Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur électrique rabattable, désactivation et problème de rabattement.


Invité Julien68

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème que Julien68 mais avec le retroviseur droit: quand je verrouille la C4 rétroviseur droit ne se rabat plus, et comme Julien68 lorsque je la ré-ouvre et la referme tout de suite àprès il se rabat sans faire de bruit particulier.

Vraiment bizarre :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, depuis aujourd'hui dès que je verrouille ma C4 le rétroviseur gauche ne se rabat plus, par contre quand je la ré-ouvre et la referme il se rabat.

 

C'est déjà arriver a quelqu'un ?

Auriez vous une solution ?

Je pense faire un tour au garage samedi.

 

Slt,

 

j'ai eu exactement la même chose que toi, il y a deux semaines (suite au lavage de la voiture). Cela a duré 3 jours puis il fonctionnait à nouveau, depuis RAS.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne se pliait pas au verrouillage de la voiture mais il se pliait/dépliait avec le bouton de commande de l'accoudoir... Bref çà fonctionne mais jusqu'à quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je l'avais lavé la veille dans une station de lavage, et justement je me souviens être bien passé sur les vitres de rétroviseurs. Et aujourd’hui plus aucun problème. Ca confirme donc qu'ils sont sensibles aux projections d'eau sous pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi j'ai un problème depuis hier. (version exclusive ,4300Km deuxième souci :voyons:)

Je ne crois pas avoir croisé ce souci sur le forum.

 

Donc en fait j'ai le rétroviseur GAUCHE ,qui se met en fonction marche arrière tout seul:eek:

Il se baisse complètement "vision vers le sol", du coup je ne vois pas très bien ce qui arrive de l'arrière.

Il le fait de façon aléatoire visiblement et parfois bouge en continu (haut bas, genre tremblements).

 

J'ai bien vérifié le bouton droite/gauche, qui active le basculement des rétros avec la marche arrière et je l'ai laissé sur droite.

J'ai fait divers tests avec ,sans ,avant arrière etc... sans résulta.

De plus je pars pour une semaine en déplacement avec la voiture,youpi !

 

Je refais à chaque fois mes réglages de rétro pour prendre la route, et pouf ça recommence.

 

Une idée du souci ,ou il faut prendre rdv chez le CC avec ma version spanich ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc tout bête mais n'y a-t-il pas une "option" à cocher dans l'ODB de la voiture pour indexer les rétroviseurs à la marche arrière ? Car je sais que c'est le cas pour l'essuie glace arrière mais je me souviens plus pour les rétroviseurs.

 

De mémoire, il me semble que non.

L'option serait inutile étant donné que le commutateur active/désactive la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pacsis
Quelqu'un serait-il passé en CC pour faire désactiver la fonction "rétro rabattable à la fermeture des portes" ? Si oui, cela lui en à couté combien ?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua

Sur la C4 I, j'avais fait désactiver la fonction. Et surprise,.. les rétro n'étaient plus rabattables électriquement de l'intérieur, seulement à la main. J'ai fait réactiver la fonction.

Ca ne m'a rien coûté, sachant qu'elle faisait de nombreux séjours à la succursale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Quelqu'un serait-il passé en CC pour faire désactiver la fonction "rétro rabattable à la fermeture des portes" ? Si oui, cela lui en à couté combien ?...

 

Un tube de super glue :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacsis
Sur la C4 I, j'avais fait désactiver la fonction. Et surprise,.. les rétro n'étaient plus rabattables électriquement de l'intérieur, seulement à la main. J'ai fait réactiver la fonction.

Ca ne m'a rien coûté, sachant qu'elle faisait de nombreux séjours à la succursale.

 

 

Si effectivement la fonction est entièrement désactivée, même la commande de l'intérieur (ce qui est :bouh:), je préfère ne rien faire !...

Dommage...et ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité HM_Murdock

Bonjour,

 

une question sur la position des rétroviseurs en marche arrière pour l'aide au stationnement :

est-ce une option ou de série quelle que soit la finition avec des rétroviseurs électriques ?

Parce que j'ai un modèle "confort" (enfin série spéciale collection sur base confort...) et le système ne fonctionne pas. J'ai pourtant suivi ce qui était indiqué dans la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est compris dans le Pack Urbain !

 

Correction !!! (ci-dessous)

 

Comme le dit Droopy55, c'est réservé à la version exclusive et exclusive+

L' info se trouve dans la doc Caractéristiques techniques et équipements de la C4 II

La confusion vient que dans le pack Urbain il y a la notion de l'aide au stationnement arrière mais ne comprend pas les rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité HM_Murdock
Il me semble que c'est compris dans le Pack Urbain !

 

Correction !!! (ci-dessous)

 

Comme le dit Droopy55, c'est réservé à la version exclusive et exclusive+

L' info se trouve dans la doc Caractéristiques techniques et équipements de la C4 II

La confusion vient que dans le pack Urbain il y a la notion de l'aide au stationnement arrière mais ne comprend pas les rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière.

 

Merci à tous les deux pour ces informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, j'ai une C4 II de 2011 Exclusive et j'ai un soucis de rétroviseur coté conducteur.

Le miroir se dérègle tout seul lorsque l'on ouvre la voiture, il se dirige vers l'extérieur a fond, du coup je dois réglè mon rétro presque a chaque fois que je démarre. Pourtant l'intérupteur est sur neutre. J'ai déja enmenée 3 fois ma voiture au CC mais ils ne voillent pas d'ou sa vient ... Est ce que quelqu'un a déja eu le cas et peux m'aider ?! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis au début (coté conducteur en revanche), je l'avais emmené à Citroën pour leur demander de regarder.

Par contre, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait mais cela fonctionne correctement depuis.

La seule chose que j'ai vu, c'est qu'il a déplacé le controleur dans toutes les directions plusieurs fois...

 

Je ne sais pas si cela t'avance beaucoup désolé.

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Quelqu'un a t il déjà fait faire la desactivation des retros ?

 

Ce matin, grosse gelée dehors et quand j'ai déverrouillé la voiture, le bruit des moteurs qui force a cause de la glace faisait peur.

C'est vraiment plus que débile qu'on ne puisse pas décider soi même de cette option !

 

idéalement, je ne veux pas le désactiver définitivement, mais pouvoir décider moi même de quand je veux que ca se fasse !

et si possible sans manip du style Windows 8 !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand on peut anticiper, il suffit de rabattre manuellement les rétros avant de verrouiller son véhicule, la décondamnation n'aura pas d'effet sur les rétros et une fois un véhicule un peu dégelé (ce qui doit être le cas vu qu'il dort dehors dans ce cas), les moteurs des rétros vont apprécier...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est une solution, mais le matin, je démarre, gratte et part !

 

et je n'ai pas envie de partir les rétros fermés et attendre que le mécanisme dégèle, ce qui avec la vitesse, ne devrait pas se produire avant midi ! :)

Et je n'ai pas forcement envie de pisser quand je monte dans ma voiture ... :)

 

La logique , ca serait de pouvoir laisser les rétros sortis quand on le souhaite, c'est tout !

 

c'est vraiment gonflant ces détails que les constructeurs nous imposent alors que ca ne coute rien de nous laisser le choix !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Il est possible de supprimer, par télécodage, ce rabattement auto.

Mais perso, depuis que j'ai cette fonction et tous les fois ou j'ai repris mon véhicule après arrêt long avec fort gel voir pluie verglaçante, le temps de gratter les vitres a suffit pour amener un peu de chaleur pour décoincer les rétros.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.