Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faisceau attelage


Invité paddy67

Messages recommandés

Invité paddy67

Bonjour,

 

J'ai installé un attelage sur mon Xsara Picasso 2007, et j'ai un question sur le branchement à la masse du faisceau.

 

C'est un fil blanc avec une cosse ronde, par contre je ne sait pas où prendre la masse ?

 

J'ai bien une tige filetée nue sans boulon sous le feu gauche, est-ce que ça ira si je serre la cosse avec un boulon ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité paddy67

Je ne la voit pas, mais si j'enlève le phare AR gauche, j'ai bien un boulon qui sort de la carrosserie quand je regarde dans le trou sous le phare (à l'endroit de la flèche environ), mais il n'y a pas d'écrou.

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_290555Picasso5.jpg

 

Est-ce que ça peut servir de masse en y fixant la cosse dessus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une tige filetée nue sans boulon sous le feu gauche, est-ce que ça ira si je serre la cosse avec un boulon ?

 

Merci.

 

le mieux c'est d'essayer cette tige filetée ;)

 

Tu n'avais pas de faisceau d'attelage origine citroen ?

Ça vaut une trentaine d'euro et tu as juste un contacteur à brancher pour effectuer toutes les liaisons électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aigledatlas

bonjour

 

j'ai le même probleme, je n'arrive pas à brancher correctement les files électrique, je suis aller tt à l'heure chez citroén, j'ai demandé au gars si leur faisceau se branche facilement sans probleme, et est ce qu il a des connecteurs il m'a répondu je ne sais pas. il etait incapable de me dire si c'est simple ou pas à monter

pensez vous qu'il y a plusieure faiseau? ou je me lance pour acheter ce qu'il m'a proposé

merci d'avance.

 

(ma pic est de 2003 200000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai le même probleme, je n'arrive pas à brancher correctement les files électrique, je suis aller tt à l'heure chez citroén, j'ai demandé au gars si leur faisceau se branche facilement sans probleme, et est ce qu il a des connecteurs il m'a répondu je ne sais pas. il etait incapable de me dire si c'est simple ou pas à monter

pensez vous qu'il y a plusieure faiseau? ou je me lance pour acheter ce qu'il m'a proposé

merci d'avance.

 

(ma pic est de 2003 200000km)

 

Bonjour,

 

Le faisceau origine citroen est le 9428-23, très facile à monter, puisqu'il est équipé de prise.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité C1-59210
Bonjour,

 

Le faisceau origine citroen est le 9428-23, très facile à monter, puisqu'il est équipé de prise.

 

Cordialement.

 

Bonsoir a tous

 

La pose de l'attelage et le branchement est un jeu d enfant avec des cosses et c est tout

 

Par contre quelqu'un a une idée des deux relais qui ce trouve sur le faisceau

 

Cordialement

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.