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Montage - Anti-brouillard HellaComet FF200


Invité thehippiekiller696

Messages recommandés

Invité thehippiekiller696

salut à tous

 

Comme annoncé dans ma présentation, voici enfin le tutorial pour le montage d'un kit de phares antibrouillards Hella Comet FF200 sur ma Xantia Break 1.8SX de 1997.

 

Il est différent de ceux déjà posté étant donné que ma voiture n'était pas précablée.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/134884/0001.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/134884/0002.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/134884/0003.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/134884/0004.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/134884/0005.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/134884/0006.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/134884/0007.jpg

 

 

Procédure de montage en pdf

 

Maintenant, les impressions.

 

Le kit est un exemple de qualité, c'est bien la qualité allemande.

Les caches clipsent forts, même trops fort au début mais ils s'assouplissent assez vite pour atteindre le bon équilibre entre montage souple et bonne tenue.

Il faut bien prendre le temps de les régler afin d'avoir un faisceau bien large mais assez puissant. Et alors là, ça envoie. Sur mes petites routes du rally du Rouergue que je fréquente chaque jour pour le boulot, c'est vraiment sécurisant.

Je trouve l'intégration assez réussie et ne regrette absolument pas mon achat, surtout que j'ai trouvé le kit sur Ebay à 59.90€ en Allemagne.

 

N'hésitez pas à amener vos suggestions afin de mettre à jour le pdf.

 

A bientôt pour un nouveau tuto, orienté tuning...

 

EDIT (modo) : Merci à mat1979 d'avoir permis d'en faire une sauvegarde (vu que plus téléchargeable sur la plateforme de stockage).

 

>> Télécharger le tuto en PDF (1.8Mo)

Modifié par PumaGT
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  • 2 mois après...

Invité thehippiekiller696

Petit retour d'expérience...

 

Ces phares antibrouillards sont fantastiques. Ils coupent efficacement le mur de brouillard habituellement rencontré en code.

J'adapte l'utilisation en fonction de brouillard:

- de nuit et brouillard très épais, je n'allume que les veilleuses et les AB

- de nuit et brouillard léger, ou de jour et brouillard épais, AB+code

Evidemment, dès que j'aperçois des feux en face, je coupe les AB.

Le faisceau est large et puissant.

C'est tellement efficace que de nuit, même sans brouillard, je les allume pour éclairer l'intérieur des virages.

Je précise que j'emprunte la spéciale de Moyrazés du rally du Rouergue, et que c'est de la très petite route bien sinueuse.

Une petite modification viendra bientôt. En effet, je vais redescendre les AB en face de la position origine. Cela améliorera encore leur efficacité et me laissera la place pour les longues portées de la même marque et même modèle.

Evidemment, avec tout ça, je fais appel de phare, j'ai plus de batterie -xan22-

 

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.

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Invité thehippiekiller696

Je ne pense pas, cela me les met juste sous la calandre. Ce devrait être bien efficace.

De toute façon, il est interdit que les feux additionnels dépassent la hauteur du capot et je ne veux pas occulter la calandre. Ils prendront donc la place actuelle des AB.

(soit dit en passant, avec les longues portés, je ne respecte pas les textes non plus, puissance trops importante).:tourne:

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La photo de l' avant que j' ai aperçu n'est pas très esthétique, mais s'ils sont efficaces et répondent à tes conditions de circulation, bravo. De plus, ils ne sont pas chers, et semblent efficaces. Cependant quand tu dis qu'ils éclairent bien les côtés, n'est ce pas le but des AB ?

 

En plus pas chers...

merci du tuto

Modifié par PumaGT
Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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Invité thehippiekiller696
Le document est difficilement lisible dans mon navigateur. J'essaie de le télécharger, mais c'est impossible Il n' a pas l' extension pdf et impossible de la rajouter...

 

La photo de l' avant que j' ai aperçu n'est pas très esthétique, mais s'ils sont efficaces et répondent à tes conditions de circulation, bravo. De plus, ils ne sont pas chers, et semblent efficaces. Cependant quand tu dis qu'ils éclairent bien les côtés, n'est ce pas le but des AB ?

 

En plus pas chers...

merci du tuto

 

C'est vrai que cela s'intégre moins bien que ceux d'origine mais mon expérience des AB en monte d'origine (C4 VTS et Zafira) m'a fait choisir cette solution. Et je ne regrette absolument pas car ça éclaire fort. En plus, ce n'est pas des AB de supermarché car la qualité est bien là (en même temps, c'est du Hella).

Petite astuce pour ceux qui désirent récupérer facilement des fichiers sur Issuu: il suffit simplement d'imprimer avec pdf creator et de compiler dans ce dernier toutes les pages. Cela marche bien et vous ressort le fichier original.;)

Modifié par PumaGT
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