Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes & Délais de livraison


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Signature de la commande le 20/09/2011

Date limite de livraison le 30/10/2011

 

Il me reste à attendre !

 

Je me rajoute à la liste des Déçus Subjugués, le vendeur de la concession vient de m’appeler pour m'annoncer "Au moins 1 mois de retard pour la livraison", sans parait-il en connaître la raison....... Bien sur il me dit insister pour que la voiture puisse être livrée avant !!!

 

Mais il n'a probablement aucun moyen de faire avancer les choses, d'autant plus qu'avec les suppressions d'emplois annoncés hier, ça ne va pas faire accélérer les livraisons .

 

Je lui ai alors répondu que je ne souhaitais plus avoir ce véhicule maintenant, mais en 2012 !

Devant ma réaction, il m'a demandé pourquoi; et je lui ai répondus que maintenant je souhaitais avoir un millésime 2012.....

Bien sur, il m'a dit que ça ne changerais rien (ce qu'il faudrait qu'il se souvienne lors d'une future reprise..) et que c'était la date d'établissement de la carte grise qui faisait foi . Ce à quoi je lui ai répondu qu'il ne tenait qu'a lui de la faire immatriculer en janvier prochain ! Mais en attendant je continus "d'engranger" les kilomètres avec la C4 qu'il me reprend.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Citroën France au téléphone.

 

Ils m'ont confirmé les retards de livraison liés au cuir intégral, refusant de fournir une explication.

Ils sont incapables d'annoncer une date de fabrication/livraison pour le moment.

 

Je suis ravi.

 

Si quelques employés de Citroën dans le secret pouvaient nous éclairer...

 

Tiens dans un de tes post précédent il me semblait que tu avais envoyé ton recommandé pour annuler ! donc les pb de cuir ne doivent plus t'inquiéter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et toi il reprend la C4 au nombre de km ? Mon veudeur ce fou de moi, moi il me retire 150 par mois depuis la commande !

 

C'est illégal ! Lit bien les conditions de reprises au dos du bon de commande . De plus ce n'est pas toi qui retarde la transaction, c'est Citroën qui ne livre pas dans les délais prévus .

 

Pour ma part, le véhicule doit être repris avec 75 000 kms (reprise prévue le 30 octobre au plus tard). Mais je peut avoir jusqu'à 4 000 kms supplémentaires (moteur diesel) au jour de la reprise, sans qu'il y ait modification de la somme prévue pour la reprise.... Et comme le retard est à imputer à Citroën en plus, ce serait un comble de me voir pénalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

J'ai un "bon de commande véhicule neuf" du 20/09/2011, qui stipule sur la page 1, dans la rubrique "véhicule repris" sous l'offre de reprise TTC (en tout petit caractères) "au jour de la commande indexée à la valeur Argus au jour de la livraison. (cf. ci-dessous) (2)".

 

Et ce petit (2) me renvoi derrière où il est parlé de la valeur de reprise et des conditions de dépassement du kilométrage convenus ! entre autres.....

 

Pour info, ce modèle de bon de commande ne paraît pas être le même que le tiens.... Pourtant il est fidèle à celui que nous avions signé avec mon épouse le 11/09/2010 pour l'achat de sa C3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans un de tes post précédent il me semblait que tu avais envoyé ton recommandé pour annuler ! donc les pb de cuir ne doivent plus t'inquiéter :D

 

J'attends leur "offre" qui doit arriver par courrier...

 

Y a plus de probleme de cuir !

 

Et elle sort d'où cette info?

Modifié par mvs78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDew

Extrait de ma conversation cet AM avec le Directeur de la CC:

"Donc ma voiture est toujours prévue pour le 15 novembre???"

"Attendez, je consulte
:em:
... blabla ... l'usine"

Qq minutes plus tard, rappel du Directeur:

"Votre voiture est maintenant annoncée pour la semaine 49 (celle du 28 novembre)"

"Une raison
:???:
???"

"Oui, c'est l'implantation progressive du moteur 160THP en lieu et place du 155THP"

"Ah donc j'aurai une 160THP
:banane:
!!!!! (mais un doute m'assaille
:???:
??????)"

"Ah non, vous avez commandé une 155THP, et vous aurez une 155THP"

:mad:

"Bon, en fait, je préferais une BVA6, car je ne suis pas totalement convaincu par la BMP6, et que d'autre part je sors d'une BVA4 dont je suis très content sur ma 307 (de 2002)"

"Ah, c'est un autre sujet; il faut revoir votre commande; mais le programme BVA6 sera ouvert à la commande le 15 novembre; pour une livraison vers fin décembre :eek:"

 

Voilà pour les infos du jour. Quelqu'un peut confirmer?

 

Sinon, je fais un deuxième essai sur BMP6 demain (couplé avec 110HDI), et prendrai une décision à la suite de cet essai.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie :D

 

Pas mal de soucis (Petites bricolle), mais faut que je lise la notice. Je vais quand meme créé un sujet pour en parler on verra bien.

 

Mais elle est trop trop bien :D Je regrette pas du tout mon achat ! (Heureusement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a plus de probleme de cuir !

 

Si, si malheureusement !

 

J'ai "posté" hier dans la discussion "Cuir intégral" ce que je pensais de l'attitude de Citroën, vis à vis de la clientèle, devant les délais de livraisons reportés pour cet équipement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors si y a toujours ces soucis de cuir, pourquoi ils me l'on livré ?

 

Sans doutes parce qu'ils auront "dégotés" quelques peaux permettant de confectionner ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

La livraison est maintenant prévue pour fin novembre ou début décembre.....

 

La voiture serait en cours de fabrication, et le transporteur l'aurait à disposition à partir du 21 novembre .

 

Tout est au conditionnel, après un premier dépassement de délais de livraison, pourquoi pas un deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La livraison est maintenant prévue pour fin novembre ou début décembre.....

 

La voiture serait en cours de fabrication, et le transporteur l'aurait à disposition à partir du 21 novembre .

 

Tout est au conditionnel, après un premier dépassement de délais de livraison, pourquoi pas un deuxième ?

 

Bonsoir,

 

au conditionnel tel que préciser, je ne sais pourquoi mais cela m'a rappellé mon enfance avec "une forme de chantage" au père Noëlxan25

En tout état de cause, ce fera un beau cadeau.

 

Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un retour sur le délai de livraison de ma commande.

Commande le 03/10/11

Livraison Hier le 15/11/11 en avance par rapport au délai annoncé du 25/11/11

 

soit livraison sous 6 semaines.

 

Pour rappel de la commande :

DS4 So chic HDI 160 ,Blanc Nacré, Intérieur Noir,

Options : Navigation RT6 & Roue Galette

 

Premières impressions très positives mais ferons l'objet d'un post séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commande le 03/10/11

Livraison Hier le 15/11/11 en avance par rapport au délai annoncé du 25/11/11

 

DS4 So chic HDI 160 ,Blanc Nacré, Intérieur Noir,

 

Très content pour toi, et j’attends tes premières impressions .

 

Mais ton délais de livraison et l'équipement de ta DS4, me confirme ce qui m'avait été dit par plusieurs commerciaux en concession et succursale : "C'est le cuir intégral qui recule les délais de livraisons. Les autres sans cet équipement, sont pratiquement sur stock"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je re-répète : NON ce n'est pas sur stock. Car sinon, 6 semaines pour rapatrier une voiture, ce serait long, non

 

Même discours entendus dans 2 concessions et 1 succursale, lorsque je cherchais à commander une DS4 en Septembre.

 

"Ah, vous voulez vraiment le cuir intégral ?

- Oui, j'y tiens

- Alors je ne peu pas m'avancer sur les délais, l'ordinateur me dit que ce que vous souhaitez sans le cuir intégral, il y en à en stock . Délais de livraison entre 3 et 4 semaines.

- Et si je souhaite absolument le cuir intégral ?

- Le délais de fabrication est plus long, actuellement aucun véhicule en stock avec cet équipement . (C'est la situation au plan national, à même précisé l'un des vendeurs...)"

 

Voilà sur quoi je me base et j'en ai eu confirmation en "visitant" le stock des DS4 d'une succursale de la région parisienne où le commercial avait une DS4 cuir intégral sur sa fiche, et que nous n'avons jamais retrouvé parmi près d'une vingtaine de DS4 stockées ou exposées !

 

Maintenant que la situation soit revenue à la normale, je m'en réjouis, mais je déplore toujours le manque de communication de Citroën à ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je récapitule donc :

DS4 So Chic e-HDI 110 BMP6 Blanc nacré Pack Dark Chrome avec Pack Sécurité + Pack HIFI + Pack Cuir Club Intégral Habana .

Commande le 20/09/2011 .

Date limite de livraison le 30/10/2011 .

Livraison effective le 09/12/2011 .

 

Raison invoquée pour ces 40 jours de retard : Soucis avec l'option "Cuir intégral" . Cependant, nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner plus d'informations . Comme le stipule le courrier de la "DIRECTION DU COMMERCE FRANCE" en date du 21/09/2011 ........

 

Alors un ultime conseil à ceux qui ont commandé une DS4 avec cuir intégral, rajoutez 40 jours au délais contractuel ! Et vous aurez la date de livraison.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.