Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Relais de prechauffage


Invité Attitud

Messages recommandés

Invité Attitud

Salut à tous,

 

Ma question est simple! Où se situe t-il?

 

Car j'ai des pb de démarrage depuis quelques semaines et en interrogeant l'ordi de bord, il me dit "erreur relais prechauffage" .

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Le relais est intégré au boitier de commande pré/postchauffage (élément 1158 - boitier de commande).

 

Le calculo de gestion moteur envoie un signal cyclique (PWM ?) au boitier de commande pré/postchauffage. Ce signal intervient soit sur un relais intégré, soit une série de mosfet/igbt pour alimenter les bougies de préchauffage.

 

Ce n'est pas démontable pour remplacer le relais. Si le boitier de commande déconne, il est certainement à remplacer.

 

Le boitier de commande se situe probablement dans le compartiment à fusible moteur. Vérifier d'abord la batterie avant d'agir.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attitud

Rien a signaler du côté du maxi fusibles. en fait, je crois bien que c'est le boitier qui est fixé sur le côté du compartiment fusible (marque G.CARTIER).Si c'est bien ça c'est facile à changer. Quelqu'un pourrait me confirmer SVP ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Attitud

Bonjour à tous,

 

Pour info, bougies changées, boitier de préchauffage contrôlé par citroen et apparemment bon, pas de fuite d'injecteur et toujours le régime moteur instable à froid pendant 2 min...

 

Je sèches...

 

 

@=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le garagiste a-t-il mesuré la pression du rail au Lexia pendant ces 2 premières minutes ? (ce sont les paramètres standards du domaine fonctionnel d'injection)

 

Sinon peut-être un souci sur le circuit basse pression carburant ou l'admission d'air :

 

Prises d'air avant la pompe d'injection ?

Filtre à gasoil graissé, colmaté ?

Filtre à air encombré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attitud

salut lerouxa

 

je pense que le mec de chez citroen n'a pas dû faire ça. j'avais laisser la voiture juste pour contrôler le boitier de préchauffage.

le filtre a gasoil à déjà été changer sans effet.

le filtre à air devrait être changer mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Maintenant comme tu dis, une fuite quelque part......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous,

 

bon au final, tout ce tralala c'était en fait un pb de retour d'injecteur......jusque là ça peut aller sauf que..........

je vous raconte.

1)Rendez-vous chez citroen pour une recherche de pannes

2)diagnostic : pb avec le retour d'injection donc démontage des injecteurs pour savoir le ou lesquels sont hs.

3)Chose stupéfiante: démontage impossible ne serait-ce que d'un injecteur (grippage total)

évidemment pas le choix il faut couper les 4 :(((((((( et tout refaire...

4)4 injecteurs neufs + main d’œuvre etc..........

5) résultat 1900€.

Même pas un effort de leur part pour me dire qu'il prenne une partie en charge car comme ils le disaient eux_mêmes, il y a peut être qu'un de HS .

Bon ça fais mal au porte monnaie sachant que j'aurais pû m'en tirer pour environ 400€.

 

Messieurs les experts à votre avis, est-ce que je peut encore demander une participation presque 3 mois après ou c'est peine perdue?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.