bouzin releves sur l'étiquette :

VALEO 12V 150A

9636254180

2542351B

 

Vous connaissez ce vendeur ebay d'alternateur ?

http://cgi.ebay.fr/A838372-Alternateur-12-14V-150A-/390298937146?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item5adfa1273a#ht_2019wt_1141

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai oublié de dire que je l'ai sorti par le haut.

Impossible par le bas a cause du compresseur de clim.

Impossible sur le cote avant droit a cause d'un support en ferraille qui tient le pot du webasto et une durite.

 

Il faut démonter la pompe de direction assistée, sans démonter les durits, plaquer la proche du filtre a gazole, et essayer de sortir la bête.

Un vrai tetris !!!

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai remplacé le mieu hier soir: demontage remontage 3 heures!

 

comme toi depose par en haut car webasto...

 

un accouchement a la tetris! oui l'image est bonne. J'ai du debrancher et deposer egalement le support et les 3 electrovannes en meme temps.

 

Pour info: 217000kms. Alternateur ok mais rouelibre qui commencée a patiner de temps en temps.

 

Remplacement de l'alternateur car vu le cout pour une roue et l'outil!

 

bonne route

si cela vous tente, une petite visite dans mon univers citroen:

http://sophmathsm.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité jmquatra

Bonjour,

 

L'alternateur se démonte par le bas (info prise chez mécano Citroën et immédiatement mise en pratique pourn remplacer mon alternateur)

 

1) lever et mettre l'avant de la voiture sur chandelles. Enlever la plaque de protection inférieure du moteur (3 vis devant et une au milieu du bas de caisse)

2) déposer le pare boue de la roue droite (6 ou 7 clips en plastique à enlever + 1 vis torx en bas)

3) dévissser le galet tendeur pour détendre la courroie et enlever la courroie

4) déposer le compresseur de la clim (situé juste sous sous l'alternateur) : 4 vis de fixations à enlever : 2 devant 2 derrière (c'est un peu sport pour l'une des 2 vis arrière) -> suspendre le compresseur à l'anneau de remorquage avec une ficelle en faisant attention à ne pas abîmer les conduits de fréon. Penser aussi à débrancher son cable l'alimentation (sinon ça tire dessus quand vous le suspendez)

5) débrancher les 2 fils fixés aux 2 bornes de l'alternateur (accès très facile par le dessus du moteur) puis devissser les 4 vis de l'alternateur (2 devant 2 derriere) et le sortir par le bas

Durée 1,5 heure. C'est à mon avis bien plus simple que par le haut.

 

Mon alternateur a rendu l'âme à 186 000 km (tension de 10 - 11 V à la sortie des bornes et message d'alerte sur le tableau de bord "défaut charge batterie".

Remplacé avec pièce achetée dans une casse : 90 euros au lieu de 350 neuf.

1,5 heure pour le remontage

ça vaut le coup de se mettre un peu de cambouis sur les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.