Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit xenon h7


Invité chtibilout89

Messages recommandés

Invité chtibilout89

bonjour a tous j'ai fait l'installation sur ma c3 d'un kit xénon h7

 

le positif : éclairage vraiment impressionnant par rapport à l'origine

 

le négatif : tout le monde dis le xénon ne chauffe pas donc il faut des lave phares et bien je

peut dire que mon kit 55w au xénon ca chauffe quand même.

 

pour faire l'installation du kit j'ai démonté le pare choc puis les optiques pour

pouvoir travailler avec un peu d'espace .

 

 

Ma question est simple peut on enlever les cache gris qui se trouvent dans le phare autour de l'ampoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que si tu les enlève tu va éblouir méchant ! A mon avis ils servent a canaliser le flux de lumière.

 

Moi aussi, c'est bien ce qu'il me semble. :roll: Il ne faut pas les enlever.

 

De toute façon, la glace du phare étant collée, tu ne pourrais pas les retirer je pense.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chtibilout89
OK merci pour vos réponses une autre question je vois des voitures comme la twingo nouvelle génération qui n'a pas ce petit cache gris bizarre non et ca ébloui pas plus que les autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend peut-être de la conception même de la parabole, peut-être que certaine en ont besoin, et d'autre pas suivant comment celle-ci "renvoie" la lumière.:roll:

 

Autre exemple sur c5 1 phase 2, contrairement à c3, ce petit cache est cylindrique, et creux au milieu (= débouché), car on voit le bout de l'ampoule ! :roll:

 

Mais tu indiques y voir beaucoup mieux qu'avec les halogènes, alors pourquoi veux-tu les sortir ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chtibilout89
en fait je souhaiterai les enlever car l'ampoule xénon est plus longue que la h7 et ca touche et appui sur le cache gris voila pourquoi le problème ne se poserai pas avec les feux de route qui eux en sont dépourvus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ok, en effet j'ai lu quelque part qu'il fallait au moins 5 mm entre le bout de l'ampoule xenon, et toute partie métallique ! (A cause je pense de la haute tension au démarrage de l'ampoule)

 

Maintenant, tu as du mettre une "h7" xenon, et il faudrait voir, suivant les kits si elles ont toutes la même longueur standard, ou si suivant le fabriquant elle varie :roll: !

 

Dans ce dernier cas, tu pourrais peut-être, ne changer que les ampoules pour une moins longue ! (Mais bon, tu as déjà acheté le kit complet :em:)

 

Car pour le cache dans le phare il n'y a pas de solution, et il doit bien avoir une fonction.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chtibilout89

oui j'ai eu un problème avec les ampoules qui était trop longue heureusement un copain qui a un garage en avait une paire et en comparent les ampoules les siennes en h7 aussi était 1mm moins longue et la ca rentre mais ca appui quand même

malgré ca j'ai vu ce soir sur la route avec un peu de pluie ca éclaire super super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton ampoule est plus longue, en plus de toucher le deflecteur(à ne surtout pas retirer!, il evite que le flux lumineux ne soit pas reflechi sur la parabole) elle ne se trouve plus sur la focale de la parabole. Ca risque fort de pas passer au CT et ça doit eblouir un peu quand même.

 

Pour info, une ampoule xenon 55W equivaut à une 125W halogène...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SulliX

Les lave phare, c'est pas une question de température...

 

En fait, du fait de leur puissance d'éclairage supérieure, les phares xenon doivent être équipés de réglage d'assiette automatique et de lave phare pour éviter l'éblouissement des conducteurs en face...

Si il n'y en a pas, c'est pas homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lave phare, c'est pas une question de température...

 

En fait, du fait de leur puissance d'éclairage supérieure, les phares xenon doivent être équipés de réglage d'assiette automatique et de lave phare pour éviter l'éblouissement des conducteurs en face...

Si il n'y en a pas, c'est pas homologué...

 

et ce même si les ampoules sont homologuées ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SulliX

Nous sommes d'accord :)

 

En même temps, je suis pas sûr que les tuniques bleues fassent la chasse, ni que cela soit un motif de refus au CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lave phare, c'est pas une question de température...

 

En fait, du fait de leur puissance d'éclairage supérieure, les phares xenon doivent être équipés de réglage d'assiette automatique et de lave phare pour éviter l'éblouissement des conducteurs en face...

Si il n'y en a pas, c'est pas homologué...

 

Pour les véhicules équipaient d'origine au xénon, si on ne nettoie son pare brise que le jour en utilisant le lave glace, donc feux éteint, les lave phares ne seront jamais utilisés ! :em:

 

Donc, on peut éblouir, mais avec tous le dispositif d'origine !

 

En outre, j'ai les lave-phares (bien que pompe bien plus puissante que celle du lave glace), et bien le nettoyage du phare, perso, c'est un peu du pipo !

 

J'ai fait l'essai sur mes phares sales, et bien après utilisation, (malgré que ça gicle très fort, c'est pas style "karcher" quand même, pour arracher la pellicule de grasse) et le dépôt de lave glace qui sèche dessus empire presque la situation :mad:

 

L'essuie-phare (comme pour le pare-brise) serait une meilleure solution, bien que moins esthétique.:em:

 

ps (j'ai des ampoules halogènes)

 

Pour la correction automatique, ok, puisque fonctionne en permanence feux allumés.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SulliX

Moi aussi je doute de l'efficacité des laves phares mais bon, si c'est la norme, on y peut rien !

Y'a tellement de choses bizarres...

C'est comme le 3ème feu stop ou les plaques blanches a l'arrière. C'était interdit, c'est devenu obligatoire...

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules laves phares qui sont efficaces, c'est ceux qui étaient monté sur les volvo dans les années 80-90, mais faut croire que ça plaisait pas...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.