Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système de Détection de sous-gonflage


Messages recommandés

Après observation ce midi pour pas dire de bétises... quand j'appui sur le bouton (je l'ai fait moteur allumé, en roulant), ça affiche dans cet ordre et en défilant tout seul:

1 - Contrôle des pressions

2 - Entretien dans ...km ou ...mois

3 - Pas de messages d'erreur mémorisé

 

Pour info, Cedcarp69, mes jantes, valves et même mes bouchons sont rigoureusement les mêmes que les tiens!

(La mienne est d'octobre 2010)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cedcarp69

Ah donc toi tu as bien le même combiné que sur la photo en début de "post".

Ce n'est pas mon cas puisque maintenant les combiné n'affiche plus les données ODB ... elles sont sur l'écran GPS

 

A voir si l'affichage se fait sur l'écran GPS pour ceux qui ont la manip qui fonctionne ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc toi tu as bien le même combiné que sur la photo en début de "post".

 

J'ai effectivement la chance d'avoir le bel écran HD bleu :buzz: (qui a fait tant couler d'encre)! Il est même plus joli que sur l'image de la notice du début de post...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

oui donc si j'ai bien compris le contrôle du gonflage s'effectue sur ton "Beau" conbiné :D

Reste plus qu'à savoir si depuis les changements le report de la fonction est présent sur l'écran de la console centrale (GPS)

Modifié par Cedcarp69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour signaler un détail tout de même :

la fois dernière : sous gonflage roue avant gauche.

Je vérifie : au lieu de 2.2, j'étais à 1.9.....la tolérance est assez importante je trouve, non?

Et le must : je vérifie le pneu opposé : 1.9 aussi...mais aucune alerte....

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie : au lieu de 2.2

Il me semble voir des Newport 18" sur ton avatar, et il me semble que la pression recommandée est de 2.7 bars...?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une exclusive et des boston 16"...!? moi qui croyait que les phoenix 17" étaient de série sur exclusive...

Pour le côté "couteux à l'entretien" des 18", je pourrais tenter de te convaincre du contraire mais c'est du HS dans ce post...

 

Cedcarp69, voici ce qui s'affiche sur la mienne (désolé, les photos sont vraiment minables!):

 

Avant d'appuyer sur le fameux bouton:

http://img15.hostingpics.net/pics/834802370.jpg

 

Puis quand tu appuies, défilement des 3 images suivantes:

http://img15.hostingpics.net/pics/171246171.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/739233912.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/126399913.jpg

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de regarder sur le config tool du site citroen (pour en avoir le cœur net, et sur l'exclusive, ils proposent les 16 pouces). Pour mon cas perso, le concessionnaire m'avait donné le choix, et j'ai préféré les 16.

Sans trop aller dans le HS, je pense qu'il doit y avoir un ratio conso/dimension qui doit intervenir...mais il y a tellement de paramètres (style de conduite, qualité du GO utilisé, etc...) que je me fixe sur l'indice simple du coût du pneumatique.

Modifié par mcv83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69
Cedcarp69, voici ce qui s'affiche sur la mienne (désolé, les photos sont vraiment minables!):

 

Bonjour et merci pour les photos. C'est bien ce que je pensais ;)

J'ai encore vérifié ce matin rien sur ODB ni sur l'ecran GPS

 

C'est quand même bizar de ne pas avoir ce "pictogramme" (présent sur la 2e image) pour contrôler la pression des pneus après le changement de combiné en 2011

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je vérifie : au lieu de 2.2, j'étais à 1.9.....la tolérance est assez importante je trouve, non?

Je te conseille de lire une discussion quasi similaire en section C4 Picasso

De mémoire, l'alerte n'arrive qu'après une perte de 0.8 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de regarder sur le config tool du site citroen (pour en avoir le cœur net, et sur l'exclusive, ils proposent les 16 pouces

Effectivement j'ai fait la même chose que toi ce matin... un petit coup de config. Et j'ai vu la même chose que toi! Mais ils ont peut-être changé quelques trucs car depuis quelques temps, les 18" ne sont par exemple plus configurables...

Sans trop aller dans le HS

On est en plein dedans!

je me fixe sur l'indice simple du coût du pneumatique.

Sur la seule différence du coût des pneus, de ma propre expérience je ne la trouve suffisamment élevée pour me priver des Newport ;)

 

C'est quand même bizar de ne pas avoir ce "pictogramme" (présent sur la 2e image) pour contrôler la pression des pneus après le changement de combiné en 2011

:eek:

 

Est-ce qu'il n'apparaitrait pas uniquement en cas de problème de pression (0.8 bar, merci LeProvincial)

As-tu essayé de dégonfler ou "éloigner" une roue pour tester?

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL oui c'est vrai que la notice ... en PDF c'est pas mal .. il aurait du l'integrer au GPS .. histoire de pouvoir la consulter en live. C'est une idée à creuser pour les constructeurs !

 

:pp

 

Fonctionnalité présente chez BMW :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai fait la même chose que toi ce matin... un petit coup de config. Et j'ai vu la même chose que toi! Mais ils ont peut-être changé quelques trucs car depuis quelques temps, les 18" ne sont par exemple plus configurables...

C'est pas impossible.

 

On est en plein dedans!

ok, et??

 

Sur la seule différence du coût des pneus, de ma propre expérience je ne la trouve suffisamment élevée pour me priver des Newport ;)

ça doit tourner autour des 40 euros environ par pneu non? x4, ce n'est pas rien...surtout que les jantes...ça ne me préoccupe pas plus que ça...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur notre C4II, cela fonctionne très bien. On y voie la voiture et ses 4 roues vertes avec une indication OK.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

J'ai eu mon commercial, qui m'a confirmé qu'il y avait juste un message en cas de problème. Il n'y a plus possibilité de contrôler le système comme auparavant.

 

Merci à vous pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend donc de l'écran du combiné central.

Dommage que l'écran HR n'est pas était remis lorsqu'il était de nouveau disponible comme pour DS4.

Par contre, l'affichage de la pression aurait été plus utile qu'un simple OK parce que si l'alerte ne s'affiche qu'après une perte de 0,8bars, cela fait quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Moi je n'ai même pas le "OK" il n'y a rien du tout pour vérifier que le système fonctionne correctement. Seul en cas de pneu sous-gonflé un message apparait :roll: C'est dommage car l'affichage aurait pu être ajouté sur l'écran du eMyWay :roll:

Modifié par Cedcarp69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me pose une question un peu HS... Pour ceux qui n'ont pas l'écran HR, vous n'avez donc pas non plus les divers messages qui s'affichent normalement dessus!? Du style:

- Retirer clef de contact

- Allumage auto des feux activé (ou désactivé)

- Régulateur actif

- Frein de parking serré

- Niveau de carburant faible

- ...

 

Tout ceci avec les belles couleurs rappelant le niveau de gravité de l'alerte!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69
Du coup je me pose une question un peu HS... Pour ceux qui n'ont pas

- Allumage auto des feux activé (ou désactivé)

- Frein de parking serré

 

Ces infos s'affichent sur le eMyWay mais les autres n'y sont pas :roll:

J'ai pas encore eu le message du niveau carburant. (d'ailleurs je vais mettre une photos sur mon sujet présentation) :D

Il y a aussi un message si on est pas sur "N" au démarrage.

 

Je n'ai surement pas vu tous les messages :D

Modifié par Cedcarp69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le message du niveau carburant.

Tu n'es pas encore arrivé au bout du premier plein!? Elle consomme VRAIMENT PEU la nouvelle C4! :D

Il y a aussi un message si on est pas sur "N" au démarrage.

Je suis en BVM6, 2.0HDi oblige... ;) Donc je n'ai pas ce message...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Fonctionnalité présente chez BMW :PP

 

Fonctionnalité aussi présente chez PSA, sur le SMEG et le SMEG+ il me semble

 

RAPPEL : MERCI DE NE PAS CITER LE POST JUSTE AU-DESSUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.