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Feux directionnel


Invité charliminus

Messages recommandés

Invité charliminus

slt a tous,

 

Dans un premier temps, je voudrais avoir confirmation de mes pensés, "Est ce que les plein phares sont concernés par les feux directionnel" perso, je les ai toujours vu tourné donc pour moi OUI!

 

deuxiemement, ce matin je me suis rendu compte que ces derniers ne tournait pas. Les xenons tourne bien mais pas les plein phare et je me rend bien compte qu'avant j'avait un faisceau lumineux complet qui tournait et que la j'ai un faisceau bleu qui tourne et un blanc (plein phare qui reste fixe).

 

a votre avis qu'est ce que ca peut etre? fusible? ...?

 

 

merci de vos reponses

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Ceux sont des "bi-Xénon" :

 

- Seuls les feux de croisement tournent

- Les feux de route (plein phare) ne bougent pas

- Quand tu passes en "plein phare", 2 ampoules (non Xénon) s'allument et les Xénon éclairent plus haut (d'où le nom bi-Xénon)

 

Par contre, est ce que quand tout est allumé (plein phare donc) et que les Xénon éclairent + haut, tourent ils aussi, ça je ne sais pas ??

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Les feux halogènes, qui te servent lorsque tu es en feux de route, sont effectivement associés au correcteur de site (donc la hauteur).

 

Par contre, seul les lampes xénon sont équipés d'un correcteur droite/gauche que l'on appelle azimut et qui permet de les faire tourner en fonction de l'angle volant et de la vitesse.

 

Un test à faire : allume tes feux, mets toi en feux de route et mets ensuite le contact. Tu as l'initailisation des feux à la mise du contact et tu remarqueras que seul les xénon font un mouvement droite/gauche. Par contre, l'ensemble fait un mouvement haut/bas. ;)

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Invité charliminus

ok ok

 

par contre t'es sur que les feux directionnels se modifi en fonction de la vitesse? parce que au dela de 70 80, on ne tourne pas assé le volant pour qu'il tourne

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slt a tous,

 

Dans un premier temps, je voudrais avoir confirmation de mes pensés, "Est ce que les plein phares sont concernés par les feux directionnel" perso, je les ai toujours vu tourné donc pour moi OUI!

 

deuxiemement, ce matin je me suis rendu compte que ces derniers ne tournait pas. Les xenons tourne bien mais pas les plein phare et je me rend bien compte qu'avant j'avait un faisceau lumineux complet qui tournait et que la j'ai un faisceau bleu qui tourne et un blanc (plein phare qui reste fixe).

 

a votre avis qu'est ce que ca peut etre? fusible? ...?

 

 

merci de vos reponses

 

Pour répondre à ta question, il y a 3 types d'éclairage sur la voiture : les feux de croisement, l'appel de phare, et le plein phare (feux de route)

 

Feux de croisement : seul les xénons directionnels sont allumés

 

Les appels de phares : seul les ampoules halogène (non directionnel) sont allumés, de nuit un appel de phare allume donc les halogènes et les xénons en position feux de croisement

 

Feux de route : les xénons sont ouverts à fond (il n'y a pas de cache devant l'ampoule comme c'est le cas pour les croisements), et les ampoules halogènes d'allumés, tu as donc les "pleins" xénons qui tournent mais également le faisceau halogène "jaune" fixe d'où cette sensation étrange de ne pas avoir les feux qui tournent.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

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  • 2 semaines après...
Ceux sont des "bi-Xénon" :

 

- Seuls les feux de croisement tournent

- Les feux de route (plein phare) ne bougent pas

- Quand tu passes en "plein phare", 2 ampoules (non Xénon) s'allument et les Xénon éclairent plus haut (d'où le nom bi-Xénon)

 

Par contre, est ce que quand tout est allumé (plein phare donc) et que les Xénon éclairent + haut, tourent ils aussi, ça je ne sais pas ??

 

La C4 n'a pas des feux Bi-Xenons mais des feux Xenons Bi-Fonction.

 

Le Bi-Xenon comme son nom l'indique c'est quand les feux de croisement et de routes sont des feux aux Xenons.

 

Cdlt.

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La C4 n'a pas des feux Bi-Xenons mais des feux Xenons Bi-Fonction.

 

Le Bi-Xenon comme son nom l'indique c'est quand les feux de croisement et de routes sont des feux aux Xenons.

 

Cdlt.

 

:coucou:

 

Juste pour chipoter (j'aime bien ça :D) :

 

Les feux de croisement et de routes sont des feux xénon. Il s'agit de la même ampoule avec un cache motorisé qui modifie ou pas le faisceau lumineux.

 

Les ampoules xénon ont un temps de réponse à l'allumage beaucoup plus lent que les ampoules halogènes classiques et ne sont donc pas biens adaptés à des éclairages brefs du type appel de phare.

 

C'est donc pour cela que Citroën dans sa grande sagesse :prie: a rajouté des ampoules halogènes qui se chargent des appels de phares et dans la foulée, restent allumées en position plein phare de façon à assurer un surcroit de flux lumineux.

 

Voili, voilou. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Toutes les marques automobile utilisent le terme "bi-xénons" (Volvo, Peugeot, Citroën, Audi, Mercedes, ...) à mauvaise escient certes mais comme la souligné pat16, utiliser du xénon en feux de route (plein phare) serait de la bêtise car un xénon pour atteindre sa luminosité maximale met près de 30 secondes d'où les halogènes sur nos phares.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

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Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

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Invité lomba
Toutes les marques automobile utilisent le terme "bi-xénons" (Volvo, Peugeot, Citroën, Audi, Mercedes, ...) à mauvaise escient certes mais comme la souligné pat16, utiliser du xénon en feux de route (plein phare) serait de la bêtise car un xénon pour atteindre sa luminosité maximale met près de 30 secondes d'où les halogènes sur nos phares.

 

je crois que sur l'audi A4 il y a une seule ampoule au xenon et sur les dernière BMW aussi, ce qui en fait des "vrai" bi-xenon.

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Invité Ulmo133

Ben dans ce cas ont est aussi dans un vrai bi xénon puisque le mode plein phare utilise les xénons dans une configuration permettant une plus longue portée via le cache motorisé!

Et comme en changement route/croisement les xénons sont déjà allumés pas de problèmes de temps de chauffe des xénons!!

Donc on est sur du bixénons SAUF pour les appels de phare!!

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