Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes & Délais de livraison


Nicolas

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Apparemment il manquerai le châssis ! Vous y croyiez ?

 

Ce ne serait pas tout simplement la voiture qu'il manquerait ?.........

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité agent007se

Perso, quand je vois toutes ces personnes avoir des délais de fou pour le cuir Habana, je me dis que Citroën devrait faire quelque chose... Proposer du premium, c'est bien mais pour ceux qui commandent ce cuir, ils ne devraient pas se prendre +4 mois de délais au passage :nanana:

 

(C'est entre autres une motivation de plus pour le cuir Claudia Mistral... certes moins exclusif mais j'aurais du attendre qu'un mois; ce qui est déjà plus dans mes cordes :D .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne avec le cuir intégral Habana le 30 mai.

Elle sera fabriquée le week-end prochain a priori.

5 mois de délais... et encore, j'attends de voir quel cuir va sortir.

Je serais vraiment étonné que ce soit le cuir "de chez Bentley"... comme ils disaient au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant le probleme est résolu pour ce cuir ou pas ?

C'était quoi exactement le soucis ?

 

xxxxxxxxxxxx bah moi j'espere ne pas attendre aussi longtemps ! On t'a donner plusieurs délais pour attendre aussi longtemps ou on t'avais deja dit 5 mois dés le depart ?

 

EDIT MODERATION : Langage vulgaire retiré ...

Modifié par loictinant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait annoncé 3 mois max, ce qui est déjà hallucinant pour une voiture qui sort officiellement le jeudi 26 mai et que je commande le 30 mai...

(rien en stock alors que je prends en gros la voiture la plus montrée sur la plaquette)

C'est seulement en juillet (grâce à ce forum) que j'ai compris que ça allait glisser.

RIEN de mon commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait annoncé 3 mois max, ce qui est déjà hallucinant pour une voiture qui sort officiellement le jeudi 26 mai et que je commande le 30 mai...

(rien en stock alors que je prends en gros la voiture la plus montrée sur la plaquette)

C'est seulement en juillet (grâce à ce forum) que j'ai compris que ça allait glisser.

RIEN de mon commercial...

 

Ben non chez tous les constructeurs qui sortent des volumes raisonnables, 3 mois n'est pas "hallucinant" :) surtout au début de la commercialisation. Alors pour les commerciaux ils sont très loin des aléas de fabrication et des pb de planning de prod ....:em:

Bon ca peut se comprendre aussi, avec une alfa tu n'a pas dû être embêté par le délai de production :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On m'avait annoncé 3 mois max, ce qui est déjà hallucinant pour une voiture qui sort officiellement le jeudi 26 mai et que je commande le 30 mai...

 

En 1956, lorsque mes parents ont commandé leur première voiture (une 2 cv Citroën) le délais donné par le vendeur était de trois ans.......

 

Pour "patienter" ils sont allé chez Renault et ont acheté une 4 cv (6 mois de délais...) qu'ils ont gardés jusqu'à la livraison de la 2 cv, trois ans plus tard !

 

Heureusement que j'ai ma C4I pour patienter, si non je regarderais du côté de chez Dacia !

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ma C4 1 pour patienter, mais j'ai un soucis qui me coute chere aussi !

 

Citroen reprend ma C4 6800€, ce qui est déja peu pour une C4 de 2007 !

Et pour 1 mois de retard, ils me renleve 150€ ! J'en suis deja a 600€ de retiré et bientot a 750€ !! Vous trouvez sa normal de payer pour une voiture commander qui arrive en retard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Citroen reprend ma C4 6800€, ce qui est déja peu pour une C4 de 2007 !

Et pour 1 mois de retard, ils me renleve 150€ ! J'en suis deja a 600€ de retiré et bientot a 750€ !! Vous trouvez sa normal de payer pour une voiture commander qui arrive en retard !!

 

tout se négocie. Si ta livraison est en retard tu es en position de force car tu peux annuler ta commande pour ce motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROEN INCAPABLE DE FAIRE DU PREMIUM

 

Je vais rester factuel pour que vous compreniez mon mécontentement:

 

- Commande le 30 mai d'une DS4 toutes options... dont cuir Habana Intégral

=>Délai annoncé: septembre

 

- Mi-août, j'appelle mon CC qui m'annonce que la livraison est décalée car il y a des problèmes sur le cuir intégral (Japon... bla bla... nouveau fournisseur... bla bla...)

=>Nouveau délai: début novembre, soit 5 mois (!!!)

 

- HIER, je rappelle mon CC: Citroën n'arrive pas a fabriquer le cuir sur le tableau de bord, "il y a des problèmes de qualité"...

=>Nouveau délai: "noël" = janvier 2012, soit 7 mois !!!!!

 

EN CONCLUSION:

- Citroën est incapable de fabriquer le SEUL élément différenciant PREMIUM de cette voiture (quoi d'autre?)

 

PAR CONTRE:

- OH, les belles plaquettes où la sellerie et le TdB sont bien mis en avant...

- OH, les beaux articles pour les essais presse... avec des voitures qui n'existent pas (ou peu)

- OH tiens, je vais supprimer des logos par ici, des surimpressions par là, changer l'écran du TdB...

- ZERO communication directe par courrier de Citroën

 

CONSEQUENCE:

- Je ne sais pas encore ce que je vais faire. L'annulation est très proche

- LRAR directe au service clientèle de Citroën (qui saura peut-être que j'existe...)

- En fonction de leur réponse et de leurs actes, j'aviserai. Je vous tiens au courant

 

PS: je mets ce message sur les 2 forums Cuir et délais

PPS: je sais qu'on est sur un forum de passionnés (donc forcément un peu subjectif) mais là, Citroën est très mauvais. Et je pense à ceux qui veulent commander bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROEN INCAPABLE DE FAIRE DU PREMIUM

 

Je vais rester factuel pour que vous compreniez mon mécontentement:

 

- Commande le 30 mai d'une DS4 toutes options... dont cuir Habana Intégral

=>Délai annoncé: septembre

 

- Mi-août, j'appelle mon CC qui m'annonce que la livraison est décalée car il y a des problèmes sur le cuir intégral (Japon... bla bla... nouveau fournisseur... bla bla...)

=>Nouveau délai: début novembre, soit 5 mois (!!!)

 

- HIER, je rappelle mon CC: Citroën n'arrive pas a fabriquer le cuir sur le tableau de bord, "il y a des problèmes de qualité"...

=>Nouveau délai: "noël" = janvier 2012, soit 7 mois !!!!!

 

EN CONCLUSION:

- Citroën est incapable de fabriquer le SEUL élément différenciant PREMIUM de cette voiture (quoi d'autre?)

 

PAR CONTRE:

- OH, les belles plaquettes où la sellerie et le TdB sont bien mis en avant...

- OH, les beaux articles pour les essais presse... avec des voitures qui n'existent pas (ou peu)

- OH tiens, je vais supprimer des logos par ici, des surimpressions par là, changer l'écran du TdB...

- ZERO communication directe par courrier de Citroën

 

CONSEQUENCE:

- Je ne sais pas encore ce que je vais faire. L'annulation est très proche

- LRAR directe au service clientèle de Citroën (qui saura peut-être que j'existe...)

- En fonction de leur réponse et de leurs actes, j'aviserai. Je vous tiens au courant

 

PS: je mets ce message sur les 2 forums Cuir et délais

PPS: je sais qu'on est sur un forum de passionnés (donc forcément un peu subjectif) mais là, Citroën est très mauvais. Et je pense à ceux qui veulent commander bientôt...

 

Ha mon avis il n'y a plus qu'une seule chose possible pour toi ....garder ton Alfa et t'inscrire sur le forum ad'hoc :D

Inutile d'argumenter quoique ce soit dans ce genre de discussion qui s'annonce stérile :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je sais qu'on est sur un forum de passionnés (donc forcément un peu subjectif) mais là, Citroën est très mauvais. Et je pense à ceux qui veulent commander bientôt...

 

C'est parce que je suis un "passionné" de la marque que je trouve inadmissible que Citroën traite ainsi la clientèle "PREMIUM" qu'il essaye de créer autour de la gamme DS. Quand je vois des situations comme la tienne, j'ai un peu honte !

 

De plus les difficultés liées aux problèmes japonais, touchent aussi d'autres marques, et je ne pense pas que pour certaines d'entre-elles la "communication" vis à vis de la clientèle soit aussi mauvaise . Si la catastrophe naturelle qui à touché le Japon, n'est pas de la responsabilité de Citroën, un minimum de communication et de respect de la clientèle est bien de la responsabilité de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mvs78 je vient d'appeler mon vendeur, j'ai commander une toute option avec cuir integral (Voir ma présentation dans signature), commandé le 27 juillet et je l'ai la semaine prochaine.

 

Donc la tienne viendra très très bientot, surtout que je suis collabo et que l'on passe pas en priorité.

 

PS: J'habite pas loins de l'Alsace ou est fait la voiture donc la livraison est un peu plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que pour le cuir le probleme est résolu sa ne devrais plus tarder, apres tu pourra négocier pour avoir une remise, une extention de garantie et autre chose ...

 

Mais il n'est pas résolu!

Lis mon message, il y a un problème de qualité et ils m'annoncent fin décembre pour la production!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Citroën France au téléphone.

 

Ils m'ont confirmé les retards de livraison liés au cuir intégral, refusant de fournir une explication.

Ils sont incapables d'annoncer une date de fabrication/livraison pour le moment.

 

Je suis ravi.

 

Si quelques employés de Citroën dans le secret pouvaient nous éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.