Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ventilation


Invité gui1404

Messages recommandés

Invité gui1404
Bonjour, j'ai une xantia td 1996 quan j'actionne le bouton pour avoir du chauffage je n'ai pas de ventilation.Quel est est le problème à votre avis.Merci de vos réponses.cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ORACIO
Fusible à vérifier en premier si aucun signe de fonctionnement à toutes les vitesses. Si cve n'est pas ça faudra voir du coté de la platine de commande. Après ce serait peut-être le pulseur ! A voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gui1404
j'ai branché un nouveau moteur trouvé à la casse mais ca ne marche toujours pas bien après j'ai vu qu'il y avait une résistance comment voit-on qu'elle est hs merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

regarde si le dégivrage arriere marche.

si non, ton neimann est a changé ou il faut faire la modifs neiman avec un relais.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans le boitier fusible coté moteur, vérifie les gros fusible, j'ai eu le cas ou un de 40 amperes(orange) était mort et plus de ventilation.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gui1404
j'ai testé le moteur ce matin en 12v ca marche demain je vé voir pour une résistance sinon j'irai voir les gros fusibles coté moteur merci sinon ce gros fusible que tu as changé commandé t-il autre chose merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire j'avais les meme symptome qu'un neiman HS.

 

mais c'était sur un 2.1td, sur les 1.9td le faisceau est différent. Je ne sais pas s'il y a ces gros fusible.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gui1404
Oui il y a des gros fusibles je verrai demain je vais essayer de changer la résistance sinon j'irai au garage citroen pour trouver une solution merci cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valerie

bonjour à tous,

 

j'ai le problème contraire sur un xantia avec Clim manuelle: la ventilation du chauffage fonctionne à fond dès qu'il y a démarrage. La selection "chaud"/"froid" fonctionne.

 

merci pour m'orienter vers des topics traitant de ce problème ou pour vos solutions.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ORACIO
bonjour à tous,

 

j'ai le problème contraire sur un xantia avec Clim manuelle: la ventilation du chauffage fonctionne à fond dès qu'il y a démarrage. La selection "chaud"/"froid" fonctionne.

 

merci pour m'orienter vers des topics traitant de ce problème ou pour vos solutions.

 

:)

 

Bonsoir, ce sujet a déja été traité à de nombreuses reprises sur le forum, fais une recherche avec le moteur ad-hoc et tu trouveras ton bonheur !! pour info, si la ventilation reste à fond quelques soit la vitesse, il s'agit des deux transistors du pulseur qui sont H.S. Faut les changer (10 €) sinon le pulseur neuf c'est pratiquement 100 €..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valerie
Bonsoir, ce sujet a déja été traité à de nombreuses reprises sur le forum, fais une recherche avec le moteur ad-hoc et tu trouveras ton bonheur !! pour info, si la ventilation reste à fond quelques soit la vitesse, il s'agit des deux transistors du pulseur qui sont H.S. Faut les changer (10 €) sinon le pulseur neuf c'est pratiquement 100 €..........

 

Merci Xantiadu77 pour la réponse et surtout les mots clefs avec lesquels je viens d'effectuer la recherche (une partie du problème est aussi du a la méconnaissance du vocabulaire spécifique). En effet le sujet a déjà été traité en long, en large, en travers et en diagonale ! Y'a plus qu'à sortir le fer à souder ou faire une petite visite en atelier.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri830

bonjour

Les deux transistors en cause portent le plus souvent (ceux que j'ai démontés) une référence bidon.

les remplacer par des MJ 11015 ou BDX 68c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valerie

@xud11bte

sacré bail en effet xud11bte :coucou: ! faire le tour des casses me parait infructueux pour mon cas. Je vais tout d'abord tenter le simple nettoyage de la pièce, il parait que ça s'encrasse vite ces p'tites choses. Faut juste que je m'équipe un peu... aussi de patience; et si ça suffit pas je vais tenter de bricoler la pièce selon conseils ( juste que j'ai pas un fer à souder très puissant et comme madame Pliz, je fais pas ça tous les jours ).

 

@cricri830

merci pour les références ! Je les ai noté avec soin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.