Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie glace automatique


langa 68

Messages recommandés

Bonjour,

Avant d'aller au garage j'aimerais me renseigner ici.

 

Voici mon problème: Mon essuie glace automatique ne fonctionne plus que par intermittence, ce qui signifie qu'il ne se met plus en marche (par exemple) lors du dépassement d'un camion.

J'aimerais savoir si je peut remédier moi même à cette panne.

 

Merci pour votre aide.

 

langa68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La fonction capteur de pluie doit être désactivée et réactivée à chaque fois.

 

La laisser constamment sur la position auto inhibe son fonctionnement dès le premier arrêt du véhicule. Ramener la commande d'essuie-glace en position repos à chaque fois qu'il ne pleut plus.

 

Si ce n'est pas ça, je n'ai pas d'autres idées.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la désactivation.

 

Pour vérifier s'il marche, déjà il doit y avoir une lumière orangée d'un coté. Faire coulée de l'eau dessus, logiquement l'autre lumière s'allume et enclenche le balayage.

Sinon avec le nouveau pare brise, il y a un pb de branchement voir de fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu84.

 

Mais malheureusement ce n'est pas la bonne réponse.

J'ai oublié de préciser que j'ai du changer le pare brise et qu'avant ce changement tout fonctionnait parfaitement.

 

langa68

 

Bonjour,

Malheureusement il y a des brutes partout, Suite à un changement de pare brise un collègue n'avait plus de plafonnier, ses fils avaient été coupé lors de l'intervention.

 

Regardes dans un premier temps si les 2 cales en silicone sont présentes de chaque coté du capteur, visible de l'extérieur.

 

Secondo déshabille le montant gauche et démonte les 2 pare soleil pour voir si les fils ne sont pas abimés, en entre baillant le ciel de toit on peu suivre le faisceau.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu84.

 

Mais malheureusement ce n'est pas la bonne réponse.

J'ai oublié de préciser que j'ai du changer le pare brise et qu'avant ce changement tout fonctionnait parfaitement.

 

langa68

 

Ça, c'était l'info essentielle !

 

Ne cherche pas plus loin, retourne au centre qui t'a changé le pare-brise.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.