Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Calculateur additf gasoil


Invité Commodore

Messages recommandés

Invité Commodore

Bonjour,

 

Sur ma C4 j'ai le problème anti pollution défaillant.

Après un passage au LEXIA j'ai le défaut "communication avec le calculateur additif gasoil impossible".

 

Je cherche mais je ne trouve pas ce fameux calculateur.

 

quelqu'un sais ou il se trouve ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ulmo133
Ce doit être le calculateur qui rajoute de l'Eolys dans le gasoil, par contre je ne sais pas où il peut être. Surement à côté du réservoir à Eolys mais n'ayant pas de FAP... je peux pas t'aider plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma C4 j'ai le problème anti pollution défaillant.

Après un passage au LEXIA j'ai le défaut "communication avec le calculateur additif gasoil impossible".

 

Je cherche mais je ne trouve pas ce fameux calculateur.

 

quelqu'un sais ou il se trouve ?

 

Merci.

 

Bonjour Commodore,

 

Le calculateur se trouve derrière le BSI, en bas à gauche des pédales, derrière le support n° 15.

Mais avant d'intervenir sur le boitier, il y a quelques paramètres à controler, notamment le capteur du bouchon de réservoir. En général, ce genre de défaut peut venir de là.

 

http://img853.imageshack.us/img853/5367/bsi.jpg

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore
Bonjour Commodore,

 

Le calculateur se trouve derrière le BSI, en bas à gauche des pédales, derrière le support n° 15.

Mais avant d'intervenir sur le boitier, il y a quelques paramètres à controler, notamment le capteur du bouchon de réservoir. En général, ce genre de défaut peut venir de là.

 

http://img853.imageshack.us/img853/5367/bsi.jpg

 

Cordialement.

 

Merci , je vais voir cela ce week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Me revoila ,

 

J'ai tester le capteur de présence du bouchon

Fais un essais circuit ouvert et un essais en le court-circuitant

pas de changement impossible de dialoguer avec ce calculateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila ,

 

J'ai tester le capteur de présence du bouchon

Fais un essais circuit ouvert et un essais en le court-circuitant

pas de changement impossible de dialoguer avec ce calculateur !

 

Salut Commodore,

 

Donc, quand tu fais un test global avec le Lexia, il te dit, pour le calculateur additif gasoil " NON ", défaut " NON ", c'est ca??

Si c'est le cas, il faut commencer par contrôler l'allimentation du calculo.

 

Sur la prise du calculateur 16 V noir, la voie 1 c'est la tension batterie, et la voie 8 c'est la masse.

Si c'est bon, c'est la bête qui est HS!!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore
Salut Commodore,

 

Donc, quand tu fais un test global avec le Lexia, il te dit, pour le calculateur additif gasoil " NON ", défaut " NON ", c'est ca??

Si c'est le cas, il faut commencer par contrôler l'allimentation du calculo.

 

Sur la prise du calculateur 16 V noir, la voie 1 c'est la tension batterie, et la voie 8 c'est la masse.

Si c'est bon, c'est la bête qui est HS!!

 

Cordialement.

 

Il y a pas mal de truc a démonter pour accéder au calculateur , c'est pour cela que je teste les composants.

Le message que j'ai c'est "dialogue impossible avec le calculateur additif gasoil"

 

Alors je vais débrancher les éléments les un après les autres pour être sur de mon diagnostique et ne pas avoir a acheter un calculateur a 120 euros.

 

Prochaine étape , contrôle de la jauge de l'additif !

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.