Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infotrafic et emyway


Invité john94

Messages recommandés

Invité john94

Bonjour,

 

J'ai l'habitude d'utiliser le HD traffic de Tomtom (que je ne trouve pas non plus extraordinaire) et j'aurais aimé avoir des retour des heureux possesseur de C4 II sur l'infotrafic et l'emyway.

 

Merci

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

L'infotrafic marche très bien, attention à bien réglé les distances autour du véhicule et sur le trajet sinon, on recoit trop d'alertes.

Venant d'un nomade Navigon 6310, le eMyWay a un bon guidage et la voix est très clair.

Espérant avoir répondu à la question ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Alex-95

Hello,

 

Pour moi on est quand même loin du système HD trafic, je le constate depuis que j'ai une DS5 (a part les grands axes, il n'y a pas d'infos, et les temps de parcours sont très fantaisistes, pourtant j'ai le pied lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Bonjour,

Moi j'ai du désactiver l'infotrafic autour du véhicule car j'habite Bordeaux et même si je règle sur la plus petite des distances l'eMyWay affiche en permanence des alertes qui ne me concernent pas... Il y a beaucoup trop d'alertes "autour du véhicule" dans les grandes villes.

 

J'utilise du coup que l'infotrafic lors d'un itinéraire (et qui fonctionne très bien).

 

Pour la petite histoire, cet hiver j'ai appeler le 112 suite à un incident sur l'autoroute. Quelques minutes plus tard l'incident est apparu sur l'eMyWay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai du désactiver l'infotrafic autour du véhicule car j'habite Bordeaux et même si je règle sur la plus petite des distances l'eMyWay affiche en permanence des alertes qui ne me concernent pas... Il y a beaucoup trop d'alertes "autour du véhicule" dans les grandes villes.

 

J'utilise du coup que l'infotrafic lors d'un itinéraire (et qui fonctionne très bien).

Pareil pour moi, sur Grenoble.

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question tout de même...

lors d'un trajet avec le eMyWay, configuré pour tenir compte de l'info trafic, lorsqu'un message concernait mon trajet la fenêtre d'info apparaissait et me demandait si je voulait dévier le trajet initial...

Or je pensais que si on configurait un trajet avec l'option "Avec infotrafic" le gps gérait de lui même le fait de dévier... sans demande "l'autorisation" au conducteur... j'ai faux ?

parce que quand les conditions de circulation sont déjà difficiles, c'est pas pratique de devoir tout le temps confirmer au GPS de dévier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or je pensais que si on configurait un trajet avec l'option "Avec infotrafic" le gps gérait de lui même le fait de dévier... sans demande "l'autorisation" au conducteur... j'ai faux ?

J’espère que tu as faux oui, en tous cas j'ai constaté la même chose de mon coté et c'est heureux, sinon on n’arrêterait pas de faire des détours. L'info trafic documente des choses du genre "Air de repos fermée" ou "Bande d’arrêt d'urgence condamnée sur ..." et dévier son itinéraire dans ce genre de situations ne présente aucun intérêt. Il faudrait que je vérifie, mais peut-être l'acceptation automatique des déviations est paramétrable (par un menu), mais il me semble très judicieux de demander au conducteur et de ne pas dévier la route par défaut si pas de réponse. Il est même souvent préférable de rester dans un bouchon ou un ralentissement sur l'autoroute lorsque raisonnable (genre quelques kilomètres) plutôt que de sortir et de passer par des petites routes qui seront inévitablement surchargées...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
En effet, heureusement que le GPS demande avant de dévier !! Sinon on est pas sorti de l'auberge ;) (surtout 3/4 des incidents sont résolus à notre arrivée sur place)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout 3/4 des incidents sont résolus à notre arrivée sur place

Exact, les infos ne sont pas toujours de première fraîcheur en plus... :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas soucis, avec plaisir :)

 

Pour info, je viens de chercher dans tous les menus - et à moins d’être passé à coté - je n'ai trouvé aucun menu où configurer un éventuel déclenchement de déviation automatique. Il va falloir t'y faire je le crains :D

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.