Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer 240 Bourrasque métallisée Navidrive NG4


Invité CITRON-Le retour

Messages recommandés

Invité CITRON-Le retour

Après deux semaines d’absence sur le blog, présentation et quelques nouvelles de la C5 TOURER 240 CV.

 

 

http://img844.imageshack.us/img844/5990/0447f.th.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/6110/0449p.th.jpg

 

Autant le dire tout de suite, c’est une satisfaction quasi-totale avec cette nouvelle voiture…Cela commence par l’allure générale. A l’extérieur, rien à dire, je trouve tout simplement superbe et racée la ligne générale. La couleur Bourrasque métallisée se marie parfaitement aux vitres surteintées.

A vrai dire, le point noir majeur (le seul ?) concerne les rangements, ou je devrais dire l’absence de rangements. Les quelques logements disponibles sont absolument indigents !

Inventaire : un repose coude avant sous lequel un logement est ménagé. Une boite cubique de mouchoirs 12cmx12cm suffit à le combler totalement. Encore faut-il pour cela ne pas utiliser le fixe gobelet dépliable qu’un ingénieur facétieux ou piéton à installé là…

Autre zone de stockage, les portes. Les vide poche latéraux sont indignes du niveau de la voiture : peu profonds, étroits, ne couvrant qu’une portion restreinte de la portière, le volume disponible est ridicule. Là, les ingénieurs « Citron » ont réussi l’homogénéité avec des bords mal dessinés qui blessent la main qui s’aventure dans cette zone…Bilan, pas grand et pas pratique…Si juste un petit point, il m’est arrivé à deux reprises que le volet coulissant du coffre se replie tout seul en roulant, à l’occasion d’un cahot de la route. Peut-être l’avais-je mal accroché ? Le système me semble cependant perfectible.

La boite à gants quand à elle est profonde mais pas très haute avec des bossages latéraux qui nuisent à l’exploitation du volume qui reste très moyen. Autre logement, celui qui accompagne l’allume cigares. Si vous utilisez l’allume cigares pour alimenter votre mini V2 ou votre portable, le logement sera quasi plein avec l’allume cigare lui-même !, devant le pose coude central, un autre petit logement qui accueille les clefs et quelques jetons ou pièces, guère plus. Enfin pour la partie avant, le clou avec ce logement situé à gauche du volant sous le tableau de bord. Visuellement, la partie qui bascule semble d’une taille confortable. Une fois ouvert, le volet donne accès à un logement beaucoup plus petit que ne le laisse présager la sa taille, je peux y loger une paire de lunettes de soleil, mais sans l’étui, sinon le volet ne se referme pas !

Pour finir sur le rangement, je n’ai pas encore trouvé d’astuce pour le fameux triangle obligatoire, l’emplacement dévolu à la roue de secours ne laisse pas l’espace disponible. Dommage. Si certains d’entre vous ont trouvé une solution élégante, je suis preneur.

Bon, voilà pour la partie déception… Concernant le hayon motorisé, je suis mitigé car je trouve le mouvement un peu lent et j’attends souvent qu’il finisse de s’ouvrir, mais bon, rien de bien terrible.

Partie enthousiasmante maintenant. J’ai nommé le confort… Simplement royal avec un, silence bluffant qui nous isole littéralement du monde extérieur (les vitrages feuilletés sont en action…). Seuls quelques bruits de circulation d’air sont audibles, et le moteur lors d’accélérations toniques. Sonorité qui n’a bien sur rien à voir avec celle d’un « 4 pattes gazole » classique. Là, on écoute le V6 qui s’envole dans les tours avec des sonorités qui n’ont rien d’agricoles…L’agrément moteur est tout simplement fantastique avec des reprises faciles à doser, douces ou détonantes, au souhait du conducteur. Le couple, omniprésent sera toujours là pour un décollage ou un dépassement éclair. N’ayant pas encore tiré la quintessence de ce moteur pour cause de rodage (je n’ai guère dépassé les 2100 km), je suis cependant déjà conquis par la capacité à effectuer un dépassement canon sans même dépasser 3000 ou 3500 t/mn. N’ayant pas encore utilisé le réglage sport de la boite, je n’ai pas encore d’avis sur la question. Concernant la position sport des suspensions, elle apporte un peu plus de fermeté dans l’amortissement, tout en conservant un confort hors norme par rapport à la quasi-totalité des autres voitures. A utiliser sur petites routes abordées à vive allure à mon avis.

Voilà pour mes premières impressions… Juste un petit point à rajouter, l’agrément de conduite est tel qu’en fin de parcours, je regrette souvent d’en arriver au terme et de devoir m’arrêter.

 

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nono62
Juste un petit point à rajouter, l’agrément de conduite est tel qu’en fin de parcours, je regrette souvent d’en arriver au terme et de devoir m’arrêter.

Apparemment le retour aux chevrons se passe plutôt bien!

On attend les photos avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour cette belle voiture.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II que tu connais parfaitement depuis pas mal de temps maintenant.

Tu es ici chez toi et nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

 

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur le rangement, je n’ai pas encore trouvé d’astuce pour le fameux triangle obligatoire, l’emplacement dévolu à la roue de secours ne laisse pas l’espace disponible

regarde les tuto, j'en ai fait un qui parle de l'emplacement pour ranger tout le nécessaire;)

 

 

ps: j'ai essayé de corriger tes photos:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
regarde les tuto, j'en ai fait un qui parle de l'emplacement pour ranger tout le nécessaire;)

 

 

ps: j'ai essayé de corriger tes photos:PP

 

Merci pour la correction des photos, je ferai mieux la prochaiine fois (enfin je tenterai). Mais au fait peut-être as-tus un conseil à me donner puisque tu as pu les retoucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
regarde les tuto, j'en ai fait un qui parle de l'emplacement pour ranger tout le nécessaire;)

 

 

ps: j'ai essayé de corriger tes photos:PP

 

Toto,

 

j'ai passé en revue les tutos (pas si facile car ce site est tellement complet) et j'ai vu que tu mettais le triangle sou sla roue de secours... Je vais donc essayer dès que possible (celà dépends peut-être des modèles de triangle) et j'espère que la roue ne sera pas trop décollée de son logement et que volet de coffre se refermera correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour

Un petit point conso après 2 semaines 1/2 et 2280km: 50% autoroute (140-145), le reste entre ville et route => 8,78 litres de conso réelle mesurée, pour 8,2 litres ODB.

Sur parcours autoroute seul, conso réelle 8,00 ce qui mes semble raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
le triangle est sur les coté du coffre, entre la garniture et la carrosserie;)

Toto, j'ai passé 1/2 heure le nez dans le coffre pour trouver l'emplacement mais sans succès. Celà veut-il dire que tu enlève les garnitures latérales? J'hésite un peu à vrai dire car je ne sais pas s'il y-a des clips ou autre et j'ai peur de casser ou d'abîmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fixer le triangle avec une bande velcro sur un coté du coffre
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.