Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonne température LDR moteur 2.0i 16V (essence en général)


Mustang

Messages recommandés

Invité pilote57
De toute façon le calorstat modulera le refroidissement afin d'avoir une température adéquate. Même si le liquide est extrêmement efficace le calorstat se fermera et ton moteur ne sera pas trop refroidi. Ceci dit même si ce liquide est plus efficace qu'un autre il ne va pas glacer le moteur.

C''est dommage que tu n'habites pas en bretagne je serai bien venu te voir histoire de te filer un coup de main pour le changement du calorstat, histoire d'apprendre au passage.

 

Attention, je n'ai pas dit que le LDR "VW" comme je l'appelle refroidissait plus, c'est tout simplement une histoire de normes mais il n'est pas mauvais, loin de là ;). Je met bien du Renault dans ma Golf alors bon:PP.

 

@Deathmatt35: si tu souhaites quelques cours en mécanique n'hésites pas, je suis sur Rennes ;). Au passage si tu n'es jamais monté dans une xantia activa V6 ce sera l'occasion :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Deathmatt35

Préviens moi quand tu bricoles ta xantia je verrai si je suis dispo ^^ Tout peut m'intéresser et si tu as des gros trucs à faire ça te fera de la main d'oeuvre.

J'ai peur après être monté dans une activa V6 d'être obligé de vendre la mienne pour en prendre une moi aussi ! Maintenant que j'ai gouté à la xantia je ne vois pas trop à quoi je pourrai passer ensuite... a part une xantia activa tct ou V6 peut être !

 

Pour le liquide de refroidissement quand j'avais changé le miens sur ma xsara j'avais mis en remplacement : du N°1 (comprendre le premier prix quoi !) et vu l'état de celui que j'avais enlevé, ça ne m'a fait aucun doute que ça ne pouvait qu'être mieux ! Maintenant si je le refais je prendrais surement du liquide de marque notamment parce que j'espère ainsi limité le risque de fuite sur le radiateur de chauffage.

 

Pour le calorstat je dois faire celui de la voiture de ma copine (un mazda 121 >> ford fiesta rebadgée en fait). J'ai regardé un peu comment c'était foutu et ça à vraiment l'air enfantin. Du genre on vidange le liquide (pas obligatoire mais ça fera pas de mal) on dévisser l'ancien on revisse le nouveau et on rempli le circuit de refroidissent (purge automatique sur le sien visiblement). J'imagine que c'est aussi simple sur la xantia (avec purge manuelle par contre ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Pas de problème les gars si l'on peut s'organiser cela, ce serait sympa. Sinon on a les rassemblements xantia Activa de temps à autre qui rassemblement bon nombre de xantia!!

 

Pour ma part je suis dispo en général les week ends car la semaine c'est soit cours, soit boulot. A la rigueur envoies moi ton msn en MP, on se calera ca sur msn ;).

 

Quand au liquide premier prix, ce qu'il faut se méfier c'est qu'il devient vite corrosif donc comme tu le dis pas très bon pour les radiateurs en général. Sur xantia ce qui est bon à savoir c'est que pour conserver ses radiateurs, il faut un bon liquide d'accord mais surtout diminuer la pression d'origine ce qui reviens à fermer le bouchon du vase d'expansion qu'au premier cran et non au 2e ;).

 

Par contre si tu montes dans une Activa V6, je confirme que tu vas te sentir obligé d'en acheter une, après être monté dans une, j'avais choppé ce virus inguérissable. La seule guérison possible est de se trouver le bon médicament à savoir la bonne voiture :D.

 

Concernant la purge sur une mazda, je pense que c'est comme sur ma golf c'est à dire automatique. Sur ma V6, je n'ai jamais purgé lorsque j'ai remplacé le liquide de refroidissement. Après à voir sur le 2.0 16v comment cela est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activa..... Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer.....

 

Merci pour l'astuce de la pression dans le circuit :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Deathmatt35
Quelle surprise aujourd'hui pour moi : normalement une minute après que j'ai passé mon portail j'ai du chauffage (génial pour ça ce moteur !). Mais la je n'en ai presque pas eu. Je crois bien que j'ai moi aussi mon thermostat HS en position ouverte (ouf il est pas bloqué fermé !). Du coup son changement est imminent ce qui me permettra par la même occasion de mettre un liquide de refroidissement de marque (une référence à me conseiller ? et qui se trouve facilement si possible).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.