Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pédalier alu


Invité TIMEX 37

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

existe-t'il une référence pour le pédalier alu et le repose pied disponible sur le DS4 ?

 

http://img836.imageshack.us/img836/9602/dsci1887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour info, la référence de la coiffe de la pédale de frein pour BMP et BVA (+ large que pour boite manuelle) est la suivante : Réf 450427

 

Concernant la pédale d'accélérateur, la coiffe seule n'est pas disponible, la pédale est à changer entièrement (très chère).

 

Par contre, on peut adapter (je l'ai fait) la coiffe existant sous la réf 160415 (même dimension que celle de la DS4 ci-dessus mais avec moins de picots en caoutchouc noir (5 au lieu de 8 en incluant les vis de fixation).

 

Enfin, pour ne pas risquer de bousiller l'électronique qui se trouve dans la pédale en vissant, j'ai préféré coller le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jackdierippe
Slt, moi même je serai également fort intéressé par un repose pied en alu. L'installation semble simple en effet. Toutefois qu'est ce qu'on fait si l'on n'a pas de repose pied en plastique d'origine ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repose pied idem on retire le cache plastique existant on vis le nouveau en ALU.

Seul 2 trous sont réalisés sur les 4 vis à poser, il faut simplement à l'aide d'une visseuse électrique percer les 2 trous absents. Les vis étant "auto perforant".

 

Avec ou sans cache, ça doit être idem, on zappe juste l'étape 1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

N'ayant aucun repose pied d'origine, j'ai réussi à me procurer un repose pied plastique C4 et aussi celui en alu. J'ai monté celui en alu en premier.

Il faut d'abord "prédécouper" la moquette au niveau des 2 guides qui accueillent, en théorie, le repose pied plastique. On sent légèrement ses 2 trous en appuyant à la main sur la moquette.

Ensuite on enfonce le repose pied alu dans la moquette prédécoupé et on visse avec les 4 vis fournies. Finalement, j'ai mis le repose pied plastique qui couvre plus la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Il faut d'abord "prédécouper" la moquette au niveau des 2 guides qui accueillent, en théorie, le repose pied plastique. On sent légèrement ses 2 trous en appuyant à la main sur la moquette.

 

C'était cela qui m'intéressait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Blastertek

Pour avoir installé le pédalier en changeant la pédale sur mon véhicule actuel (il n'avait pas le limiteur je l'ai installé en même temps ... Obligé de changer la pédale) ça m'a coûté presque 200 euros avec la remise collaborateur a l'époque et ce, sans le repose pied !!

 

Je pense qu'il y a tout intérêt a percer la pédale d'origine.

 

Ça m'est arrivé d'en monter un en concession, le réceptionnaire avait vendu une pédale complète donc je n'ai pas pu non plus percer pour voir la facilité de la chose, mais ça a l'air super simple.

 

Suffit de mettre le caoutchouc, le cache Alu sur la pédale, il est forcément centré (ça bouge de même pas 1mm) et la vous avez le guide pour percer.

 

Car sinon la galère pour ne pas tomber dans la barre de renfort derrière et/ou sur le capteur kickdown...

 

Pour le rendu, suffit de regarder une DS4 et mettre le logo citroen sur le volant lol

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ce retour, je vais posé la question à un ami qui travaille dans un garage PSA si il peut me faire ça. Et les pièces sont à commander chez PSA obligatoirement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a aussi des accessoiristes qui font ce genre de produit. A voir si la présentation (dessin) convient.

 

Exemples :

 

http://www.sturny-tuning.com/boutique/?idk=230&idkm=29&idkv=32

 

 

Chez Citroën :

http://www.citroen-auch.com/fr/style-ds4/336442-repose-pied-aluminium-c4-ds4.html

 

 

Celui de PSA est déjà ancien puisque c'est le "même" que sur les 206.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

En effet on peut prendre des coiffes chez un accessoiriste tunning, mais bon ca fait moins d'origine et ca perd un peu de sa classe je trouve.

 

Le repose pied est le meme que les 206, j'en doute pas, par contre attention, les pédales sont pas les memes! A partir de 307 seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux des accessoiriste tunning ne me conviennent pas ,je vais demander pour ces références

COIFFE PEDALE ACCELERATEUR: Réf 160415

COIFFE PEDALE FREIN: Réf 450426

COIFFE PEDALE EMBRAYAGE: Réf 213034

REPOSE PIED (23cm): Réf 9646G7

 

Vous avez une idée de prix pour le tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Une bonne centaine d'euro.

 

Déjà il me semble que c'est une 20 aine d'euros par coiffe, le repose pied c'est 30 euros... apres pour la marge d'erreur (on est sur de rien lol) je pense plutot à 110 euros environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le repose pied est le meme que les 206, j'en doute pas, par contre attention, les pédales sont pas les memes! A partir de 307 seulement!

 

Lorsque je dis "pédalier de 206", cela signifie que la présentation est identique et un peu dépassée.

 

PSA devrait faire des efforts sur le plan de la présentation de ses véhicules "sportifs" et du "tuning".

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160415: 34.04 €

4504 26: 29.98 € ou 31.00 €

2130 34: 27.90 €

9646 G7: 34.85 €

 

Prix remisés chez notre partenaire Citroën Lorient ! :)

 

Et je vous laisse faire l'addition !! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek
Lorsque je dis "pédalier de 206", cela signifie que la présentation est identique et un peu dépassée.

 

PSA devrait faire des efforts sur le plan de la présentation de ses véhicules "sportifs" et du "tuning".

 

Non, non, juste que ce n'est pas le même modèle de pédales.

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un kit (repose pied, embrayage, frein et accélérateur) pour 307/308 et C4 et j'hésite à poser celui de l'accélérateur... Comme j'ai vu qu'il y à apparament de l'électronique dedans je préfère me renseigner avant de tout bousiller...

 

Alors je voudrais savoir si cet électronique se trouve dans la pédale en elle même (ou on pose le pied) ? Quel risque y a t'il de percer la pédale? en faisant attention bien sûr de pas passer au travers et percer ce qu'il y à en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis lancé.

 

Voilà comment j'ai procédé pour la pédale d'accélération:

 

matériel:

1 perceuse

2 vis à bois de couleur noire

1 Dremel avec un disque à découper

et bien sur la pédale adéquate:PP

 

Tout d'abord présenter la pédale sur le pédalier et percer 2 trous (j'ai pris une mêche de 3), sans passer à travers de la pédale.

 

Ensuite avec la Dremel couper les vis à bois à la même taille que les vis fournies avec la pédale.

 

Visser le tout et le tour est joué!

 

J'ai quand même fait un petit tour en tuture pour m'assuré de n'avoir rien cassé et tout va bien, sa accélère, limiteur en marche et appuis à fond, sa accélère, bref rien de cassé, tout va bien

IMG_0491.jpg

IMG_0493.jpg

IMG_0494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.