Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diverses questions Citroen C5 2.2 HDI BVA 2005


Invité c5hdibva

Messages recommandés

Invité c5hdibva

voici mes quelques questions

 

1) je voudrais remplacer toutes mes ampoules par des leds, ça le ferait ?

2) comment avoir acces au ampoules avant ?

3) y'a t il sur le tableau de bord un temoin pour ampoules grillees ?

3) mon auto est de avril 2005 et 134000km, dois je changer l huile de la BVA et le LDS ?

4) y'a t il un voyant lumineux si il manque du liquide hydraulique ?

5) normale que mon rt3 gps ne lit pas les mp3 ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

1) je voudrais remplacer toutes mes ampoules par des leds, ça le ferait ? Je ne crois pas.

2) comment avoir acces au ampoules avant ? Démonter le pare-choc.

3) y'a t il sur le tableau de bord un temoin pour ampoules grillees ? Non.

3) mon auto est de avril 2005 et 134000km, dois je changer l huile de la BVA et le LDS ? Non.

4) y'a t il un voyant lumineux si il manque du liquide hydraulique ? Non.

5) normale que mon rt3 gps ne lit pas les mp3 ? Oui.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo Louis allons!!! Comme je t'ai dis sur mon fofo, ici c'est pareil, une question = un sujet à ouvrir!!

 

Imagine ce topic si chacun vient répondre à toutes tes questions indifféremment!!

Il deviendra vite illisible!!

 

Tout est plus simple si tu ouvres un sujet bien identifié par le titre pour chaque question!!

 

Ce sont les + anciens d'ici qui m'ont appris cela pour une meilleure récupération d'infos, et de recherches pour les autres!

 

Amen!:D:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
normale que mon rt3 gps ne lit pas les mp3 ? Oui.

 

Heu... Mon RT3 les lit, voiture de janvier 2006. A voir la version du logiciel, pour cela appuyer environ 5 secondes sur le bouton Menu.

 

Quant à la vidange de la BVA, c'est pas un luxe d'en faire, la difficulté c'est de trouver où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, autant pour moi, Pierre peut verrouiller après les réponses de chnikov, qui répond + vite qu'une rafale de kala-chnikov!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
Heu... Mon RT3 les lit, voiture de janvier 2006. A voir la version du logiciel, pour cela appuyer environ 5 secondes sur le bouton Menu.

 

Quant à la vidange de la BVA, c'est pas un luxe d'en faire, la difficulté c'est de trouver où.

 

 

la mienne est de 2005

j'ai fait ce que tu m'as dit et ça a ecrit 6.51

j'ai le GPS c'est peut etre pour ça, en tout cas j'ai mis un mp3 et nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends mais alors je vais devoir en faire 10 ça va faire chiant non ?

 

Pourquoi en faire 10 s'il n'y a que 5 question???

Et non, ce n'est pas chiant, c'est mieux pour tous!

 

Il suffit de lire divers sujets existants pour comprendre!

Certains sont clairs, d'autres t'as même pas envie de lire après 10 réponses!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
Bonsoir

 

1) je voudrais remplacer toutes mes ampoules par des leds, ça le ferait ? Je ne crois pas.

2) comment avoir acces au ampoules avant ? Démonter le pare-choc.

3) y'a t il sur le tableau de bord un temoin pour ampoules grillees ? Non.

3) mon auto est de avril 2005 et 134000km, dois je changer l huile de la BVA et le LDS ? Non.

4) y'a t il un voyant lumineux si il manque du liquide hydraulique ? Non.

5) normale que mon rt3 gps ne lit pas les mp3 ? Oui.

 

 

merci pour les réponse

pour les ampoules je me disais bien car ce matin ma veilleuse a grillée et j'ai pas eu de message

 

donc voici ce qu j'aimerais mettre

 

http://img197.imageshack.us/img197/7972/bax9sba9sh6wt4wled14.jpghttp://img51.imageshack.us/img51/9554/ledsmdantibrouillardfog.jpg

http://img546.imageshack.us/img546/4194/lrgscalesp01l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
Pourquoi en faire 10 s'il n'y a que 5 question???

Et non, ce n'est pas chiant, c'est mieux pour tous!

 

Il suffit de lire divers sujets existants pour comprendre!

Certains sont clairs, d'autres t'as même pas envie de lire après 10 réponses!>

 

 

ok je ferais attention a la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponse

pour les ampoules je me disais bien car ce matin ma veilleuse a grillée et j'ai pas eu de message

 

donc voici ce qu j'aimerais mettre

 

Salut c5hdibva,

Je me suis planté pour le rt3... Sorry:em:

 

Pour les veilleuses en leds, je ne dis pas que c'est pas faisable mais que ça apportera peu de chose en termes d'esthétique... de plus, les phares automatiques s'allumant à la moindre baisse de luminosité, les veilleuses sont peu utilisées...

 

@ Ricou: Eh oui mon ami..! Selon l'adage: "Vous ne savez pas tout ce que Chnikov peut faire pour vous..!"

A+

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Donc pour le RT3 je ne saurais quoi te conseiller, il devrait lire les MP3. Est-ce que ta source est un CD-RW ou un CD-R gravé à haute vitesse ? Perso un CD-RW ça merde une fois sur deux. Sur un CD-R pas de problèmes (gravé en 16x).

 

Pour les veilleuses : j'ai démonté le pare-choc pour les changer. Une est bien rentrée, elle fonctionnait bien, mais je me suis aperçu après quelques heures de route qu'elle n'éclairait plus. Je soupçonne un faux-contact entre les fils et le culot, ça va pas être simple à réparer. Quant à la deuxième je l'ai bousillé en la rentrant, le téton n'était pas soudé au bon endroit. Donc si ça t'arrive, première chose à faire, ne pas forcer et limer le téton qui ne fait pas contact.

Du coup pour le moment je n'ai plus de veilleuses (j'ai un peu la flemme de retomber le pare-choc). C'est pas bien gênant, j'espère simplement qu'un code va pas griller car on va me confondre avec une moto ! Et puis faudra bien en remettre une pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva

on m'a dit que c'est a cause de ma version 5.41, je vais essayer de trouver une 6.62 ou 6.63

ça m as l air balaize quand meme

meme merde pour les H1 longue portée et les clignoteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

6.51 ou 5.41 ? De toutes façons tu as tout intérêt à le mettre à jour, je crois que les dernières cartes de navigation ne passent pas sur des versions trop vieilles (à confirmer, je ne suis pas expert). C'est dans les 20€ en concession.

 

Pour les H1 longue portée ou clignotants je ne peux pas te dire, pas essayé. Je te raconte juste mon expérience avec les LED mais le problème vient majoritairement de ma voiture je crois. Il y a des membres qui ont monté ça avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sans vouloir contre dire Chnickov . pour les vidange de LDS c'est semble t'il tous les 5 ans ... ou KM (voir sous section tuto) ... et pour la BVA bien que PSA la pretend lubrifier à vie , le tuto (toujours section tuto ! ) tend à demontrer qu'une vidange reguliere n'est pas un luxe surtout que celle ci n'est que partielle 3 a 5l sur les 8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vvm: Me contredire passe encore, mais écorcher mon pseudo..? Diantre quel culot..! :D

Mes réponses ne sont pas des vérités absolues mais je traîne sur ce forum quotidiennement depuis plusieurs années et je pense en avoir lu une grande partie.

J'essaye donc de répondre en synthétisant ce que j'ai lu et certes, certains ont changé l'huile de BVA ou le LDS mais la grande majorité ne l'a pas fait.

J'ai moi-même changé le LDS au bout de huit ans et il était encore clair. Je n'ai constaté aucune différence après.

J'ai changé aussi les sphères après huit ans de service alors qu'elles sont données pour 200 000 kms ou 5 ans. Aucune différence...

Je pense en conséquence que l'huile de BVA et le LDS de c5hdibva sont propres après seulement 6 ans.

A+

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le LDS , Qu'il puisse tenir plus de 5 ans .. c'est possible ... ca peu avoir des effets sur le reste ... si c'est preconisé c'est probablement pas pour rien !

MAIS

c'est pas parce que c'est pas preconisé que ... je m'explique :

pour la boite 4HP20 soit disant , lubrifier à vie ... je suis tomber sur un document ZF ,( le fabriquant) et lui parle de 80000 a 120000 km ou 8 ans.

(il passe pas sur le forum ! )

et quant on voit la gueule de l'huile dans les tuto de vidange (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=117499 à 150000 de memoire) de cette boite et que l'on sait tous ce a quoi sert l'huile dans une BA ... c'est une operation qui se justifie.

 

apres, libre à chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnage

Une vidange de boite ne peut pas faire de mal, sachant que de toute façon la vidange ne peut pas être faite entièrement car il y a de l'huile qui reste dans le convertissseur. Pour ma part, j'ai fait faire une vidange à 140.000 et 160.000 kms pour être sûr d'en avoir vidangé un maximum. Et, pour info, mon huile était noire, donc pas bon ! !

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidange de boite ne peut pas faire de mal, sachant que de toute façon la vidange ne peut pas être faite entièrement car il y a de l'huile qui reste dans le convertissseur. Pour ma pars j'ai fais faire une vidange à 140.000 et 160.000 kms pour être sur dans avoir vidanger un maximum. Et pour info mon huile était noire, donc pas bon ! !

 

Michel.

 

Bonsoir !

 

Pouvez-vous nous dire où vous avez fait faire votre vidange ? Chez Citroën (malgré leur préconisation de "lubrification à vie"), dans une autre concession, chez un garagiste indépendant ... ?

 

Merci d'avance pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

Pour ma part:

 

Avant que je sois le proprio de ma C5, la vidange avait été faite à 110 000 Km par Citroën ( partielle que 4 Litres).

 

Après avoir acheté la voiture a 137 000 Km, j'ai vidangé, moi même, deux fois la voiture à 150 000 Km à environ 300 Km d'intervalles... (8 Litres environ)

 

Il suffit de bien suivre à la lettre les tutos existant sur le net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer le pas, je recupererai ma 2.2hdi BA d'ici la fin du mois, fort de l'experience de brisetou je vais y faire une double vidange de boite, la voiture a 180000 et entretien citroen (donc jamais fait ! Grrr!) .

.. 8 litres en tous t'as du en virer les 3/4 c'est bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnage

La première vidange a été faite chez Citroën en insistant bien car ils ne voulaient pas la faire du fait que c'est lubrifié à vie (soi-disant), et la deuxième chez Peugeot (par connaissance) et il ne voulait pas non plus pour les même raisons. En plus c'est un travail sérieux pour refaire le niveau car il faut une température bien définie,en clair du vrai travail de pro.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

Oui sur la c5 pas de jauge sur la bva.....

 

Pour ma part j'ai fais comme ceci:

 

 

- démontage du bouchon de remplissage en premier lieu ( dès fois qu'il serait impossible à enlever...)

-Vidange un peu plus de 3.5 L (huile chaude)

-Remplissage avec 4 L

-chauffe

-à 55 ° ouverture du bouchon de niveau moteur tournant

-Ecoulement.

-à 60 ° remise du bouchon de niveau moteur tournant

 

HUILE utilisée : ATF LT 71141

 

 

Par contre pour faire la manoeuvre plus facilement : j'ai loué un pont ds un garage participatif ...

 

 

Ps: A y réfléchir j'ai plutôt remplacé 7 litres ... et j'ai utilisé 8 litres. ( en 2 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.