Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

durée de vie des sphères


Invité huba

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'étais surpris récemment de constater que ma C6 commencait subitement à développer un bruit dans le train AV et de trépider sur les irrégularités de la route. Ceci est arrivé d'un jour à l'autre.

 

Constat : sphère avant droite complétement dégonflée, probablement rupture de membrane, et cela à 70000 km sur bonnes routes et 4 années d'age du véhicule (sphère d'origine) ! Alors que les nouvelles sphères de type soucoupe sont selon les dires des manuels d'atelier plus durables que les anciennes sphères des Xm et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rapproches toi d'une concession, car en principe c'est "garanti 10 ans ou 200 000km". :eek:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour cela c'est trop tard et cela me fait perdre trop de temps. J'ai acheté deux sphères chez Citroen et je les ai monté le soir même, car j'ai besoin du véhicule. J'ai vu sur des forums allemands que pas mal de monde à ce type de sphère H.S sur le train AV bien avant 100.000 km. Probablement parce que cela chauffe bien sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela a couté presque 300€ les deux sphères AV. Pour dévisser j'ai pris une grosse clé à chaîne, mais l'ideal serait de disposer de l'outil utilisé en concession.

 

Avant de dévisser il faut chuter la pression, mettre en position basse ne suffit pas !

Ne pas oublier de dévisser le couvercle du réservoir LDS avant de procéder.

 

Soit utiliser la station LEXIA et suivre les instructions, soit mettre en position basse, débrancher la batterie et ouvrir la vis de purge sur le régulateur de raideur de l'axe concernée. Dans le dernier cas prévoir l'écoulement d'un bon litre de liquide LDS. Seulement après on peut dévisser les sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Je craignais que la pièce soit beaucoup plus chère....

 

par contre il faut s'y connaitre un peu pour changer une sphere.....je ne m'y risquerai pas :)

 

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.