Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monter un régulateur


Invité ftrifiro

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • 9 mois après...
Invité shetland

Bonsoir

comment fonctionne le regulateur sur la C5 car dans les post on parle des cde elec et de la reprogrammation du BSI mais quand est il de le cde mecanique le calculateur ne fait pas tout a moins que le systeme utilise me moteur pas a pas de regul du ralenti si il y en un bien sur la je ne sais pas et je ne comprend pas tout

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

comment fonctionne le regulateur sur la C5 car dans les post on parle des cde elec et de la reprogrammation du BSI mais quand est il de le cde mecanique le calculateur ne fait pas tout a moins que le systeme utilise me moteur pas a pas de regul du ralenti si il y en un bien sur la je ne sais pas et je ne comprend pas tout

 

Cordialement

 

Il n'y a rien de mécanique. Sur un HDI, l'accélérateur n'a pas de commande mécanique, c'est directement le calculateur d'injection qui modifie le dosage des injecteurs, en prenant comme consigne l'info qui vient de la pédale d'accélérateur (qui n'est qu'un potentiomètre).

 

Sur les essence, idem, puisque le papillon est commandé par un moteur pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard guerin

Bonjour,

 

je viens de regarder (j'en ai encore mal aux reins)

 

au niveau du contacteur actionné par la pédale de frein, j'ai un connecteur blanc avec une prise comportant 3 fils et un connecteur rouge avec 2 fils.

C5 HDI 110 d'août 2001.

 

Dans cette configuration, est-il possible de rajouter un régulateur?

 

Merci d'avance.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

tout les essences n'utilisent pas un moteur pas à pas ,certains 1.8 et 2.0 des c5 ont encore un papillon mécanique

Il n'y a rien de mécanique. Sur un HDI, l'accélérateur n'a pas de commande mécanique, c'est directement le calculateur d'injection qui modifie le dosage des injecteurs, en prenant comme consigne l'info qui vient de la pédale d'accélérateur (qui n'est qu'un potentiomètre).

 

Sur les essence, idem, puisque le papillon est commandé par un moteur pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les c5 oui ,mais sur 406 pas forcément le papillon mécanique impose pour avoir un régulateur d'avoir un systeme de commande et un calculateur relié et informé de la vitesse véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
tout les essences n'utilisent pas un moteur pas à pas ,certains 1.8 et 2.0 des c5 ont encore un papillon mécanique

 

Ces dernières ne pourront pas recevoir de régulateur en deuxième monte !

J'ai lu sur le net que les véhicules essence Français de moins de 4 ans ayant un régulateur de vitesse de première monte n'étaient plus avec gestion "mécanique" de la carburation !

Il doit y avoir une raison ! temps de réactivité, gestion inadaptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une raison ! temps de réactivité, gestion inadaptée ?

 

Simplicité tout simplement. Avoir un câble d'accélérateur, puis créer un mécanisme pour tirer sur le câble, c'est un peu tarabiscoté non ? D'autant qu'on sait faire maintenant des papillons commandés électriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite aux conseils éclairés lus sur ce forum, j'ai commandé les pièces pour rajouter un régulateur, ça se monte en 5 minutes chrono + 5 minutes sur la machine pour faire reconnaitre le régulateur de vitesse , et ça marche nickel :bien: (Au passage un grand merci à mon garagiste -xan21- )

Ensuite il faut compter un gros quart d'heure pour faire la découpe propre sur le cache Neiman (c'est d'ailleurs le plus fastidieux à faire).

Les références des pièces indiquées dans ce sujet sont les bonnes, la procédure de montage et de réglage sur la machine aussi :oui:

Dire que la concession, m'avait répondu que ce n'était pas possible de monter un régulateur car ce n'était pas les mêmes faisceaux éléctrique, etc... Quelle bandes de chacals ! :enerver:

Pour mon véhicule, C5 2.0hdi 110 de novembre 2002.

 

Franchement, si ca vous tente, il ne faut pas hésiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surtout eu de la chance que ton garagiste ne consulte pas trop précisément les notes de services indiquant que la modification du BSI pour mettre le régulateur n'est plus autorisée !

(donc bien évidemment pas impossible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surtout eu de la chance que ton garagiste ne consulte pas trop précisément les notes de services indiquant que la modification du BSI pour mettre le régulateur n'est plus autorisée !

(donc bien évidemment pas impossible !)

 

Mon garagiste m'a effectivement dit que ça ne se faisait pas, que Citroen l'interdisait, mais que je pouvais le faire, qu'il me passerait la voiture à la machine mais uniquement avec de la pièce d'origine :oui:

Et disons que ça reste le vrai garagiste qui sait qu'un client c'est important (1 C5 et 1 C3 neuves achetées chez lui) et qui te dépannera toujours sans te réclamer du pognon à la moindre occasion :bien:

Si, si ca existe encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est une vaste hypocrisie, la voiture est prévue pour, les fils pour le contacteur de frein sont en attente, l'emplacement du commodo est équipé avec le circuit imprimé qui va bien...

Il suffit simplement d'acheter les pièces d'origine (montée sur les voiture équipée) du réseau, de les mettre, je ne vois vraiment pas où peut se situer le soucis !!

J'estime que Citroen se fout vraiment du monde sur ce coup là, le régulateur est tout de même un élément de confort (donc de sécurité) non négligeable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard guerin
Salut

 

Oui c'est celi là, juste au dessus de la pédale de frein

 

@+

 

Bonjour,

 

sur ma C5 HDI 110 d'août 2001

 

au niveau du contacteur actionné par la pédale de frein, j'ai un connecteur blanc avec une prise comportant 3 fils et un connecteur rouge avec 2 fils.

 

 

Dans cette configuration, est-il possible de rajouter un régulateur?

 

Merci d'avance.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.