Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 THP 155 BMP6, Exclusive, Blanc Banquise, xenons, eMyWay


brieucdesamois

Messages recommandés


Invité Didier.LEON

bonjour

elle est très belle en blanche si j'avais pris neuf je la prenait en blanc banquise dans mon garage avec ma 205 gti blanc meije ça l'aurait fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguitoune51

elle est sympa en blanc, mais il lui manque quelques choses je trouve ...

après avec jantes 18", toit pano et vitres teintées c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

la seule chose à mon gout qui pourrait manquer est le toit panoramique mais malheureseusement ce dernier réduisait la garde au toit arrière et comme on est grands pas top (plus d'1m90 pour moi et 1m90 pour mon frère).

 

Après sur la photo on dirait que les roues sont toutes petites mais en vrai cela rend beaucoup mieux. Et puis on a jouer la sécurité en restant sur du 16 car ce n'est pas notre voiture principale et peur également de la sur-consommation avec une monte plus grande + le fait que la voiture va évoluer régulièrement en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de notre

 

 

 

Extérieur :

 

 

 

Les feux xénons, :love: ...

 

 

Le traitement réalisée sur les vitres

 

 

En réalité, c'est plus foncé que cela ne rend sur les photos.

 

Intérieur :

 

 

Les places avant

 

 

Un petit point consommation à environ 300 kilomètres, sachant que comme le montre la photo la vitesse moyenne est très faible.

 

 

 

Les places arrière

 

 

Le coffre

 

 

Un petit détail certes mais fort pratique

 

 

 

Petit bilan après 300 kilomètres :

 

 

Dans l'ensemble, le bilan est plus que positif pour le moment. J'ai pu apprécier le confort de la voiture après une journée passée hier à son volant avec malheureusement pas mal de temps passé dans les bouchons (merci la BMP :D).

 

Le confort des sièges est très bon même si je pense ne pas avoir totalement trouvé ma position de conduite car hier en rentrant dans les bouchons je commençais à avoir mal au genoux. Le confort global de la voiture est lui aussi très bon et on est cela moins pas loin du confort "allemand" que j'aime bien.

 

L'ensemble audio / GPS est lui aussi très bon. J'ai pu testé hier la radio avec la nouvelle antenne et même avec l'antenne "courte" la réception semble rester bonne. J'en ai également profité pour tester la prise USB avec un iPod nano et là aussi RAS, la navigation dans le menu de l'iPod est très simple et j'ai juste à la fin de mon trajet mon iPod qui a "planté". Le GPS fonctionné bien, même si je le trouve des fois "étrange" quand il donne des instructions ce qui m'a valu "2 petites erreurs" et donc de me tromper à 2 reprise sur les sorties d'autoroute :pasconte: Par contre je crois bien que notre eTouch n'est toujours pas activé car on n'a pas le voyant vert au démarrage quelques secondes.

 

J'en ai également profité hier soir pour tester la voiture de nuit et donc les xénons. Et bien je dois dire qu'ils sont tip top. La fonction directionnelle, bien que j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer sur la voiture de mon Père, est top. Les phares suivent bien le tracé de la route et c'est un gros plus. D'autant plus que le faisceau de lumière s'adapte en fonction de la vitesse de la voiture. L'éclairage qui éclaire le coté de la route quand on tourne est également sympa, car cela permet d'avoir une meilleur visibilité à basse vitesse dans les rues plus sombres.

 

Et je termine en parlant de l'ensemble BMP + THP. Et bien c'est du tout bon pour le moment :D Le plus étonnant avec ce moteur est que une fois allumé on ne l'entend pas :love: Il se comporte très bien avec cette association avec la boite robotisée, il suffit juste de comprendre comment la boite fonctionne pour prendre pas mal de plaisir à son volant. La consommation semble elle aussi raisonnable pour ce moteur, j'attends juste le retour à la fin du 1er plein pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos et tes impressions pour la voiture.

Elle est vraiment jolie en blanc. Les xenons doivent être sympa la nuit. Je regrette un peu de ne pas les avoir pris, mais la miss a dit trop cher!

J'aime bien le rangement devant la commande de boite. On peut brancher l'ipod et le cacher lorsque l'on quitte la voiture sans le débrancher.

 

Ps : tu as oublie de retirer le film de protection bleu sur les protections de seuil de porte. A moins que tu veuille faire bleu xénon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici une nouvelle série de photos prise le week-end dernier mais je n'avais toujours pas eu le temps de les poster.

 

 

La voiture vient de passer les 500 kilomètres pour une consommation moyenne de l'ordre de 8 litre aux cent kilomètres, ce qui est pas mal je trouve sachant qu'il s'agit d'un moteur essence de 150 CV et que dans les 500 kilomètres, il y a de tous les types de routes dont au moins 150 kilomètres de bouchons je pense.

 

La BMP, plus je conduis la voiture, plus je la trouve douce à l'usage. Il suffit juste de pas jouer les kéké et de mettre pied au plancher. D'un côté la voiture n'a "que" 500 kilomètres et donc pour le moment, on reste tranquille. J'ai eu l'occasion d'essayer le mode manuel, tout en ne dépassant pas les 2500 tours/minute et bien je trouve que c'est marrant avec les palettes mais au bout d'un moment cela devient "pénible" tant je trouve la BMP "douce" et agréable à l'usage. Après et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, ce n'est pas une DSG.

 

Après on ne s'en rend pas vraiment compte mais la voiture est vraiment pas propre car le blanc ne pardonne pas entre les traces laissées par la pluie ou les insectes qui sont venus se suicider sur la calandre de la voiture :xan17:

 

On peut également mieux se rendre compte sur les photos du rendu des vitres teintées et au final, je pense que l'on a trouvé le bon compromis avec ce rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité vegetaleb

Je n'aimais pas les voitures blanches avant car elles faisaient fade, mais depuis ces 2 dernierres années le nouveau blanc metalisé marrié a des traces de noir (vitres semi-teintées,toit panoramique,jante...) ça fait tres joli!

Infinity FX,DS4,megane et DS3 en blanc c'est aussi tres joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.