Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème AUTORADIO CLARION C3


Invité brunoR.

Messages recommandés

Invité brunoR.

bonjour tout le monde,

 

Je viens d'acheter une C3 de 2004 mais le vendeur n'avait plus ou pas la notice. La radio fonctionne avec les commandes au volant et je vois le nom des chaines radio sur le cadran qui donne l'heure aussi.

 

Le problème c'est que le poste CLARION RD3-01 model N°PU 2471 A (G) ne s'éclaire pas (je ne sais pas si c'est normal) mais surtout je n'arrive pas à rentrer un CD et je n'arrive pas commander la radio depuis le poste mais simplement que de la commande au volant.

n'ayant pas le mode d'emploi du poste, y-a t-il une touche sur laquelle appuyer, j'ai vérifier les fusibles qui sont bon derrière le poste et aussi au niveau de la voiture.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité brunoR.

Bonsoir,

 

Bon je vois que ma question bloque un peu.

je veux juste savoir si mon problème est normal (sa m'étonne) ou si il faut que je commence à penser à remplacer le poste ?

 

Merci de votre aide

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poste semble-t-il avoir été ouvert? en tout cas, lorsqu'il est en marche, les touches sont retroeclairées.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme
ne s'éclaire pas (je ne sais pas si c'est normal)

Non c'est anormal : le poste s'éclaire avec les feux de la voiture (veilleuses, croisement...) autrement, il est eteint.

Si les touches ne marchent pas c'est qu'il y a un problème autour ou dans le poste lui même.

Vérifier si toutes les connections derrière le poste sont bonnes (voir sur le NET) et ensuite regarder le ventre du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brunoR.

Merci pour vos observations,

 

Je vais vérifier les connections mais par contre j'ai quand même bien la radio qui marche mais seulement avec la commande déportée au volant, bizarre bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien, tu as un circuit imprime en façade sur lequel est repris les commandes et le retroeclairage et il est relié via une nappe au circuit imprimé principal. La nappe est soit mal rebranché lors du remontage de poste(ils ont tendance à avaler les CD parfois) soit elle est coupée;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brunoR.

Merci pour la réponse,

 

bon donc il faut que je démonte, le problème c'est que si je débranche le poste je ne sais pas s'il va falloir un code pour le réactiver car la personne qui m'a vendu la voiture n'avait pas le carnet d'entretien du véhicule n'y le guide d'utilisation de ce poste.

Comment puis-je avoir ce code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de code à rentrer, le code est une trame informatique échangé automatiquement entre l'autoradio et le BSI. Tu peux debrancher ton poste sans soucis;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité brunoR.

Merci petit suisse pour ta réponse.

Bon je viens de recevoir un autoradio identique au mien (CLARION RD3-01 model N°PU 2471 A (G)) et tout fonctionne bien, radio comme cd, sauf qu'il y a un BIP..BIP...BIP...BIP... qui n'arrête pas de sonner en même temps que la musique et en plus assez fort !!

Savez vous ce que cela signifie ? comment arrêter ce bruit qui ne s'arrête que quand j'arrête le poste. De plus je n'ai pas la notice de ce poste.:(

 

Merci de votre aide

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

Quand petit suisse dit qu'il ne faut pas de code si tu débranches ton autoradio et que tu le rebranches, il avait entièrement raison..

sauf que tu n'avais pas précisé que tu changeais de poste.

et là il par contre , il faut recoder.

Multiplexage oblige, et aussi pour mettre fin aux vols d'autoradio, les postes d'origine ont un code qui doit coincider avec le code ecrit dans le BSI.

je suis meme surpris que dans ton cas , le poste fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le seul moyen pour enlever ton "bip bip" est un télécodage avec l'appareil de diagnostique propriétaire "le LEXIA"

 

Si tu connais un garagiste citroen demandes lui de te telecoder le l'autoradio "gracieusement" sinon tu en sera pour au minimum 30 roro de ta poche.

 

c'est le seul moyen.

 

cordialement

vends corbillard, boite de vitesse bloquée au point Mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis meme surpris que dans ton cas , le poste fonctionne...

 

 

non, c'est normal et le bip bip indique que le poste est volé ou non aparié...

 

Quand j'ai installé le chargeur de CD en façade, il avalait les CD, les recrachait mais par contre, impossible de le commander depuis l'autoradio(et d'ailleurs la lecture du CD sur le chargeur ne demarrait pas). Le telecodage a débloquer la touche chargeur du poste ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brunoR.

Bonjour,

 

De retour ce matin de chez le concessionnaire CITROEN qui m'indique qu'il faut brancher la valise sur ma C3 pour le télécodage mais sans garantie de résultat d'après le responsable car il m'explique que le poste ne peut être codé qu'une seule fois donc il va essayer quand même (20 euros environ).:mad:

Je sens que j'ai acheté ce poste pour rien !!

Si vous avez d'autres info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si le poste peut être code plusieurs fois mais faire payer 20€ pour ça, c'est limite mesquin, le garage qui m'avait codé le chargeur à fait ça avant d'attaquer le boulot, il y en a pour 5 minutes...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité brunoR.

Bonjlour tout le monde,

 

Bon sa y est, le poste fonctionne après avoir été recodé par citroen et une dépense de 30 euros TTC pour 10 MN d'effort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité aigleC5

Bonjour,

j'ai le même problème que décrit ici, c'est-à-dire que la commande au volant fonctionne parfaitement par contre sur l'autoradio lui-même plus rien sauf parfois le réglage du son. Le bouton éjection du CD fonctionne.

Cependant, j'ai toutes notices et il fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques mois déjà. C'est environ 2 jours après un changement de batterie qu'il est tombé "en panne" en quelque sorte. Je me demande si ma fille n'a pas bidouillé les boutons ... ON a essayé de débrancher / rebrancher la batterie mais sans effets ...

Les fusibles sont OK également

 

Si quelqu'un a une idée, on est preneur ... ( on va vendre la voiture et préfèrerai que tout fonctionne ...)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une cause possible.

 

si je me souviens bien, tu as un circuit imprime en façade sur lequel est repris les commandes et le retroeclairage et il est relié via une nappe au circuit imprimé principal. La nappe est soit mal rebranché lors du remontage de poste(ils ont tendance à avaler les CD parfois) soit elle est coupée;)

 

Autre solution trouver un autoradio identique à la casse ou sur le BCoin, le monter en lieu et place et le télécoder pour l'appairer avec le BSI.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.