Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mises à jour des zones à risques (Radars) sur eMyway.


Invité pasmil51

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une autre précision. En mode guidage il ne bippe que si on dépasse la vitesse autorisée (au GPS pas au compteur de vitesse), hors guidage il bippe dans tous les sens et dès qu'un contrôleur d'infraction (radar :PP) se présente, mais je pense que c'est du au fait que le gps à ce moment ne contrôle plus la vitesse. Pour les feux rouges j'ai l'impression qu'il bippe même en guidage quelque soit la voie d'arrivée au feu. A confirmer. Par contre les portiques Ecotaxe ne sont pas des contrôleur de vitesse pour plus d'info sur les radars http://www.radars-auto.com/

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...

Bonjour, je viens d'installer la base de zones à risque et de radars pour le e myway de ma nouvelle c4 reçue il y a une semaine.

J'ai téléchargé le fichier ( payant ) sur le site de citroen.

J'ai paramétré les zones à risques et coché alertes visuelle et sonore, or quand je passe devant un radar ( installé depuis longtemps et donc connu de la base) j'ai juste une alerte visuelle mais aucun son. J'avais déjà installé une base similaire sur ma c5 précédente et là pas de pb. Y a t-il un réglage particulier.

Merci d'une aide.

Modifié par hys56
erreur d'endroit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre réponse. Le tuto aborde le réglage sonore des radars av et ar . Mon problème concerne l'avertissement sonore des radars de vitesse et zar. Est-ce la même manipulation? Sur mon véhicule, les bips de radars av et ar sont d'un niveau sonore assez élevé :donc je devrais avoir une alerte sonore élevée pour les radars de vitesse, mais rien. Merci de m' aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voir 4 posts au dessus de tu tien, par contre en mode non navigation tu auras un bip à chaque fois.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets à nouveau de revenir sur mon problème : j' ai bien un ou deux bips selon le mode navigation ou pas mais le souci c' est qu' ils sont presque inaudibles et donc je cherche le moyen d' augmenter le son de ces avertissements. Merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure ce que tu dis là!

Car je lis souvent sur le forum des posts qui "mélangent" et/ou "confondent" volume des radars d'obstacles et volume des radars (zones à risque)...

Mis à part le mot en français qui est le même, je ne pense pas que leurs volumes respectifs aient un quelconque rapport au sein du RT6... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, et c'est normal qu'on confonde en fait, parce le réglage du volume des bips des radars de proximité et des bips des ZAR (et radars maréchaussée) est effectué au même endroit dans le fichier User_config.dat ! Le probleme est que le comportement du RT6 est différent en fonction de si l'autoradio est allumé ou éteint :

 

- Lorsque l'autoradio est allumé, le son de ce dernier est baissé automatiquement afin de mieux entendre les annonces et les bips. Pour les annonces et seulement les annonces, l'astuce est de tourner le bouton du volume comme l'indique LeProvincial, juste au moment de l'annonce, pour ajuster le niveau sonore, mais ça ne marche pas pour les bips hélas.

 

- Donc on peut optimiser le niveau lorsque l'autoradio est à l'arrêt (genre niveau 6 par exemple) et dans ce cas effectivement, le niveau sonore est un peu faible avec l'autoradio allumé car le son cache un peu le niveau des bips (même si l'autoradio baisse en intensité automatiquement).

 

- Ou alors faire le contraire en mettant une valeur qui convienne avec l'autoradio allumé mais dans ce cas le niveau sonore des bips sera trop fort avec autoradio éteint (à mon avis). A vous de voir.

 

Mais ce même paramètre agit bien sur le volume sonore des 2 sortes de bips (radars de proximité de la voiture et les alertes ZAR et radars de vitesse de la la maréchaussée), mais l'astuce de LeProvincial ne marche hélas pas pour le volume des bips (seulement pour le volume des annonces GPS - genre "tourner à droite").

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiouuuuu!!! C'est bin compliqué!!!

En conclusion, je suis bien content que tous les niveaux sonores me conviennent dans ma voiture! :PP

Merci pour tes précisions Danebo!

 

Ah si, une dernière chose... ça s'éteint un autoradio!? -dehors-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais ce même paramètre agit bien sur le volume sonore des 2 sortes de bips (radars de proximité de la voiture et les alertes ZAR et radars de vitesse de la la maréchaussée), mais l'astuce de LeProvincial ne marche hélas pas pour le volume des bips (seulement pour le volume des annonces GPS - genre "tourner à droite").

A+

 

Bonjour,

Je pensais que ces annonces se réglaient par le menu

SETUP/Synthèse vocale/Volume de la synthèse vocale

:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possible, je ne me souviens pas de ce menu, mais l'un n’empêche pas l'autre car cette astuce fonctionne, j'en suis certain : je l'utilise régulièrement pour baisser le volume des annonces lorsque je met la navigation en marche alors que je connais la route, et le remonte à l'inverse.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une C5 avec RT4 sur laquelle je crée ma base radar avec RTXMapEditor de Janfi en utilisant les fichiers de type POIWarner de GPS Passion.

Je change ma C5 pour une nouvelle C5 (commande semaine prochaine ! ) avec évidemment un RT6.

Je souhaiterais procéder de la même manière.

J'ai donc télécharger la "base radar de Nicolas" (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=145021) que j'ai dé-zippée mais dans MAPPE pas de fichiers 001, 002 etc ... Seulement un fichier ZAR_POI.bin.

J'ai parcouru les différents fils sur le RT6 sans rien trouver de significatif.

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ...

D'avance merci pour votre aide bon week-end de Pâques à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as du te tromper, ZAR_POI.bin c'est sur le SMEG et le SMEG+ parce que pour le RT6 dans MAPPE, tu as POI_USER dans lequel tu as bien le dossier 002 (pour la France).

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'anomalie j'utilise Chrome comme navigateur et il me signale que le fichier ZAR... a un contenu malveillant ( ! ! ! !) et il me copie un fichier "Non confirmé.crdownload". Je n'avais pas vu le message en bas d'écran.

 

Ne m'en sortant pas, je l'ai téléchargé avec Internet Explorer et j'obtiens un fichier zip mais dans MAPPE/POI_USER j'ai un fichier ZAR_POI.bin. pas de dossier 001, 002 etc ....

Donc problème toujours pas résolu ...

Modifié par agl45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j'ai écrit juste au dessus, tu ne télécharges pas une base de RT6 mais une base de SMEG.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j'ai écrit juste au dessus, tu ne télécharges pas une base de RT6 mais une base de SMEG.

Voici le lien sur la base que je télécharge :

c'est bien écrit RT6 ci-dessous le début du post :

 

Bases zone à risques uniquement pour RT6 (Emyway - Wip Nav +)

Je ne vois pas quelle autre base charger.

Modifié par agl45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y ai pas accès...

Sinon tu peux visiter le forum SNE, on distribue nos propres bases pour RT6 (et autres) :

- http://gps.clicforum.fr/index.php

 

A+

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Fa_Brice

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire quelles sont les icônes annoncés sur la carte, car hier avant la présence d'un radar feux rouge, mon icône était un rond avec un point en suspension?? J'aurais pensé à simplement un feux rouge, et pour l'alerte, j'ai bien les bips avant, et l'image m'annonce bien le type d'alerte mais celui ci s'efface avant même que j'ai atteint le radar en question et pas de bip de sortie, bref sur Internet, il y a plusieurs sites pour acheter les ZaR, lequel est le meilleur?

J'ai celui de Citroën mais daté du 03 mars 14, acheté le 28 mai, si c'est ça leurs mises à jour...

 

Have a nice day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fa_Brice

Bonjour LeProvincial,

 

Le problème dans e-myway et en particulier pour tous les GPS, c'est qu'il y avait un avant (radars) et un après (Zones à risques) et c'est pas forcément dans avant que je recherche les infos, mais dans maintenant, le sujet n'est pas le même, voilà.

Modifié par Fa_Brice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.