Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation


Invité MoaJordan

Messages recommandés

Invité MoaJordan

Hello,

 

Je reviens en force, et oui, je suis jeune, fougeux, et j'aime le son qui "crache".. :D. Je n'ai pas de pack audio dans ma C3 (C'est une AirPlay donc indisponible à la base).

 

Je cherche à remplacer les 4 hauts parleurs de la voiture, par des JBL GT6 (:D), et à mettre un Caisson de Basses :eek:

 

Malheureusement, pas de sorties RCA sur le poste (c'est trop bête :mad:), alors il faut changer le poste (c'est nul, on perds le téléphone au volant, la commande au volant, etc..).

 

Je me suis posé la question, si j'achète un Ampli d'origine Citroen (ceux des C4 équipées du pack JBL), qui sont eux équipés d'un RD4 également à la base.. On doit bien s'y retrouver pour installer un caisson (il est équipé de sorties RCA, lui..)..

 

Pourriez vous me donner votre avis?

 

http://193.164.197.40/images/235/2358150630.jpg

 

Merci

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité plantoche

si tu changes de poste, tu peux garder les commandes au volant en achetant un boitier additionnel qui coûte assez chère et bien sur prendre un autoradio compatible avec commande au volant.

 

Sinon après pour ce que tu demande je suis pas un expert, j'ai juste mis un autoradio et des enceintes dans mon ancienne voiture une reuh 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Le seul probleme si je change le poste je perds le téléphone main libre en bluetooth (et lecture bluetooth, et l'usb, et la prise jack, etc..)

 

Là est le problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement des hauts-parleurs + l'ajout éventuel de plaques de bitume dans les contre-portes ne pourraient pas faire l'affaire ?

 

J'imagine que ce doit être contraignant à installer (notamment les plaques de bitume), et je sais aussi que mettre des hauts-parleurs un minimum qualitatifs sur un ampli basique (celui livré de base sur ta C3) n'est pas idéal.

 

Mais au moins, tu garderais l'ensemble des fonctionnalités auxquelles tu es attaché...et tant en terme quantitatif (les waaaaaaaattttttttts) que qualitatif (clarté, distorsion) tu devrais t'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patoche67

Achete un autoradio avec bluetooth-usb et jack compatible avec la commande au volant.

J'ai regarder pour la C3 Picasso en entrée de gamme 100€ + le boitier pour garder la commande au volant 50€.(JVC-sony-clarion-alpine)

 

Mais tu perdera les fonctions de reglage de la voiture.

 

ou achete un RD4 (en casse) si il y a une sortie RCA et on en parle plus.

RCA>ampli>HP+ caisson et c partie mon kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pas d accent mon clavier est passe en qwerty je ne sais pas pourquoi

 

Appuis en même temps sur maj+alt et tu rebasculeras en azerty.

Pour l'auto radio , je suis une bille alors désolé je ne peux pas t'aider dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patoche67

J'ai dans le temps un ampli (alpine il y a 10ans) qui accepter les entrés hp ou le RCA si tu trouve encore cela.

 

http://www.slc35.com/transformateur-dimpedance-hp-vers-ligne-rca-fga22hq-p-1353.html

http://www.autoprestige-attelage.fr/description.php?lang=1&path=80&sort=Article&page=0&id=2559&search_query=rca

Sinon j'ai trouvé des truc comme cela mais je c pas si cela pourra aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.